Bonjour,
je agée de 48 ans et dépuis 2006 je suis déclaré diabetique mais malgré les médicaments que je prend par jour 1 comprimé (amarel 2mg ) ma glycemie ne se stabilise pas que faire?
Diabète et index glycémique VoirDiabète et index glycémique
Définitions de l'index glycémique
Quelques aliments à index glycémique élevé
Quelques aliments à index glycémique moyen
Quelques aliments à index glycémique bas
Pour en savoir plus
Définitions de l'index...
La glycémie à jeun dépend du diner précédent VoirIdée reçue fausse : le taux de sucre sanguin à jeun est du à la libération de sucre fabriqué par le foie en fin de nuit
Le taux de sucre sanguin à jeun n’est pas du aux aliments consommés au cours du repas du soir précédant.
Il est du à la...
Manger uniquement des légumes fait maigrir VoirIdée reçue fausse: Manger uniquement des légumes ne fait pas maigrir
Les légumes sont peu énergétiques
*Les légumes sont peu énergétiques et apportent peu de calories.
100 Grammes de carottes apportent environ 26 calories environ et 100...
Prévenir et traiter l’hypertension artérielle VoirPrévenir et traiter l’hypertension artérielle
Modérer la consommation d'alcool
Avoir une activité physique
Lutter contre le stress
Supprimer le réglisse
Arrêter de fumer
Surveiller son taux de cholestérol
Surveiller sa glycémie
Avoir...
Le contrôle de la glycémie chez le diabétique VoirPourquoi effectuer une surveillance régulière de la glycémie ?
Rythme des mesures de la surveillance de la glycémie
Tenir un carnet d’auto-surveillance
Le prélèvement capillaire et les lecteurs de glycémie
Piquer et recueillir la goutte de...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique
Les aliments à privilégier
Les boissons
Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …)
L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang
Les...
Définitions et statistiques VoirLes chiffres « normaux » de la glycémie
Les statistiques du diabète
Le diabète est devenu en quelques années une véritable épidémie touchant plus de 150 millions de personnes dans le monde.
Cette maladie, avec laquelle on apprend à...
Êtes vous actif/active? Parfois une simple petite marche d'une demi heure quelque fois par semaine sert à tout règler. Il n'y a pas de solution miracle. Un bon contrôle glycémique passe par l'exercice et par un bon plan alimentaire.