Rechercher : dans
Par :

Personnes âgées et alimentation au quotidien

Dernière réponse le 2 jui 2009 à 16:43:38 fee_clochette_ifsi, le 15 jun 2009 à 15:22:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année en école d'infirmière. J'aurais besoin d'aide pour la réalisation de mon travail de fin d'étude.

Je recherche des personnes âgées diabétiques (ou familles) pouvant témoigner au sujet de leur alimentation au quotidien.

Continuez-vous à manger des sucreries ?
Comment gerez-vous votre alimentation, suivez-vous un régime strict ?
Avez-vous déjà eu des complications liées à votre maladie ?

Merci d'avance à tous !

Meilleures réponses pour « personnes âgées et alimentation au quotidien » dans :
Nutrition de la personne âgée : Accompagner le bien vieillir Voir Le vieillissement : une fragilisation mais pas une maladie L’hydratation est souvent mal estimée Les unités d’hydratation Les Protéines : forcer la dose ! Faire bouger les personnes âgées Des conseils très pratiques 1 500 Kcal/jour :un...
La dénutrition protéino-énergétique chez la personne âgée (HAS) Voir La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en avril 2007 des recommandations professionnelles pour le repérage et la prise en charge de la personne âgée dénutrie ou à risque de dénutrition. En voici les points essentiels. Situations à risque de...
Prise en charge des personnes âgées faisant des chutes répétées Voir En avril 2009, la Société française de gériatrie et gérontologie (SFGG), en partenariat avec la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié un rapport concernant les chutes répétées des personnes âgées. Ce rapport a pour objectif de fournir aux...
Evaluation des besoins nutritionnels chez les personnes âgées VoirEvaluation des besoins nutritionnels chez les personnes âgées( AFSSA) En janvier 2009, suite à une auto-saisine, l’Agence française de sécurité sanitaire (Afssa) a publié un avis concernant les besoins nutritionnels chez les personnes âgées...
Éviter les risques iatrogéniques chez les personnes âgées (HAS) VoirÉviter les risques iatrogéniques chez les personnes âgées : les outils de la HAS Les personnes âgées font souvent l’objet d’une médication multiple. Celle-ci, bien que nécessaire, peut parfois entraîner des risques iatrogéniques. Parce que 20%...
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes? VoirQuelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une...
Distinguer les troubles bénins des signes plus graves de la mala VoirLes troubles de mémoire bénins Les troubles de la Maladie d'Alzheimer Plus de 50% des personnes âgées de plus de 50 ans se plaignent de perdre la mémoire. Ces oublis ne sont pas tous liés à une maladie d’Alzheimer Les troubles de...
Définitions et statistiques de la maladie d’Alzheimer VoirLes définitions de la maladie d'Alzheimer Evolution La démence sénile Les statistiques de la maladie d’Alzheimer Une fréquence qui augmente avec l'âge 3 millions de personnes concernées Une maladie qui n'est pas suffisamment...
Situation des personnes enfant et adulte atteintes d'autisme (CC VoirEn novembre 2007, le Comité Consultatif National d’Ethique (CCNE) pour les sciences de la vie et de la santé a publié un avis sur la situation des personnes atteintes d’autisme. En juillet 2005, le Comité avait été saisi par des associations de...

1

00lina00, le 15 jun 2009 à 15:46:43

Bonjour,

Je vous mets en lien des articles concernant le diabète. Vous y trouverez également pas mal de témoignages.

http://sante medecine.commentcamarche.net/s/diabete
On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

2

femme des année 2000, le 2 jui 2009 à 16:43:38

Voici un site qui parle du diabéte et de l'alimentation....
www.lediabete.net

Répondre à femme des année 2000
Situation Epidémiologique