Rechercher : dans
Par :

Aide soignante formation

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 21:40:42 alelika, le 22 jun 2009 à 14:56:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous. Je souhaiterai passer le concours d'aide soignante en 2010. J'ai mon bac et je ne dois passer que l'oral. Mais je ne fais pas du tout partie de ce milieu (dans le commerce avant). Que demande t on à l'oral ? Dois je réviser tout de même le programme de l'écrit (pour avoir des bases de discussions). De plus j'ai 37 ans n'est ce pas trop tard ? Si d'autres personnes sont dans le même cas ou ont connu le même cas, merci de m'apporter votre témoignage, cela m'aidera beaucoup. Merci.

Meilleures réponses pour « Aide soignante formation » dans :
Alzheimer : Une formation gratuite pour aider les familles VoirAlzheimer : Une formation pour aider les familles La vie quotidienne des proches de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer va désormais être rendue plus simple. En effet, plus de ¾ des familles choisissent de prendre en charge à leur...
Comment devenir infirmière VoirQuelques sites pour aider les personnes qui souhaitent devenir infirmièr(e) croix rouge orientation infirmiers infirmières formation écoles/formation infirmières
Intoxications au monoxyde de carbone :éviter les accidents VoirEviter les accidents provoqués par une intoxication au monoxyde de carbone Formation du monoxyde de carbone Conseils de sécurité à suivre avant d'utiliser des appareils à combustion Pour en savoir plus Chaque année en France, 6.000...
Formation à la nutrition (ministère de la Santé) VoirLe ministère de la Santé a publié un rapport en janvier 2009 sur la formation des professionnels à la nutrition, notamment les professionnels de santé. Ce document propose des solutions pour instaurer des formations. Définition de la...
Les démarches administratives de la grossesse VoirLe premier examen prénatal La durée de la grossesse La prématurité Un examen gynécologique est effectué au cours de cette consultation Les consultations prénatales obligatoires après la première consultation Le congé de maternité Si la maman...

1

soign, le 23 jun 2009 à 19:39:54
  • +3

Salut,

Pour ma part j'ai 31ans et j'ai passé le concours cette année, il y avait des personnes de tout age (ton age n'est donc pas un probleme du tout).
Pour les révisions je te conseille de te procurer un livre de préparation à l'oral, et surtout de te tenir au courant de l'actualité.
Ensuite cella reste un oral et malheureusement dans ce genre d'oral rien n'est jamais gagné d'avance (ni perdu d'ailleurs...)

Bon courage,

Répondre à soign

2

cheryllle, le 21 oct 2009 à 12:44:48

Cc g pac le concours aide soignante et je lai eu je rentre a l'ecole en janvier le tout pour l'oral c'est de mettre en valeur ses motivations et marquer le plus possible le jury se demarquer des autres et jpense que tout ira bien et surtt bien consulter les sujets d'actualité

Répondre à cheryllle

3

prici, le 22 oct 2009 à 21:15:17
  • +1

Coucou moi jai 30 ans 2 enfant et je je suis en formation depui septembre et moi aussi j etait ds le commerce il faut ke tu revise les themes sanitaires et sociaux moi jsui tombe sur le tabagisme d autre sur le vieillessement de la france ou encore les maladies cardio vasculaire tu voi le genre? bref accroche toi si jy sui arrivee , tout le monde peu y arrive bon courage

Répondre à prici

5

lorvette2, le 5 nov 2009 à 18:32:22

Slt, je suis une jeune mariee, pour le moment je ne bosse pas mais j'ai pour projet me formée ds le métier aide soignant. seulement j'ai fais anglais et plus le commerce voila pq je m'inquiete pour la formation je me suis arrêtée en 4em année . est-ce-que sans diplome je peux le faire? je suis en france ke depuis 1mois . j'ai beaucoups aimée ce-que tu dis ds ton message sa m'encourage merci encore

Répondre à lorvette2

4

alelika, le 26 oct 2009 à 22:17:37

Merci à toutes pour vos témoignages, ils me soutiennent énormément. Là je potasse dur. Pas facile avec les enfants. Exam prévus pour mars 2010.
Encore merci pour tout.

Répondre à alelika

7

lilou76, le 7 nov 2009 à 21:40:42

Bonsoir

pour ma part, je suis en prépa payée par mon ancien employeur et je compte passer le concours d'aide soignante en 2010.

Une question me turlupine : est ce qu'une fois que l'on a le concours, on doit aller a l'ecole dans la ville ou on l'a obtenu ou est ce que l'on peut choisir le lieu de l'ecole ?

merci pour vos réponses

a bientot

Répondre à lilou76
Situation Epidémiologique