Rechercher : dans
Par :

Personnes âgées et alimentation au quotidien

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 16:43:38 fee_clochette_ifsi, le 15 jun 2009 à 15:22:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année en école d'infirmière. J'aurais besoin d'aide pour la réalisation de mon travail de fin d'étude.

Je recherche des personnes âgées diabétiques (ou familles) pouvant témoigner au sujet de leur alimentation au quotidien.

Continuez-vous à manger des sucreries ?
Comment gerez-vous votre alimentation, suivez-vous un régime strict ?
Avez-vous déjà eu des complications liées à votre maladie ?

Merci d'avance à tous !

Meilleures réponses pour « personnes âgées et alimentation au quotidien » dans :
Nutrition de la personne âgée : Accompagner le bien vieillir Voir Le vieillissement : une fragilisation mais pas une maladie L’hydratation est souvent mal estimée Les unités d’hydratation Les Protéines : forcer la dose ! Faire bouger les personnes âgées Des conseils très pratiques 1 500 Kcal/jour :un...
La dénutrition protéino-énergétique chez la personne âgée (HAS) Voir La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en avril 2007 des recommandations professionnelles pour le repérage et la prise en charge de la personne âgée dénutrie ou à risque de dénutrition. En voici les points essentiels. Situations à risque de...
Prise en charge des personnes âgées faisant des chutes répétées Voir En avril 2009, la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un rapport concernant les chutes répétées des personnes âgées. Ce rapport a pour objectif de fournir aux...
Evaluation des besoins nutritionnels chez les personnes âgées VoirEvaluation des besoins nutritionnels chez les personnes âgées( AFSSA) En janvier 2009, suite à une auto-saisine, l’Agence française de sécurité sanitaire (Afssa) a publié un avis concernant les besoins nutritionnels chez les personnes âgées...