Gastroplastie,SLEEVE: témoignages

Fermé
alceste - Modifié par Jeff le 31/07/2013 à 15:48
 Jiji - 20 juil. 2017 à 01:09
Bonjour,
quelqu'un a-t-il subi une intervention de gastroplastie du genre "SLEEVE"? Si oui, comment s' est passée l' intervention ? douloureux Reprise rapide mode de vie normal ? Alimentation ? Reprise du travail dans quel délai ? Complications? Content du résultat ? Regrets?
A voir également:

31 réponses

Bonjour, est ce que l'on peut faire des enfants après cette opération ? merci de votre reponse
12
Bonjour,
Il est possible d'avoir des enfants après une sleeve. Cependant, il est recommandé d'attendre au moins 6 mois que ton corps se remette.
0
Bonjour,
j'ai subi une sleeve le 13 juillet 2010 et je me remets doucement de mon opération. J'ai eu très mal au début mais maintenant je vais de mieux en mieux. Au niveau de mon alimentation je mange déjà de tout (je ne suis pas les conseils du médecin) car j'en ai assez de la soupe. Je mixe mes aliments et je fais attention. Je n'ai vomi que deux fois depuis mon retour à la maison.
10
La souris verte
24 juil. 2010 à 09:08
Bonjour j'ai pris rendez-vous chez mon médecin traintant et ensuite appelé l'hopital de ma région je dois leur faire passer la lettre de mon médecin et une lettre de motivation. J'espère que tu vas bien? J'espère avoir de tes nouvelles. J'ai plein de question? Mais je suis décidée. Bonne journée....
0
moi j'ai aussi eu une sleeve mais ils ont dû me poser une prothèse gastrique car ça n'a pas totalement fonctionner, cela fait déjà plus d'1 mois que je l'ai et ils l'ont remplacé par une autre que je dois garder jusqu'à la fin du mois. C'est la faute à pas de chance, en plus j'ai vomi deux fois et c'est un peu flippant... J'espère vite en finir car il paraît qu'après c'est une autre vie.... Bon courage à tous et à toutes....
0
Je débute seulement la procédure pour une sleeve pouvez vous me dire le délai avant l'opération?

On me déconseille vivement cette opération

Merci
10
bonjour, le delais avant l'operation et a peu pres 4 mois pour ma part j'ai eu mon premier rendez vous le 23 juin 2010 et je serais opéré en octobre 2010.
0
bonjour, moi j'ai eu mon premier rdv le 5 juillet avec mon chirurgien et je me suis faite opérée le 10 aout... Ca dépend...
0
bonjour moi j'ai eu monpremier rendez vous fin février et je me fait operer le 25 novembre
mais j'ai une amie ou sa a duré 2 mois et demi entre le 1er rendez vous et l'opération
0
bonsoir je me suis fait opere le 30 juin depuis j'ai perdu 25kg avant l operation je pesais 98kg et je ne regrette pas du tout je n ai jamais vomi je mange de tout je revis
0
moi aussi depuis le 6mai date d'operation j'ai repris une alimentation mais je fait attention je vomis de temp en temp je ne suporte plus certain aliment come la viande ki me dégoute voila sinon tout se passe bien et je ne regrette pas l'operation tout c deroulé normalement et sans douleur
9
bonsoir pouvez vous me dire pour les soin intensif car persone en parle mes pendant mes trois jour pour mes examen toule monde parler que de sa
0
christel du 24
8 oct. 2010 à 11:22
salut j'ai ete opere le 27/09/2010 a bordeaux tous c bien passe tu passe le premiere nuit en soin intensif pour la douleur tu remonte en chambre le l en demain matin
je suis chez moi tous va bien ma soeur la fait il y a 1 ans demi ellle a perdu 70kg et moi deja 8kg bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alison10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
Modifié par Jeff le 25/06/2014 à 13:02
Bonsoir. Voilà, j'ai 17 ans depuis quelque jours. En clair, je pèse 95KG pour 1m47, je crois que mon IMC est au dessus de 40, et j'ai RDV mercredi prochain à Paris, pour me renseigner sur une éventuelle pose d'anneau gastrique. Le seul ic, je suis mineure. Est-ce vraiment un problème, vu le poids et la taille que je fais ? Je ne peut plus m'habiller, marcher, j'ai constamment mal au ventre, et j'ai le corps craquelés de partout, c'est à dire que les vergeture de mon ventre, bras, cuisses, etc, sont réelement horrible.

Question : Combien de temps cela prend-t'il, entre le premier RDV et l'opération ?
Pensez-vous qu'en étant mineurs, cela puisse être possible ?


Je vous remercie d'avance, de votre réponse. Alison10.
7
bonjour alison,
je pense que si tes parents sont d'accord, tu pourras te faire opérée.il y aura certainement un depassement d"honoraires. peut etre meme que, tu ne sera pas obligée de le garder l'anneau.parce que tu es jeune. mais je t'explique, j'ai porté un anneau en 1998,je pesais 97kg pour 1m55. je l'ai gardé 8 mois et perdu 47 kg.on me l'a enlevé pour des raisons medicales.et pendant 10 ans j'ai gardé les bonnes habitudes d'alimentaires. toi qui est jeune, tu vas devoir te faire violence pour ne pas te dire, "maintenant j'ai l'anneau , je ne grossirais plus!!" ce n'ai pas vrai, tu vas devoir t'habituer a un nouveau mode de vie et refléchir avant de rentrer quoique ce soit dans ta bouche car avec l'anneau , si ça passe pas, tu vomis!!!.et à force de vomir, ton anneau peut etre entouré de ton estomac et la c'est la cata, c'est ce qui m'est arrivée.aujourd'hui ça fait 12 ans que je n'ai plus rien, mais a cause d'un traitement medical j'ai repris du poids, j'ai 42 ans et je vais subir une gasteoctomie seelve. c'est a dire qu'on va me reduire l'estomac de moitié.ah, j'oublais, avec l'anneau il y a le boitier qui est sous cutané, il peut etre genant quelque fois surtout si tu fais du sport. Mais je te souhaite , bon courage et parle en bien avec tes parents et surtout si tu te le fais poser , sois fidèle a tes nouvelles resolutions car l'anneau n'est pas une solution definifive.
0
sabrina/bypassée
20 juil. 2010 à 18:45
as tu eu une réponse
je sais que pas mal de chirurgiens refusent l'opé a des mineurs
0
bonjour cathy, as tu effectuer ta sleeve? j'habite à coté de salon, pourrais tu me donner le nom de ton chirurgien stp? et combien as tu payé pour l'opération, y a t il des dépassement d'honoraire? as tu eu mal? merci pour ta réponse
0
Bonjour, je pense très sérieusement à me faire poser un anneau gastrique, mais j'appréhende beaucoup , j'ai peur que ça ne marche pas ou trop, peur de ne plus avoir de vie sociale, je suis quelqu'un qui sort beaucoup, fait partie de beaucoup d'associations...mon mari est contre, peur que je tombe malade par la suite, que je ne sois plus la même, dynamique, enjouée...pouvez vous me dire si ça a changé votre personalité le fait d'avoir un anneau. je pèse 95 kg pour 1.60m.
3
bonjour,ou en etes vous de vos experiences?moi le medecin me propose la sleeve ,et je ne sais pas quoi faire....J ai tres peur ,j ai 32ans ,je veux maigrir,mais continuer a vivre en bonne santé aussi.....
Merci de vos reponses a bientot
Emi
3
et moi a ce jours j'ai perdu 17 kg en a peine 2 mois et je suis très contente.l'opération c'est très bien passer.je ne regrette rien,je me sent revivre a chaque kg que je perd un vrais challenge.je me suis remise a la moto et au sport.ce qui me fait beaucoup de bien moralement et physiquement.enfin voilas mon parcourt a ce jours."je suis partis d'un poids de 102 kg pour 1.63
3
Bonjour moi je me suis faite opérer le 25 février 2010, et à aujourd'hui j'ai perdu 50 kg! Je suis super contente, je rentre dans tous les magasins de vêtements, je bouge nettement mieux et franchement je ne mange pas beaucoup mais je n'ai aucun regret, bien au contraire!
1
moi ça ne m'a pas changé le fait d'avoir un anneau gastrique je me suis senti mieux dans ma peau.

Alceste quand tu dis que tu as repris une alimentation normale après 1 mois tu manger quoi juste après l'opération?
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 16:10
Bonjour moi je me fait operer le 22 ,un peu peur mais tres decider ,et surtout espere perdre tout ses kilos
0