Rechercher : dans
Par :

Maladie de Ménière

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 23:39:04 tadjis, le 20 jun 2009 à 19:12:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai la maladie de Ménière depuis quelques années, je suis allée voir plusieurs Orl et je vais commencer une rééducation . J'ai une question : personne ne me répond franchement . Est ce que l'on peut devenir complètement sourd ? Si oui il y a t'il des opérations pour la suite. Merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « maladie de Ménière » dans :
Maladie de Ménière: Manifestations Voir Les manifestations de la maladie de Ménière Fréquence de la maladie de Ménière Manifestations Durée de la crise Fréquence des crises Conséquences de la crise Entre les crises Evolution Causes Pour en savoir plus La Maladie...
Maladie de Ménière : Traitement de la crise et des vertiges VoirMaladie de Ménière : Traitement de la crise et des vertiges Repos et isolement avant tout Traiter les vertiges Les anxiolytiques Les anti-vertigineux Les anti-vomissements ou anti émétiques Les médicaments diurétiques Les produits...
Maladie de Ménière : Répercussions psychologiques VoirDéprime, angoisse, stress Fatigue Isolement Entourage Profession Conduite Le sport La détérioration de l’audition Pour en savoir plus conséquences de la maladie de Ménière sur la vie quotidienne la maladie de Ménière peut avoir...
Maladie de Ménière :Traitement de fond VoirMaladie de Ménière :Traitement de fond Les mesures hygiéno-diététiques Les médicaments La rééducation vestibulaire Les objectifs 30 à 40 séances Les exercices Traitement pressionnel Le traitement chirurgical Prise en charge de...
Définitions et statistiques de la maladie d’Alzheimer VoirLes définitions de la maladie d'Alzheimer Evolution La démence sénile Les statistiques de la maladie d’Alzheimer Une fréquence qui augmente avec l'âge 3 millions de personnes concernées Une maladie qui n'est pas suffisamment...
Le traitement de la maladie d’Alzheimer VoirLes médicaments de la maladie Les traitements médicaux spécifiques Les traitements des troubles associés Prise en charge non médicamenteuse L’orthophonie : la rééducation du langage L'ergothérapie Conseils pour l’aménagement du domicile La...

1

Entraide Ménière ASBL, le 21 jun 2009 à 23:39:04

Bonsoir ,
Chaque personne qui a la maladie de Ménière évolue différemment .Parfois un coté ,parfois bilatéralisation après ??? 6 mois ,6 ans ou jamais ! Ceux ci on souvent des anticorps spécifiques contre le nerf auditif (rare )
Et puis nous sommes de bon candidat quand on est totalement devenu sourd de recevoir un implant car nous avons déjà entendu pendant de nombreuses années ...mais ce sont de rare cas dans l'association que je dirige depuis 9 ans (peut etre 2-3 cas sur plus de 500 personnes atteintes )
Mieux vaut vivre au jour le jour sauf si la musique est votre métier
Bien à vous
www.entraide-meniere.be

Répondre à Entraide Ménière ASBL
Situation Epidémiologique