Rechercher : dans
Par :

Alimentation bébé de 6 mois

Dernière réponse le 26 jun 2009 à 12:40:57 caro73, le 18 jun 2009 à 13:58:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon fils théo à 6 mois il mesure 72 cm et pése 8 kg ma pédiatre m'a conseillé de commencer la diversification alimentaire car avant elle ne voulais pas. Si je commence par les légumes le midi il hurle du coup vite biberon et ça va mieux mais quand il en a plus et que je lui donne autre chose il pleure aussi pas facile au début

Mon fils mange : matin (7h30) biberons 210 ml avec 1 c a soupe bledine
midi (11h30) biberons 180 ml 1 peu de légumes et au pire un peu compote
gouter (15h30) biberons 180 ml + compote un peu
soir (19h30) biberons 210 ml avec bledine pour le soir

je sais pas si cela lui suffit j'ai peur qu'il n'est pas assez car il tiens juste pour l'heure suivante des biberons

Meilleures réponses pour « alimentation bébé de 6 mois » dans :
Diversification alimentaire du bébé: fruits, lait, féculents VoirDiversification alimentaire du bébé : les fruits, le lait, les féculents La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois Les fruits Ils sont mixés et cuits au début de la diversification. Ils peuvent être consommés écrasés...
Diversification alimentaire du bébé : les grands principes VoirLes grandes lignes de la diversification alimentaire du bébé L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois environ. La diversification alimentaire est conseillée à partir de 6 mois et dans certaines situations,...
Développement du bébé à 6 mois VoirBébé a 6 mois Les positions du bébé *Lorsqu'il est assis, il réussit à tenir sa tête droite sans la bouger Lorsqu’il est sur le ventre: Il réussit à se retourner et se mettre sur le dos Il se redresse en s'appuyant sur ses mains ....
Comment effectuer la diversification alimentaire ? VoirLes fruits Le lait : il doit rester la base de l'alimentation du bébé Les féculents Les légumes La viande, le poisson et les œufs durs Les boissons L'allaitement au sein ou les biberons de lait sont recommandés jusqu'à 6 mois...

1

sylvain.ph, le 18 jun 2009 à 22:50:53
  • +1

Bonsoir

j'ai 6 enfants 1ere 29 ans dernière 13 , je pense que le système d'alimentation a bien changé , je trouve la transition trop violente , passer du lait aux légumes ouh!! , moi ce que je faisais c'était de faire cuire de la soupe et je gardais le bouillon ensuite je remplaçais l'eau du biberon par le bouillon (mais pas d'un seul coup , petit a petit) une fois qu'il n'y a plus que du bouillon avec le lait , je commence a mettre des légumes (mixé évidement) et du lait au fur et a mesure diminuer le lait et augmenter les légumes , quand dans le bib il n'y aura que de la soupe la transition sera faite en douceur et plus de problème avec les petits pots etc.... c'est ce que je faisais maintenant !!!!!chaqun ça méthode si la solution t'a été donnée n'oublie pas de mettre résolu ­a droite de ta première question

Répondre à sylvain.ph

2

caro73, le 19 jun 2009 à 08:26:05

Merci pour ses conseils c'est vrai que c'est pas évident c'est mon premier lol

Répondre à caro73

3

sylvain.ph, le 19 jun 2009 à 18:45:05
  • +1

Oh!! ça j'avais bien compris j'ai oublié de préciser que c'est pour le repas du midi et du soir , le reste du temps c'est du laitage si la solution t'a été donnée n'oublie pas de mettre résolu ­a droite de ta première question

Répondre à sylvain.ph

4

laetitia56, le 25 jun 2009 à 12:35:37

Caro73,
ma fille de six mois mange exactement la meme chose que ton fils (meme dosage et qq compote et légumes)
elle adore le lait et nous avons bcp de soucis à lui donner autre chose
c'est pas facil...

Répondre à laetitia56

5

caro73, le 25 jun 2009 à 13:12:43

Bonjour laetitia,

oui c'est sur c'est pas facile le voir pleurer c'est pas évident, a midi j'ai essayer de lui donner son ptit pot de légumes avec mon doigts il a téter et a manger, c'est sur ca parait bizarre mais ca marche.
Ceci dit il pleure toujours autant aprés son biberons car il a pas eu sa dose entière

Répondre à caro73

6

caro73, le 25 jun 2009 à 13:14:05

Et toi ta fille elle boi tbien ces biberons mais refuse un peu la cuillère?

Répondre à caro73

7

remy4681, le 26 jun 2009 à 11:27:59

Mon ptit a le même âge, il boit quasi toutes les 3h des bibs de 120+blédine (150 maxi la nuit), on l'a mis aux légumes et ptits pots à 4 mois, car à en écouter le pédiatre (on n'y va plus d'ailleurs), il serait encore au lait pur ! Si ton fils tient de 19h30 à 7h30, chapeau ! Le silence est souvent préférable plutôt que raconter des co­nneries...A bon entendeur !

Répondre à remy4681

8

caro73, le 26 jun 2009 à 12:03:30

Oui mon fils tiens de 19h30 dernier bib à 7h30 du matin
LA pédiatre m'a dit de commencer à 6 mois la diversification. Le truc c'est que maintenant je mets dans son lait les légumes et je lui donne un peu de compote après à la cuillère comme ça j'évite les pleurs car Théo veut son lait ah c'est tellement bon le lait !!!!

Répondre à caro73

9

caro73, le 26 jun 2009 à 12:40:57

Les pédiatres sont bien gentil mais parfois il vaut mieux écouter ton enfant car s'il a fait je pense qu'il faut lui donner, on est pas tous pareil il y a des petits mangeurs et des gros mangeurs, les pédiatres donnent les bases pour tous les enfants mais moi je pense que chaque enfants et différents après à toi de voir!! Si ton enfant ne réveille la nuit il a peut être plus mal quelque part que faim? il a fait ses dents? le mien en a sortis 2

Répondre à caro73
Magazine santé
Situation Epidémiologique