Peur panique de la mort a 14 ans que faire ?

Fermé
barakat90 - 17 juin 2009 à 19:12
 Lilie Blue - 27 oct. 2010 à 23:43
Bonjour,
j'ai une peur panique de la mort, peur qu'il n'y ait rien apres, peur de la mort de mes parents ...
je n'ai que 14 ans cela bouffe quand même ma vie ! j'ai peur du néant . Cela me rends tres malheureux.
merci de votre aide de vos conseils

20 réponses

Seldnor Messages postés 412 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 38
21 déc. 2009 à 15:47
ben...

en fait c'est normal ce que vous vivez.

ce n'est qu'a l'adolescence que l'on prend vraiment la mesure de la mort (sisi).

alors forcément ça perturbe, c'est ce qui peut expliquer les phénomènes de scarification etc.

disons que vous traversez une période de questionnement, ou vous vous rendez compte que cela va aussi vous arriver un jour (mais vous avez encore le temps rassurez vous !).

c'est a vous de trouver vos propres explications a ce phénomène, chacun le prend différemment.
en fait, votre esprit tente de "rationaliser", d'expliquer la chose, cela fait peur parce que vous ne pouvez ni savoir ni comprendre. mais une fois que vous aurez trouvé "votre" explication (comme barakat90 par exemple), alors le problème sera réglé !
19