Enfant qui descend de son lit bébé seul

Fermé
bebe-noe Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 21 juin 2009 à 23:26
 tirabru - 13 sept. 2009 à 09:15
Bonsoir,
je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 2 ans, depuis ses 4 mois environs, il dort dans son lit. Après une phase en début d'année où il s'endormait 5mns après q'on l'ai couché, et faisait des nuits relativement calme, ces derniers mois sont devenus difficiles, depuis maintenant le mois de mars environ, mes soirées et mes nuits sont devenues un ENFER mais surtout pour mon mari quand il rentre de déplacement ! Mon fils a compris comment descendre de son lit bébé, alors, quand je le couche, apres avoir chanté et raconté une histoire, il descend de son lit et nous rejoint dans le salon. Et là commence une longue bataille entre mon fils et moi, j'ai beau le recouché de toutes les façons : en lui expliquant, en rechantant une chanson, en haussant le ton et même lui mettre une fessée au bout de la 20 eme tentative ! rien n'y fait, il continue de descendre de son lit pour nous rejoindre ou pour se mettre dans mon lit ! conclusion je l'endors dans mon lit et je le couche après, il est 22h30/23h ! mais ce n'est pas fini, ensuite, mon petit se réveille 3/4 fois la nuit en me réclamant en hurlant, alors j'y vais biensûr et je reste près de son lit en dormant tout debout dans le noir jusqu'à ce qu'il ne m'appelle plus et qu'il s'endorme, UN TRUC DE MALADE ! et le matin forcément je suis claquée ! J'ai pensé a changé son lit mais son lit bébé est un grand modele (140 cm) et de tte façon d'etre dans un grand lit lui permettrait de descendre encore mieux donc ça ne résoudra pas mon problème ! J'ai essayé 2/3 fois de ne pas lui faire faire la sieste et là il tombe de sommeil à 19h30 et dort mais se reveille qd meme la nuit, mais ça me dérange qu'il ne fasse plus de sieste à 2 ans. le pire, c'est qd mon mari est à la maison, il ne supporte pas que notre fils n'ecoute pas et qu'on est plus de moment pour nous et il me le reproche et on se dispute ! il est vrai que mon mari est souvent parti en deplacement de ce fait, je me retrouve seul avec mon fils et dès la naissance notre relation était déjà tres fusionnel. Je suis tres proche de mon petit garçon et j'ai dû mal a le laisser pleurer ! Pour me rassurer je me dis que ça va lui passer comme les bébés ont souvent des passes mais celle là, elle est un peu longue à mon gout et difficile à gérer !!
A voir également:

7 réponses

bonjour, je suis dans cette situation depuis plus d'un mois avec mon grand qui a bientot 30 mois.Depuis deux semaines, j'ai mis son petit frère dans sa chambre(je me suis dis qu'il allé pe étre rester dans son lit), il a arréter une journée de descendre de son lit. Mais le problème est qu'il descend de son lit pour aller dans celui de son frère et alors il lui fait mal, ou alors le réveille. IL fait ça toutes ls après midi, je ne sais plus quoi faire. Le grand lit, il ne veut pas dormir dedans! Est ce qu'il faudrait que j'inverse les lits? C'est assez délicat, car mon petit de 10 mois a bien du mal a dormir que jai peur que ça le pertube! OU alors, je pense peut être mettre une tente dans sa chambre ,est cfe une bonne idée?aidez moi svp merci
22