Rechercher : dans
Par :

Comment regulariser ma glycemie

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 20:53:39 faliikou, le 23 jun 2009 à 22:22:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je agée de 48 ans et dépuis 2006 je suis déclaré diabetique mais malgré les médicaments que je prend par jour 1 comprimé (amarel 2mg ) ma glycemie ne se stabilise pas que faire?

Meilleures réponses pour « comment regulariser ma glycemie » dans :
Diabète et index glycémique Voir Diabète et index glycémique Définitions de l'index glycémique Quelques aliments à index glycémique élevé Quelques aliments à index glycémique moyen Quelques aliments à index glycémique bas Pour en savoir plus Définitions de l'index...
La glycémie à jeun dépend du diner précédent VoirIdée reçue fausse : le taux de sucre sanguin à jeun est du à la libération de sucre fabriqué par le foie en fin de nuit Le taux de sucre sanguin à jeun n’est pas du aux aliments consommés au cours du repas du soir précédant. Il est du à la...
Manger uniquement des légumes fait maigrir VoirIdée reçue fausse: Manger uniquement des légumes ne fait pas maigrir Les légumes sont peu énergétiques *Les légumes sont peu énergétiques et apportent peu de calories. 100 Grammes de carottes apportent environ 26 calories environ et 100...
Prévenir et traiter l’hypertension artérielle VoirPrévenir et traiter l’hypertension artérielle Modérer la consommation d'alcool Avoir une activité physique Lutter contre le stress Supprimer le réglisse Arrêter de fumer Surveiller son taux de cholestérol Surveiller sa glycémie Avoir...
Le contrôle de la glycémie chez le diabétique VoirPourquoi effectuer une surveillance régulière de la glycémie ? Rythme des mesures de la surveillance de la glycémie Tenir un carnet d’auto-surveillance Le prélèvement capillaire et les lecteurs de glycémie Piquer et recueillir la goutte de...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...
Définitions et statistiques VoirLes chiffres « normaux » de la glycémie Les statistiques du diabète Le diabète est devenu en quelques années une véritable épidémie touchant plus de 150 millions de personnes dans le monde. Cette maladie, avec laquelle on apprend à...

1

louis-p, le 29 jun 2009 à 20:53:39
  • +1

Êtes vous actif/active? Parfois une simple petite marche d'une demi heure quelque fois par semaine sert à tout règler. Il n'y a pas de solution miracle. Un bon contrôle glycémique passe par l'exercice et par un bon plan alimentaire.

Répondre à louis-p
Magazine santé
Situation Epidémiologique