Hernie discale lombaire

Fermé
kris621 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 09:26
moni61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 09:31
Bonjour,
suite a une opération le 20 mai 2009 d'une hernie discale lombaire l4 l5,j'ai des douleurs dans les jambes surtout la nuit je me réveille souvent et je marche pas plus de 20 mn car les douleurs dans reviennent,est ce que c'est normal???si quelqu'un peu me répondre!merci

12 réponses

Bonjour.
Opérée le même jour que vous, j'ai moi aussi toujours des douleurs au niveau du nerf sciatique.
J'en ai parlé au chirurgien qui n'avait pas l'air très content et qui m'a donné comme seule réponse; de remercier
le ciel de n'avoir plus que cela!!
Les réponses à mes questions je les ai eues par les infirmières et le pharmacien : le nerf à tellement était comprimé pendant longtemps qui lui faut réagir que maintenant il a la place , mais comme toutes fonctions nerveuses cela ne se fait pas en un jour et peu prendre du temps ( + mois , voir année) suivant l'intensité des dégâts qu'il a eu.
C'est pas facile , car pour moi opération signifier guérison totale et immédiate.
Et quand je vois la tonne de travail qui s'accumule , les douleurs de jours comme de nuit même avec anti-douleurs, je vous assure que le moral n'est pas toujours au beau fixe .
Mais il faut se dire qu'il y a plus malheureux que nous et prendre notre mal en patience.
Je vous souhaite beaucoup de courage
Aïda
8
kris621 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 14:22
bonjour,c'est vrai que j'ai encore des douleurs dans les jambes méme avec des médicaments anti douleurs.je dois revoir le chirurgien Dr bosca a bois bernard le 23 juillet en esperant qu'il men dira plus sur cette douleur.vu que vous n'avez pas eu de réponse a vos questions pourtant c'est leurs rôles aux medecins,en esperant que j'aurai plus de réponse je vous tiendrai au courant!!!!moi j'ai la chance d'être en congés parental jusqu'en janvier 2010,car la je serai incapable de reprendre le boulot surtout avec le travail que je fais.
pourrais je savoir quel travail vous faite?car moi ce que j'ai sa pourrais être a cause de mon travail donc j'ai fait un dossier de maladie professionnelle que j'attends la réponse de la securité sociale.mais bon comme vous dites ca pourrai etre pire,nous avons encore la fonction de nos jambes c'est le plus important.ca fait du bien d'en parler avec vous car ce mal joue sur mon moral et de voir que je suis pas la seule excusez moi pour vous mais ca me rassure.je vous souhaite aussi beaucoup de courage.
christelle
0
Aïda > kris621 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
11 juil. 2009 à 09:57
Bonjour,
Je suis contente de voir que l'on peut toujours discuter avec des personnes qui sont dans notre cas, et comme vous dites les jours "sans", cela fait du bien pour le moral.
J'ai travaillé longtemps dans une cuisine de collectivité et j'ai arrêté dù à mes problèmes de dos.
Maintenant j'ai la chance de pouvoir rester à la maison et d'aider mon mari sur son exploitation agricole.
Cela me permet de prendre le temps de me rétablir et bien sur hors de question de monter sur un engin agricole pour le moment.
Je continue à prendre mes 6 dafalgan par jour , et là " je touche du bois", cela plusieurs jours que les pincements s'atténues.
Informez moi sur l'évolution de votre guérison et comment vous vivez cela au jour le jour.
Quels sont les mouvements que vous pouvez faire ou pas.
Courage à vous et à toutes les personnes dans notre cas.
0
Perralex > Aïda
18 mars 2015 à 09:23
Bonjour,
Même si votre message date un peu je tente ma chance. D'abord j'espère que vous allez mieux. Si je me permets de vous écrire c'est que je me trouve aujourd'hui dans une situation un peu similaire. J'ai été opéré il y a un mois. Super la première semaine. Mais suite à un peu trop d'activité, inflammation, retour à l'hôpital pour traitement anti-inflammatoire. Aujourd'hui je suis chez moi avec des anti-inflammatoires et du doliprane. Les douleurs de sciatique dans la jambe continuent un peu quand même le matin et quand je bouge un peu trop. Surtout je me demande ce qu'il va se passer quand je vais arrêter les anti-inflammatoires. Voilà pourquoi je suis intéressé par votre parcours.
Bien à vous.
Alexandre
0
moni61 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 > Perralex
16 mai 2015 à 09:31
Bonjour Alexandre.
Pareil pour moi, j'ai été opérée le 28 avril de cette année d'une hernie discale L4L5 et d'un canal lombaire étroit L3L4. Tant que je prenais des anti-inflammatoire, cela allait pas trop de douleur, mais j'ai arrêté depuis quelques jours et maintenant douleurs dans la fesse et la jambe gauches jusqu'au pied. J'espère que je ne vais pas rester tout le temps comme cela. Très invalidant, car si je n'avais pas ces douleurs je pourrais marcher un peu plus car au niveau du bas du dos je n'ai pas mal. J'espère qu'on pourra communiquer pour se tenir au courant de nos situations respectives. Cordialement.
Monique
0