Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Maladie de sever [Fermé]

zabelle - Dernière réponse le 23 avril 2012 à 13:40
Bonjour,
Il y a un mois, ma fille 7 ans, se plaignait enormément du talon en disant qu'elle ne pouvait plus poser le pied sur le sol. Une radio a été effectuée et le diagnostic est tombé : maladie de sever.
Elle a été plâtrée 3 semaines. Le plâtre lui a été retiré il y a une semaine, et depuis elle se plaint toujours du talon mais surtout de la cheville.
Le chirurgien orthopédique m'oriente vers un médecin orthopédique infantile, et le pédiatre me conseille de lui mettre des talonnettes qui vont amortir les chocs et lui surélever le pied. Il n'est pas étonné que la douleur persiste, car pour lui la guérison est très longue : mini 12 / 18 mois
Personne ne me parle de kiné.
Ma fille est toujours en train de bouger, et ne veux rien entendre quand je lui dis de se reposer... Que dois je faire ? La kiné est elle indispensable ?
Je crains surtout que le problème s'aggrave.
Quelle attitude dois je adopter vis à vis des médecins ?
Comment faire comprendre à ma fille que si elle a mal, elle doit prendre ses béquilles... etc etc...
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,

La maladie de Sever est effectivement très longue à guérir et demande un minimum de repos physique.

La kinésithérapie ne changera pas grand chose. Le port de talonnette en surélevant le talon, "soulagera" effectivement le tendon d'Achille et permettra une évolution plus rapide et une gêne douloureuse moindre.

MAIS, il faut que l'enfant puisse malgré tout éviter de s'agiter, sauter, courir, etc...

Et ce n'est PAS facile du tout....



val59133- 23 avril 2012 à 13:40
ma fille de 8 ans et demi a cette maladie et pas évident de tenir un enfant aujourd'hui , ellle marche avec des béquille pour reposer son pieds car une simple marche de quelques mètre la fait souffrir.
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
ma fille a la maladie de sever depuis ses sept ans aujourd'hui elle adix ans
pour la guerrire nou somme allé cher une étiopate et deux quinse jour appré elle remarché

je vous le conseill

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

mafille a été diagnostiquée ayant la maladie de sever après avoir passé plusieurs semaines platrée et longtemps ensuite en béquille plus des séances de kiné. En fait le médecin du sport et le kiné sont formels : la kiné ne peut rien résoudre pour cette maladie. Par contre les baskets à décathlon avec semelles à coussins d'air+ semelles en sorbotane (aussi à décathlon) sont l'idéal pour amortir les chocs sous le talon. Ma fille ne portait pas de basket était très coquette mais elle n'a pas eu le choix tellement elle souffrait de son talon et de sa cheville. Elle a beaucoup pleuré, voire voulait qu'on lui coupe le pied tellement elle souffrait.
Elle a porté 1 an ses baskets été comme hiver, de toute façon elle ne pouvait poser le talon qu'avec ses baskets......
Aujourd'hui elle remet des chaussurers 'normales" mais avec un minimum d'épaisseur de semelle . Pour le sport toujours pas possible de faire nu pied ou en ballerine. Mais elle ne souffre plus. Quand la douleur revient, elle passe son pied sous la douche en faisant chaud froid chaud froid et parfois niflugel.

Ce document intitulé « maladie de sever » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.