Rechercher : dans
Par :

Quelles recettes pour tenir mon régime?

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 18:43:59 magou2, le 16 jun 2009 à 12:01:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été voir une dietéticienne qui m'a donné des quantités à respecter. Le midi, je dois manger 120g de viande ou de poisson, avec 100g de féculent, et autant de l'agumes que je veux (je suis fan de légumes!!)
Le problème c'est que je ne trouve pas recettes faciles et rapide qui me permettent de respecter ces quantités.. Auriez vous des conseils, des sites ou meme des recettes a me conseiller??? Merci par avance!
Magou2

Meilleures réponses pour « Quelles recettes pour tenir mon régime? » dans :
Prévenir et traiter l’hypertension artérielle VoirPrévenir et traiter l’hypertension artérielle Modérer la consommation d'alcool Avoir une activité physique Lutter contre le stress Supprimer le réglisse Arrêter de fumer Surveiller son taux de cholestérol Surveiller sa glycémie Avoir...
Le régime soupe au choux VoirLE REGIME SOUPE AU CHOUX Ce régime est très tendance actuellement car il « promet de faire perdre 5 à 7 kilos en 1 ou 2 semaines ». Chaque année, un régime est mis en avant. Les questions sur le régime de la soupe aux choux font un tabac sur les...
Régime Dukan: Phase d'attaque VoirLe régime Dukan : Phase d’attaque Le régime Dukan : un Régime hyperprotéinique Prendre l’avis de son médecin Phase d’attaque du régime Dukan : 5 à 7 jours environ Perte de poids rapide Les aliments autorisés dans la première phase du...
Le régime détox : que pensez-vous du jeûne ? VoirRisques de ce régime Conseils avant de faire un jeûne Connaître les contre-indications de ces régimes Le régime détox ou le "jeûne" est un régime très tendance actuellement: Sa théorie repose sur l'idée qu' « on nettoie son corps et...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Le régime crétois VoirLes aliments à éviter ou à réduire Les aliments autorisés Les aspects positifs Les aspects négatifs L'étude NutriNet-Santé Le régime crétois ou régime méditerranéen est le reflet du mode de vie des habitants du bassin Méditerranéen,...

1

doudou, le 16 jun 2009 à 12:07:02

Bonjour, et bien ta dietéticienne ta donner les quantités, 120g de viande ou poisson, mange des blanc de poulet, c sans graisse, le poisson celui que tu veux, sachant que le saumon et thon sont calorique. ensuite 100g de feculent, pate et riz, et les legumes a volonte, on a plusieurs variete, tu as le choix. les haricot, carotte, poireaux, brocolis sont tres bien dans un regime. apres je vois pas ce que tu demande. le mieux quand tu as une question c d'appeler ton medecin c mieux

Répondre à doudou

2

magou2, le 16 jun 2009 à 12:10:40

Tout d'abord merci!
En fait, je cherche des recettes un peu "originale"... disont.. pas trop communes! j'ai oublié de dire que j'ai le droit à un laitage également... et je cherche des idées sympa car poulet petit pois ou poisson riz.. c'est bien.. mais le probleme c'est qu'a force... j'en ai marre! ce serai plus des idées presque de fetes! en mettant des ingrédient pas mis d'habitudes ensemble... ou s'il y a des sortes de sauces 0calories que je peux ajouter pour ajouter du gout... vous voyez??? je suis compliquée, je sais!!!
Merci en tout cas

Répondre à magou2

3

checkit, le 16 jun 2009 à 12:23:30

Hello

utilise des épices
fait des sauces à base de légume

++
faites des recherches avant de poser des questions (Wikipedi­a google ...)
POUR TROUVER DES REPONSES IL FAUT SE POSER DES QUESTIONS

Répondre à checkit

4

Kimkim, le 17 jui 2009 à 18:43:59

Pour ta sauce justement, je peux t'en procurer une; voici les Ingrédients :

- 1 oeuf
- 1 yahourt 0 % ( qui remplace la crème fraîche)
- Des épices (poivre, curry...)

Tu mélanges le tout, dans un petit bol, que tu fais pré-chauffer après

PS, j'ai une question : Pensez vous que 57 Kilos pour 1m65 est bon ?

Répondre à Kimkim
Magazine santé
Situation Epidémiologique