Récidive de cancer du sein : cancer ganglion

Fermé
Puce - Modifié par Jeff le 19/03/2010 à 11:55
 Monique Traineau - 18 sept. 2011 à 07:00
Bonjour,
Je suis très heureuse de venir vous rejoindre sur votre site de discussion et j'espère nous apporter un peu de réconfort et de bonheur dans notre malheur afin de réchauffer nos coeurs, surtout que je suis très angoissée et je recherche un soutien moral et psychologique pour réussir à surmonter cette nouvelle étape et épreuve.
Je vais essayer de résumer ma maladie qui a débuté en 2007.
En effet, en juin 2007, j'ai senti une boule au sein droit. Une mammographie a été réalisée et a démontré un hématome!! ERREUR!! 2 mois plus tard, les radiologues décelaient une masse irrégulière qui avait pris 2cm! Ce sont enchaînées ponction, biopsie et pose de clips. Puis un ganglion énorme axillaire a été prélevé également, permettant de préciser la nature de la tumeur dont j'étais porteuse. Un scanner et une scintigraphie ont été réalisés dans le but de rechercher d'éventuelles métastases, heureusement négatifs. Vue l'importance, une chimiothérapie a été mise en route rapidement, 6 cures à raison d'une toutes les 3 semaines, puis une mammectomie totale avec curage du bras(une chaîne de 6 ganglions dont 1 était porteur de métastases) en mars 2008, suivies de 28 séances de radiothérapie. Un grand souffle et premier contrôle en septembre 2008, un ganglion à nouveau ponctionné mais heureusement d'origine inflammatoire, suite à une lymphangite, OUF! Second contrôle en décembre 2008, une chaîne de ganglions mais trop petits pour intervenir, LE DOUTE! et dernier contrôle en mars 2009, 6 ganglions jusqu'à 1,5cm, ponctionnés et dont l'analyse anatomopathologique a révélé qu'ils étaient porteurs malheureusement de cellules cancéreuses atypiques évocatrices d'un éventuel adénocarcinome, L'EFFONDREMENT! A nouveau chimiothérapie, dont je dispenserais les effets ressentis. Un protocole nouveau afin d'endormir cette récidive de cancer du sein car c'est cette même zone qui est envahie par les ganglions qui s'appelle cette fois cancer ganglionnaire. Un scanner thoraco-abdomino-pelvien, une scintigraphie de l'encéphale n'ont rien démontré. un TEP-SCAN a bien traduit un cancer ganglionnaire localisé. Le protocole mis en place est de l'ordre de 3 cycles de 6 cures, à raison d'une par semaine, avec TAXOL et AVASTIN afin de réduire les cellules cancéreuses et de dessécher les voies de circulation sanguine que les cellules cancéreuses construisent pour pouvoir métastaser! Mes cheveux tombent tout doucement et les effets secondaires sont un peu moins importants mais tout peu basculer d'un moment à l'autre et la peur à ce jour est d'attendre l'examen qui va me confirmer que le traitement fonctionne. C'est à nouveau le doute et l'angoisse me prend très souvent. Je la combats par du LYSANXIA et de l'ATARAX!
J'ai 35 ans, un mari proche, 3 enfants de 12, 4 et 3 ans et je ne veux pas les perdre.
C'est ainsi que j'espère trouver en vous un réconfort et peut-être quelqu'un qui vivrait la même expérience que moi. Merci de m'avoir écoutée et en attendant vos impressions, je souhaite à tous et toutes beaucoup de courage et je vous envoie un peu d'espoir.
A voir également:

49 réponses

Coucou monique et Kari,


ouf mes résultats sont bons et je retourne l'année prochaine chez mon cancero.
Monique, tu as toujours tes douleurs et des calcifications par dessus le marché vraiment tu n'as pas de chance. J'ai eu quelques calcifications et maintenant je n'ai plus rien par contre je n'avais pas des douleurs comme tu le décris.

Kari, toi aussi as-tu moins de douleurs aux cervicales et prends-tu un traitement?

Bon dimanche à toutes. Bisous
0
Monique Traineau
28 nov. 2010 à 20:29
Coucou France et Kari
Je viens de faire un petit tour sur le forum car je n'ai pas toujours vos message qui arrive pour me prevenir
Je suis heureuse pour toi France que tout ailles bien pour ta santé , moi j'ai revu mon Dr car j'ai pris froid aux urgences lundi et j'ai une bronchite , donc sous antibio , pour les douleurs , je pense que je les aurais tout le temps car avec calcification , arthrose et bec de perroquet j'ai de quoi faire . Mon dr m'a qonné Spifen et ça va un peu mieux je peux en prendre jusqu'a 3 par jour suivant les douleurs et j'arrive avec 2 a me soulager espèrons que mon estomac va supporter!!!car je prends de inipomp déja pour ma hernie hiatale
Il fait bien froid depuis quelque jours mais pas de neige heureusement et vous comment va le temps !!
Bonne soirée et gros bisous de Jacky et Monique a toutes les deux ainsi qu'a Cécile dont je suis sans nouvelle
0
Bonjour à toutes, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Nous avons de la neige en ce moment(10cm) c'est très joli mais embarrassant pour les personnes qui doivent prendre un véhicule.
Monique les messages que j'envoie ne paraissent plus sur le forum mais je les reçois sur ma messagerie c'est peut-être normal si pour toi c'est la même chose. Je te souhaite un joyeux anniversaire avec un peu de retard en ce moment je ne vais pas souvent sur mon ordi.
Kari, tes enfants sont en vacances super tu vas en profiter et si la neige est dans ta région vous allez tous pouvoir vous amuser.
Bisous à toutes et courage à celles qui sont en traitements.
0
coucou Monique et Kari,

je vous souhaite mes meilleurs voeux 2011 une bonne année et surtout une bonne santée à toutes. Moi aussi je t'ai répondu monique mais j'ai l'impression que tu ne reçois plus de mes nouvelles étant donné que tu dis ne pas recevoir de messages. Je ne comprend pas, je note mon pseudo dans la case concernée ensuite je clic sur recevoir les réponses par mail et je valide. Je me trompe peut-être aussi.
Cécile, nous n'avons plus de nouvelles de toi, j'espère que tu as pu passer noël avec ta puce et que tu vas bien.
France
0
Monique Traineau
8 janv. 2011 à 06:02
Coucou Kari et France
Ja vous souhaite ainsi que Jacky une bonne année et suirtout une excellente sante a toutes les deux ainsi qu'aux amis du forum

ça ne marche plus comme avant car il faut venir sur le forum on n'est plus averti des messages
J'espère que vous avez passé de bonnes fetes en famille et que tou va bien
Nous c'est avec nos voisins que nous les avons passés et c'etait super
La santa c'est moyen car Jacky a toujours mal au dos , moi le dos et en ce moment les oreilles bouchées depuis 2 mois a cause de la sinusite
Je dois aller jeudi chez mon acupuncteur pour essayer d'arreter ça
Bonne journée a vous deux et gros bisous de Jacky et Monique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprend pas non plus, j'envoie de mes nouvelles sur le forum et plus rien ne parait. Pour quelle raison?????
0
Monique Traineau
20 févr. 2011 à 14:14
Coucou France
j'essaie de mettre un message sur le forum , qui n'a plus rien depuis fin décembre
J'ai été trés heureuse que tu me téléphone et d'avoir des bonnes nouvelles de toi
Si Kari peut aussi nous donner de ses nouvelles ainsi que les autres alors ce sera super
Ma petite France je te téléphonerai bientôt puisque tu es en panne d'ordi
Gros bisous a toi de jacky et Monique ainsi qu'a toutes les copines du Forum
0
coucou Monique, c'est bon mon ordi refonctionne tu peux m'envoyer des messages sur mon adresse mail.
Les filles donnez- nous de vos nouvelles le forum est triste en ce moment.
Bisous à toutes et a plus tard Monique.
France
0
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
11 août 2011 à 23:23
Bonjour à toutes,

Vous êtes très courageuses.
Je vous cite mon parcours.
Décembre 1999, ablation du sein gauche et des ganglions. Chimio, radiothérapie.
Décembre 2001, ablation du sein droit, excepté ganglions, Chimio, et radiothérapie.
Aujourd'hui, ganglions axillaires droits, infectés, mal au bras, aisselle gonflée,
j'aurais 6 scéances de chimiothérapie, pour diminuer les ganglions, et ensuite ablation de ceux-ci, sans doute après divers examens, ex. tep scan et autres.
Et par la suite ?????
Je vous raconterai, je ne suis plus aussi courageuse qu'il y a 10 ans.
Et une 3ème fois, j'ai du mal à accepter de tout recommencer.
Il faudra ressortir la perruque.Le plus angoissant c'est l'entourage, qui panique encore plus que moi, alors que je ne laisse rien paraître de mes angoisses.
Faire semblant d'être forte, c'est usant.
Contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai plus d'enfants à charge.
Je n'ai que nos parents, très âgés, dont il faut s'occuper.
Mon mari est mon seul soutien. Pourvu qu'il tienne le choc.
Avec deux bras "gauche" après le curage ganglionnaire, les travaux du quotidien, repassage etc...Bref, il faudra gérer.
Peut être que si j'avais un peu plus pensé à moi, "être un peu plus egoïste"
Comme dit (COCO46), je n'aurais pas rechuté ??
Donnez moi de vos nouvelles, chères amies de galères.
Je pense beaucoup à celles qui ont des enfants à gérer.
Cécile, comment allez vous ?
Bises à toutes.
@+ pour des nouvelles
0
Coucou kari, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Super, tu vas bien, je me demandais ce que tu devenais depuis tout ce temps.
Je ne vais plus sur le forum, j'ai l'impression que nos messages ne sont pas toujours transférés.
Je vais bien et je repasse mes examens annuels au mois de novembre, 9 ans déjà sans récidive je peut dire que j'ai de la chance. A bientôt kari
Bon week-end et bisous.
0
Monique Traineau
18 sept. 2011 à 07:00
Coucou France Je n'arrive pas a avoir Kari et poutant tu l'as eu , ou passe nos messages
Je souhaite beaucoup de courage a toutes qui souffrer de cette maladie et de garder le moral c'est trés important por s'en sortir , ce n'es pas évident , mais il faut vous battre
Bisous a toutes Monique
0