Bonjour Marouen,
Perdre 20 kgs en 6 mois, ce n'est pas déraisonnable pour tout le monde. Ton âge, ton poids et ta taille aident à situer ton besoin quotidien en calories (environ 3300 au vu de tes objectifs sportifs).
Avec un peu de méthode, tu peux y arriver en 6-8 mois. Dans le pire des cas dans 6 mois tu en auras perdu 12-15, et ce ne sera pas si grave.
Par contre il y a plusieurs choses à redire concernant ta méthode.
Je ne crois pas que tu sois fait pour le footing. Ta description suggère plutôt un profil puissance. Ton poids et ta structure musculaire doivent rendre le footing extrêmement pénible.
Pour ma part pour perdre j'ai plutôt opté pour la piscine, en faisant du fractionné (1 longueur de sprint / 3 longueurs de repos). Avec l'habitude, tu peux diminuer le repos. Trois fois par semaine une heure en fin d'après-midi, et tu dormiras bien le soir :)
Fais-toi bien confirmer ton aptitude par un médecin!
Pour ce qui est de ton régime, il me paraît trop restrictif. Je me demande si tu dépasses 1000 cal/jour avec ça. Prends connaissance de la teneur en calories de ce que tu manges. Sans faire des comptes d'apothicaire, tu peux suivre approximativement les calories absorbées chaque jour par rapport à un objectif. Tu pourrais viser 2000 cal/jour, avec une pause sur le régime le week-end (pas trop d'excès pendant la pause - essaye de viser l'équilibre, soit 3300 cal dans ton cas. Les pauses sont importantes sur le plan hormonal (leptine) et pour la gestion de l'appétit (réserves de glycogène dans le foie).
La moyenne s'établit aux alentours de 2500 cal/jr, donc un déficit de 800 cal/jr.
Un kilo de graisse, c'est 9000 cal, donc ~ un kilo tous les dix jours - trois par mois - 18 en six mois.
Boire beucoup d'eau, ce n'est pas une fantaisie. La réaction chimique de la lipolyse recquiert de l'eau. Si tu es déshydraté (comme tout le monde), pas de lipolyse, mais une fatigue chronique qui s'installe à la place. 8 verres d'eau par jour, c'est extrêmement important!
Inclus lentilles, haricots blancs, petits pois - carottes, et pois-chiches (sucres lents et fibres solubles).
Jambon (ou tranches de dinde si tu es musulman pratiquant) pour la viande, mais un poisson gras de temps en temps (saumon pour les acides gras essentiels, nécessaires pour le renouvellement cellulaire et donc optimiser les effets du sport).
Il est possible d'aller très loin dans la théorie: Fibres insolubles, fibres prébiotiques, vérifier que tu ne fais pas de résistance à l'insuline... Mais cela vaut la peine de bien préparer son plan.
Bon courage!
Charles
http://www.comprendrecommentmaigrir.com
PS concernant les vêtements chaud, c'est effectivement utile si tu as des problèmes circulatoires qui rendent la perte de poids plus difficile. Mais si c'est pour transpirer, ça ne fait pas maigrir, ça déshydrate, et ça c'est mal.