Bonjour Anne,
Ma mère a été diagnostiquée, il y a 1 an de ce type de cancer également. Elle a suivi des séances de chimio, mais son cas ne s'est pas amélioré pour autant. Actuellement, elle pèse moins de 40 Kilos et n'arrive plus à s'alimenter correctement et a du mal à s'exprimer.
Et pour la première fois, au début du mois de novembre 2009, elle reconnaît avoir perdu la bataille. Le plus effrayant, c'est de voir son état de santé se dégrader de jour en jour, sans pouvoir lui dire qu'elle va en guérir, parce que maman a toute sa tête encore et était une personne très active avant l'arrivée de cette maladie foudroyante.
Nous sommes deux enfants, nous l'avons toujours entouré le mieux que possible et en lui donnant tout notre amour. Récemment, les médecins nous ont fait comprendre que c'était la fin.
Je ne pensais pas vivre cette mauvaise expérience dans ma vie, je pensais que cela n'arrivait que chez les autres ...D'autant plus, qu'elle n'a pas eu une vie facile, elle nous a élevé seule et maintenant que nous avons bien réussi, elle n'est pas en mesure d'en profiter, alors qu'elle a été toujours présente pour nous.
Toutefois, le cancer du pancréas ne se traite pas avec uniquement du daffalgan, je vous conseille donc de rencontrer le cancérologue qui s'occupe de votre maman. A mon avis, si le corps médical propose du GEMSAR, c'est qu'elle n'est pas opérable. Ma mère a eu ce médicament aussi. Une fois que le cancer s'est déclaré, il n'existe quasiment pas de traitement, je suis désolée. Mais, n’ayez pas peur de poser des questions sur son dossier.
Je vous souhaite bon courage.