Rechercher : dans
Par :

Taux d'hormone bas-quels sont les impacts?

Mymy, le 21 jun 2009 à 15:40:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici la mise en situation. J'ai eu mes règles vers 15 ans. De mémoire, je les avais au 26 jours et tout se passait bien. J'ai pris la pilule disons de 18 ans à 25 ans. J'ai arrêté de la prendre l'an passé, en août. Je n'ai pas eu mes règle pendant 4 mois!!! Mais le médecin m'avait dit que parfois, les femmes n'ont pas leur règle durant 6 mois après l'arrêt de la pilule. Par la suite, je me suis mis à avoir mes règles, avec un cycle en moyenne de 30 à 31 jours, mais parfois 40 ou 45 (mais pas souvent). Quand je les ai, ce n'est pas abondant du tout.

J'ai fais des tests et mon taux d'hormone est plus bas que la normal. Pas "anormalement bas", mais plus que la normal. Je dois faire un test de glande tyroïde pour être certaine qu'elle fonctionne bien. Je n'ai aucun symptôme comme quoi elle fonctionne mal, mais mon médecin veut juste être certaine que ce n'est pas à cause de ça.

Est-ce que ça veut dire que je ne pourrai pas tomber enceinte le moment voulu? Existe-il des aliments que je peux manger pour aider à le remonter? Est-ce que ça peut être l'effet de la pilule prise pendant 7 ou 8 ans?

Merci de me répondre!
Mymy

Meilleures réponses pour « Taux d'hormone bas quels sont les impacts? » dans :
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesse VoirLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse Le taux de cette...
Grossesse : Comment faire une courbe de température ? VoirGrossesse : savoir faire correctement une courbe de température La courbe de température est probablement l'examen le plus simple à effectuer. Elle renseigne sur la durée et la régularité du cycle ainsi que sur la présence et la date d'une...
Aliments déconseillés lorsque le taux de choléstérol est élevé VoirUn régime demeure la première attitude à adopter lorsqu'un taux de cholestérol élevé est constaté( augmentation du mauvais choléstérol, le LDL choléstérol)) Voici la liste des aliments qu'il est conseillé d'éviter La diminution de la consommation de...
Magazine santé
Situation Epidémiologique