Rechercher : dans
Par :

Bouffée Délirante

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 12:11:02 bessouma2, le 16 jun 2009 à 12:23:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai mon frére de 21ans etudiant qui a fait un bouffé délirante et je suis inquiette pour son etat parce que sa fait un mois et il a passer d'un etat confusionel avec onirisme a un bouffée et il devenu plus agressif en plus il est fumeur et maintenat il fume d'une façon excesif son psy il lui a donnée un traitement et nous a dit que sa va prendre de temps pour guerire je voulais saoir si il y a qq a fait cette boufée peut maider comment on peut se comporter avec lui et les aider a sensortir de cette état

Meilleures réponses pour « Bouffée Délirante » dans :
8 Conseils pratiques pour bien vivre sa ménopause Voir8 Conseils pratiques pour bien vivre sa ménopause Une alimentation équilibrée Aliments conseillés Aliments à éviter Alcool Tabac Activité physique et sport Sexualité Diminuer les bouffées de chaleur Perdre du poids Gérer son...
Manifestations de la ménopause VoirManifestations de la ménopause Absence de règles Bouffées de chaleur Sueurs nocturnes Troubles urinaires Troubles du sommeil Baisse du désir sexuel Modifications de la peau et des cheveux Prise de poids Les manifestations...
Conseils avant de pratiquer un sport VoirConseils avant de pratiquer un sport Prendre l’avis de son médecin Pratiquer régulièrement Une activité modérée de 30 minutes 5 fois par semaine Une activité d’intensité élevé e 3 fois par semaine S’échauffer pendant environ 10 minutes...

1

benoit, le 25 jun 2009 à 23:50:32
  • +1

Bonjour,
peut être que mon expérience vous rassurera.j'ai moi-même eu une bouffée délirante aigue vers mes 27 ans. cela peut arriver chez les sujets jeunes entre 18 et 30 ans. c'est accident psychiatrique, pas une maladie mentale. ca se soigne très bien. mais il faut environs 6 mois de traitements aux neuroleptiques. il peut y avoir une periode dépressive à cause du traitement médical. généralement ca n'arrive qu'une fois. il n'y a pas de rechute dans la plupart des cas. il faut bien sur éviter de consommer des drogues qui peuvent agraver le problème: cannabis, extasy et autres substances. la consommation d'alcool pendant le traitement est pas conseillée non plus. il est impératif de suivre le traitement jusqu'au bout. enfin, pour votre frère, il faut que vous sachiez que cette expérience est très pénible, voire traumatisante. la meilleure attitude à avoir envers lui est de l'écouter sans laisser paraitre votre inquiétude même s'il délire et que ce la n'a aucun sens. on a souvent une réaction de défense devant le délire de quelqu'un parce que cela fait peur. l'agressivité de votre frère est une manière d'exprimer son angoisse et son mal être face à ce qui lui arrive. Avec le traitement, cela va passer. comptez environ 3 semaines pour retrouver un état "normal". En définitive, ne vous inquietez pas pour la santé mentale de votre frère. les choses vont rentrer dans l'ordre.

Répondre à benoit

2

bessouma2, le 26 jun 2009 à 09:15:29

Je vous remerci infinement bien sur ca va me rassurer beaucoup.
desolé si je vous derange par mes questions je voulais juste savoir est ce que c normale qu'il lui arrive des fois ou il s'eclate de rire sans aucun raison?
et ce quoi le traitement que vs a pris durant ton bouffée.
merci d'avance

Répondre à bessouma2

3

benoit, le 26 jun 2009 à 09:58:39

Bonjour, vous questions ne me dérangent pas du tout. Pour le traitement il ya plusieurs médicaments. les neuroleptiques sont fait pour empécher le délirer et aider le cerveau à retrouver un état normal. Il y en a plusieurs, ca dépend des cas. les plus connus sont le tertian le nozinan, l'Haldol. ces médicament sont assez pénible a supporter. les effets secondaires sont pas confortable du tout. Alors avec on donne souvent un antidote polur réduire les effets négatifs. ( syndrome d'impatience musculaire: on n'arrive pas à rester ni assis ni couché ni debout!). Si c'est nécessaire, le medecin donne aussi un correcteur d'humeur, pour stabiliser les humeurs ( tout joyeux et d'un coup tout triste). maintenant, il faut savoir vraiment si c'est une bouffée délirante aigue ou autre chose... par exemple un début de psychose? car les bouffée délirante aigues nedurent qu'entre une et trois semaines et ca s'arrête dès qu'on prend le traitement. ET si c'est bien une bouffée délirante, votre frère, devrait assez vite se rendre compte qu'il a déliré. Voilà tout ce que je peux vous dire d'après mon expérience qui date d'il y a une quinzaine d'années... Si vous voulez en savoir plus demandez conseil au psychiatre qui suit votre frère. il vous expliquera bien mieux que moi et sans erreur. bonne journée

Répondre à benoit

4

miley, le 5 aoû 2009 à 22:46:40

Bonjour, ma soeur a eu aussi la meme maladie , je vous rassure maintenant elle va bien , elle s'est meme mariée et a eu une fille ,
je vous conseille de l'aider a prendre ses médicaments régulièrement c'est trés important , et ne pas arrêté le traitement subitement , parce que ma soeur a fait une rechute a cause de ça , biensure il faut toujours l'aider pour s'en sortir , je vous souhaite beaucoup de courage

Répondre à miley

6

BITOUT, le 2 sep 2009 à 12:11:02

BONJOUR MOI AUSSI J'ai fais une bouffé délirante aigüe sa va faire un ans . ma première a été longue j'ai été interner dans un hôpital psychiatrie puis au bout de six moi j'ai voulu arrête mon traitement et s'est la ou j'en est fais une autre .comme traitement je prenais du rispardal et sa fais trois semaine que j'ai arrêter d'aller me faire piqué , je nais aucun symptome.

Répondre à BITOUT
Situation Epidémiologique