Posez votre question Signaler

La gale du ciment [Fermé]

amandinedu347 - Dernière réponse le 18 janv. 2011 à 17:33
Bonjour,
jai garder ma niece a dormire vendredi soir a la maison
ma soeur ma appeler ce matin pour me dire que ma niece ma soeur et mon bof on l attraper la gale du ciment
c pour s avoir si ya un risque que je sois contaminé a mon tour
ps je voudrais s avoir si c dangereux pour la santé
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonjour,

La gale du ciment ne s'attrape que quand on manipule du ciment.

C'est une sorte d'allergie au ciment.

Donc aucun risque de contagion.

Ca ce soigne simplement avec des cremes et en evitant le contacte avec le ciment.

amandinedu347- 18 juin 2009 à 16:42
merci de m avoir repondu mes ma soeur ma niece et mon bof lon atraper ma niece a dormi a la maison ya pas de risque,?
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
IMPRESSIONANT!!!!
Certaines personnes même avec internet se donne le travail de poser des questions aussi estupide même avant voir de quoi il s'agit en premier!!!!!!! C'est vraiment triste!!!!
La gale du ciment est une ALLERGIE qui se reflète par une dermatose (PROBLÈME DE PEAU) au niveau des mains (surtout les paumes) et zones interdigitales (entre les doigts) mais elle peut se répendre sur tout le corps.
Elle se presente sous forme de vésicules ou papules (cloques) avec prurit (ça gratte) et escoriations (quand ça fait bobo quand ça gratte).
Elle est principalement due à la manipulation du ciment ou du plâtre (de façon répétée!!!! comme les maçons)
Traitements: cortisone en pomade mais souvent inéficace

CE N'EST PAS CONTAGIEUX!!!!!!!!

ET J'EN SUIS SÛRE VU QUE MON PÈRE L'A DEPUIS PLUS DE 10 ANS!!!!!!!

Si tu te serais souciée un peu plus de la santé de ta soeur ta niéce et ton beau-frère tu aurais su direct de quoi il s'agissait... Ton grand égoisme fait peur!!!!!!!!!

bonne chance

DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 18 nov. 2009 à 20:29
Bonsoir,

Latine , on se calme...

Tu sais apparemment beaucoup de choses, c'est très bien, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Donc, un peu plus d'indulgence et de compréhension.

Merci.
latine42- 3 déc. 2009 à 21:56
Bonsoir DCI !

Tout d'abord je n'étais pas énervée quand j'ai écris le méssage mais déçue, ensuite je suis d'accord qu'il faut être tolérant car tout le monde n'a pas la même capacité d'agir devant certains évènements...

Je ne sais pas bcp de choses simplement je recherche à comprendre avant de reagir n'importe comment...

Je suis convincue que l'ignorance ne doit plus servir d'excuse à certaines attitudes ou commentaires étant donné l'accès à l'information que nous avont à nôtre disposition (internet, journaux...) au jour d'aujourd'hui...

L'ignorance fait bcp de mal, et si tu t'arrêtes 3 sec. pour reflechir c'est évident.
La gale du ciment n'est rien en comparaison au SIDA par exemple... C'est grâce a l'ignorance que bcp de personne meure seule...

Quand on n'est pas touché par la maladie, direct ou indirectement, on ne prend pas conscience de ce que l'ignorance peu provoquer.... Et si on extrapole tout ça avec la peur au mélange ça donne les atrocitées que l'on voit à la télé....

Tu trouves que j'éxagére ? Pourtant c'est la réalitée...

C'est vrai il est impossible de savoir tout sur tout mais avant de réagir prenons le temps de nous informer et éviter des commentaires remplis d'idées préconçues et sans fondements motivées par la peur et l'ignorance.

Merçi
catwoman- 2 mai 2010 à 08:53
cool...je ssuis infirmiere liberale , je soigne un monsieur qui a recu du ciment sur les tibias!!il a ausi depuis une dermatose sur tout le corps.
il a vu un dermato qui n a pas evoque cette patho mais un eczema ou autre , biopsie en cours!!!alors du calme avec ceux quine connaissent pas!!!
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Ca ne s'attrape pas, ce n'est pas contagieux, ce n'est pas une maladie qu'on ce donne les uns les autres.

On ne peu l'avoir que si on a touché du cimen.

C'est exactement comme une allergie, les allergie ne s'attrape pas.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour je me nomme Mila et j'habite en Nouvelle- Calédonie!! Je suis très intéressée par les remarques faites par Tobi48, mon mari souffre de cette gâle du ciment depuis prés de 10 ANS maintenant, tous les traitements qu'il a pu avoir n'ont été qu'efficace que peu de temps!!!alors si cette personne a d'autres remèdes je veux bien les connaitre!!!Par avance je vous remercie!!!

tobi48- 17 oct. 2010 à 22:45
bonsoir! mila98800 c est tobi48 je viens aux nouvelles de votre mari ?et pour savoir si vous avez fait le traitement que je vous ai mentioné lors de ma réponse et si sa commence a faire effet en attente de votre réponse bonne soiré cordialement!
DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 18 oct. 2010 à 08:43
Bonjour,

Les "recettes" à base de vipères ou autres animaux n'ont pas leur place sur le forum.
Merci d'en tenir compte.
texor- 18 janv. 2011 à 13:39
j'adresse un message a vous et tobi48 , pour savoir si le traitement qu'il vous a conseillé pour la gale du ciment a marché , si oui je serais très interessée de le connaitre pour mon mari , et pour répondre a DCI , c'est souvent dans les vieux remedes ou ceux de famille qu'on se soignent le mieux , merci de me répondre , cordialement
DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 18 janv. 2011 à 17:33
Bis....
"Les "recettes" à base de vipères ou autres animaux n'ont pas leur place sur le forum.
Merci d'en tenir compte."

Discussion terminée.
Réponse
+4
moins plus
J'ai eu moi même la gale du ciment car nous refesions le carrelage de la maison je te rassure cela n'est PAS CONTAGIEUX , je suis aller voir mon medecin et j'ai eu un traitement
j'ai donc eu simplement de la cortisone et en quelques jours tout était rentré dans l ordre

tobi48- 30 oct. 2010 à 13:58
dci bonjour!
de qu el droit vous répondé a la place du méssage que j envoi a mila98800! je sais que sa marche car j ais fait l expérience sur moi et c est parti et méme je touche dans mon métier de maçon le ciment c est jamais revenu! alors faite votre route et moi la mienne! car je ne tire aucun profit je rend uniquement service quand je peut c est tout!
DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 31 oct. 2010 à 08:52
Nous sommes sur un site à vocation médicale, basé avant tout sur les connaissance scientifiques.

Donc, je répète, sans pour autant critiquer leurs vertus, les recettes à base de vipères ou de crapaud n'y ont pas leur place.
Réponse
+2
moins plus
Re-

Tu as certainement eu la chance d'avoir un une excellente éducation, d'avoir pu acquérir beaucoup de connaissances et tes facultés intellectuelles te permettent d'analyser et de réfléchir...

Sans oublier que tu manies parfaitement la langue Française...

Bon nombre de personne qui fréquentent le forum n'ont pas ou n'ont pas eu ces privilèges.

Donc, il faut savoir prendre parfois un peu de recul et faire preuve, je le répète, de compréhension et d'indulgence.

bernardpivot- 28 sept. 2010 à 13:42
"manie parfaitement la langue francaise" ????

Relie bien tout ce qu'elle a ecrit et tu trouveras des fautes de francais et d'orthographe.
DCI 48384Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 3 mai 2015Dernière intervention - 28 sept. 2010 à 13:59
Réveil un peu tardif...!

Lorsque l'on veut donner des leçons, il faut être irréprochable !

...Et ne pas oublier l'accent sur le e de "écrit"

Sinon, on se tait...
Ce document intitulé « la gale du ciment » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.