Rechercher : dans
Par :

Aide soignante formation

Dernière réponse le 19 nov 2009 à 07:25:45 alelika, le 22 jun 2009 à 14:56:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterai passer le concours d'aide soignante en 2010. J'ai mon bac et je ne dois passer que l'oral. Mais je ne fais pas du tout partie de ce milieu (dans le commerce avant). Que demande t on à l'oral ? Dois je réviser tout de même le programme de l'écrit (pour avoir des bases de discussions). De plus j'ai 37 ans n'est ce pas trop tard ? Si d'autres personnes sont dans le même cas ou ont connu le même cas, merci de m'apporter votre témoignage, cela m'aidera beaucoup. Merci.

1

soign, le 23 jun 2009 à 19:39:54
  • +3

Salut,

Pour ma part j'ai 31ans et j'ai passé le concours cette année, il y avait des personnes de tout age (ton age n'est donc pas un probleme du tout).
Pour les révisions je te conseille de te procurer un livre de préparation à l'oral, et surtout de te tenir au courant de l'actualité.
Ensuite cella reste un oral et malheureusement dans ce genre d'oral rien n'est jamais gagné d'avance (ni perdu d'ailleurs...)

Bon courage,

Répondre à soign

2

cheryllle, le 21 oct 2009 à 12:44:48

Cc g pac le concours aide soignante et je lai eu je rentre a l'ecole en janvier le tout pour l'oral c'est de mettre en valeur ses motivations et marquer le plus possible le jury se demarquer des autres et jpense que tout ira bien et surtt bien consulter les sujets d'actualité

Répondre à cheryllle

8

sab51, le 15 nov 2009 à 11:40:11

Bonjour soign ,vous allez eu le concour aidde soignante!!!!moi cest un metier que je veux faire depuis longtemp et cette anneé je me lance ,est ce que le concour est vraiment dur?? jai le livre pour reviser et je vais surement faire une preparation!!!!! jattend votre reponse et jaimerai dialogué avec des gens qui on le meme projet que moi !!!!

Répondre à sab51

10

claudine 09/31, le 15 nov 2009 à 16:12:41

Bonjour
Je voudrais passer le concours d'aide soignante en 2010, mais je ne sais pa où m'adresser pour m'inscrire. Peux-tu me donner des infos?

Merci

Répondre à claudine 09/31

11

alelika, le 16 nov 2009 à 15:51:08

Bonjour, tu peux te connecter sur le site de l'onisep.fr. Regarde sur les concours sans le bac. Si tu as des soucis, recontacte moi. Bonnes recherches.

Répondre à alelika

3

prici, le 22 oct 2009 à 21:15:17
  • +1

Coucou moi jai 30 ans 2 enfant et je je suis en formation depui septembre et moi aussi j etait ds le commerce il faut ke tu revise les themes sanitaires et sociaux moi jsui tombe sur le tabagisme d autre sur le vieillessement de la france ou encore les maladies cardio vasculaire tu voi le genre? bref accroche toi si jy sui arrivee , tout le monde peu y arrive bon courage

Répondre à prici

5

lorvette2, le 5 nov 2009 à 18:32:22

Slt, je suis une jeune mariee, pour le moment je ne bosse pas mais j'ai pour projet me formée ds le métier aide soignant. seulement j'ai fais anglais et plus le commerce voila pq je m'inquiete pour la formation je me suis arrêtée en 4em année . est-ce-que sans diplome je peux le faire? je suis en france ke depuis 1mois . j'ai beaucoups aimée ce-que tu dis ds ton message sa m'encourage merci encore

Répondre à lorvette2

12

alelika, le 16 nov 2009 à 15:53:07

Salut, il ne faut pas de diplome particulier pour passer le concours d'aide soignante.

Répondre à alelika

13

alelika, le 16 nov 2009 à 15:55:06

Bonjour, aucun diplome n'est indispensable pour passer le concours d'aide soignante. Tu peux donc te présenter. Bon courage.

Répondre à alelika

16

homeovaliniaho, le 17 nov 2009 à 14:25:19

Bonjour,

je voudrais passer l'épreuve orale à partir du mi- mars et mois d'avril 2010, comme j'ai eu mon Bac, qui me

permet de passer l'orale.

J'ai 48 ans, je ne pourrais pas faire la préparation à l'A2F, car l'effectif est déjà beaucoup, et limité.

Maintenant, je veux avoir plus de détails au niveau du sujet, quels thémes il faut apprendre?

Comment s'est présenté l'orale? est -ce que les jury vous donnent un sujet au pif? ou ils vous ont donné un

sujet à développer? ou comment s'est passé l'orale pour vous? et vous avez eu quel sujet?

je vous remercie d'avance, quel livre il faut à apprendre. Merci Lucie

Répondre à homeovaliniaho

4

alelika, le 26 oct 2009 à 22:17:37

Merci à toutes pour vos témoignages, ils me soutiennent énormément. Là je potasse dur. Pas facile avec les enfants. Exam prévus pour mars 2010.
Encore merci pour tout.

Répondre à alelika

7

lilou76, le 7 nov 2009 à 21:40:42

Bonsoir

pour ma part, je suis en prépa payée par mon ancien employeur et je compte passer le concours d'aide soignante en 2010.

Une question me turlupine : est ce qu'une fois que l'on a le concours, on doit aller a l'ecole dans la ville ou on l'a obtenu ou est ce que l'on peut choisir le lieu de l'ecole ?

merci pour vos réponses

a bientot

Répondre à lilou76

9

leelou90, le 15 nov 2009 à 15:17:37

Bonjour,

j'ai vu que tu allais passer le concours d'aide soignante, pourrais tu me donner les date d'inscription au concours stp? parce que sur le site du gouvernement, le lien ne fonctionne pas :S

Merci d'avance

Répondre à leelou90

15

alelika, le 16 nov 2009 à 16:00:39

Les dates de concours tu peux les obtenir sur le site de l'onisep.fr dans la rubrique concours sans le bac. Bon courage. Pour info, les concours chez moi sont ouverts (Haute normandie) depuis le début du mois et ce jusque début décembre, alors fais vite.

Répondre à alelika

14

alelika, le 16 nov 2009 à 15:57:16

Bonjour, une fois que tu as obtenu le concours, tu dois le passer dans la ville (ou l'école)où tu l'as obtenu.

Répondre à alelika

17

laurenceG, le 19 nov 2009 à 07:25:45
  • +2

Bonjour,

Je suis en congé parental mais je voudrais en profiter pour changer de métier; comment faire pour que ce soit l'employeur qui paye la formation?

Répondre à laurenceG
Magazine santé
Situation Epidémiologique