| Répondre à soraya80 | 41 zeuzeu80, le 11 nov 2009 à 19:26:48Salut les filles,
Je suis enceinte de 4 mois et suis infirmière dans un service de réanimation. Je suis sidérée que le vaccin sans adjuvant ne soit pas encore sur le marché pour les personnes prioritaires dont les femmes enceintes. Dans mon hopital, une jeune fille de 19 ans,enceinte, sans antécedent est en réanimation intubée, ventilée et dans un état critique. Il y a encore d'autres cas à Paris. Moi, je suis flippée par l'extérieur ( cad les endroits publics et mon entourage). Je vais aussi demander à mon ami et à ma famille de se faire vacciner afin de me protéger ainsi que mon bébé. Il faut faire attention jusqu'au 6 mois du nourrisson car il n'y a pas d'antibiothérapie pour eux.
Les filles, sans être dans une psychose absolue, il faut savoir que cette grippe peut être mortelle pour la femme enceinte donc faite vous vacciner dès que ce PUTAIN de vaccin sera sur le marché.
Bonne soirée Répondre à zeuzeu80 | 42 cris, le 11 nov 2009 à 20:05:18Bonsoir a vous toutes.
Voilà en gros ma petite histoire, je suis enceinte de 4 mois, j'ai contracté la grippe A depuis dimanche dernier!!!
Pendant trois jours fièvre et douleur dans tout le corps,aujourd'hui je vais un peu mieux et je revois ma gynécologue la semaine prochaine pour écho et mettre au point r.d.v. pour amnioncentèse prevue vu mon age et par la même occasion si tout va pour le mieux pour bébé...
Je veux juste vous dire qu'une personne n'est pas l'autre et que pareil pour les grossesses, restons certe vigilantes les filles, mais vivez votre grossesse pleinement et "no stress" beaucoup de repos,bien s'alimenter, évidement (éviter) toute forme de visite aux personnes malades...logique.
Enfin, je vous tiens au courant dés que je suis sortie de mon rendez-vous la semaine prochaine de chez ma gyné et enfin savoir aussi son sexe a ce p'tit ange qui j'éspere s'accroche tout comme je m'accroche pour mener a bien et a terme cette grossesse tant désirée.
Courage a toutes. Répondre à cris | 43 zeuzeu80, le 11 nov 2009 à 20:41:29Salut,
J'ai écouté la ministre de la santé ce soir à la télé. Apparemment, le vaccin sans adjuvant serait sur le marché le 20 nov. Afin, de vivre encore plus pleinement et sans crainte ma grossesse.
Bonne soirée à toutes Répondre à zeuzeu80 |
|
| 61 armonie, le 18 nov 2009 à 18:52:48Salut à toutes
Je suis infirmiére au samu, enceinte de 8 mois 1/2. Des enfants trés jeunes, femmes enceintes et adultes jeunes partent de plus en plus intubés en service de réanimation. Bien sur qu'il faut se faire vacciner, surtout enceinte, pour vous protéger ainsi que vos enfants à naitre ou vos proches qui ont des enfants...
J'ai tout de même une question:
Mon terme de grossesse est dans 2 semaines 1/2. Le vaccin est actif dans mon sang au bout de 10 à 15 jrs.
Je me fais vacciner dans 5 jours. Donc en gros, il sera actif le jour de mon terme. Si j'accouche aprés le terme, mon bébé sera vacciné, mais si j'accouche avant le terme, mon bébé n'aura pas eu le temps d'être vacciné.. Est-ce que l'allaitement suffit à remplacer le vaccin? Je sais que je lui passe mes anticorps par le lait, ce qui est la meilleurs défense, mais est-elle suffisante contre le H1N1?
Merci de vos réponses, comme vous comprendrez, le temps presse! Répondre à armonie | 63 topie, le 20 nov 2009 à 12:16:19Etant médecin et comme toi, enceinte de 8 mois , je pense aussi qu'il faut se faire vacciner aux vues de la surreprésentation des cas de grossesse parmi les malades de réanimation actuellement en France.
Je me suis posée la même question sauf que mon terme est un peu plus loin.
Difficile de trouver une information claire sur internet; Voilà ce que j'ai cru comprendre
-en ce qui concerne l'immunisation du bébé pendant la grossesse: je ne sais pas si tu sais qu'il y a 5 types d'anticorps : les IgG, les IgM, les IgD, les Ig E et les IgA. Les plus "légers " sont les IgG et ceux sont les seuls qui traversent la barrière placentaire et donc peuvent potentiellement immuniser ton bébé. toutefois il faut effectivement 2 à 3 semaines pour qu'ils arrivent à un niveau protecteur chez toi, et l'immunité conférée à ton bébé via tes IgG suite à la vaccination devrait être très faible.
-en ce qui concerne l'immunisation du bébé pendant l'allaitement: Le lait maternel contient des IgA. Je n'ai pas réussi à trouver dans quelles mesures et avec quel délai la vaccination antigrippale actuelle active les IgA... De toute façon il y a une étude qui vient de débuter chez les femmes enceintes avec un type de vaccin anti H1N1 sans adjuvant, j'imagine que toutes ces données vont être vérifiées.
-au final, j'ai trouvé un artcile du new england journal of medecine sur pubmed
2008 Oct 9;359(15):1555-64. Epub 2008 Sep 17.
Effectiveness of maternal influenza immunization in mothers and infants.
Zaman K, Roy E, Arifeen SE, Rahman M, Raqib R, Wilson E, Omer SB, Shahid NS, Breiman RF, Steinhoff MC.
Enfin bref, je sais que je n'ai pas répondu a ta question mais j'espère que ces informations pourront t'aider un peu.
En tout cas une chose est sûre: en te vaccinant tu te protèges toi de la grippe et donc tu diminues le risque de contaminer ton nouveau né. Je pense qu'il faut aussi que ton homme et tes autres enfants se fassent vacciner pour votre futur bébé, et surtout bien sûr les mesures élémentaires de barrière (lavage des mains, etc...) doivent être appliquées chez vous particulièrement tant que la pandémie grippale est active. Répondre à topie | 66 gweneth, le 20 nov 2009 à 20:50:14Bonjour,
Je suis au début du 4ème mois de grossesse et compte bien me faire vacciner contre la grippe A maintenant que le vaccin sans adjuvant est là.
J'ai fait ma déclaration de grossesse il y a quelques semaines et ma question est la suivante:
quand vais je recevoir le bon de vaccination? faut il que je le réclame à la Sécu?
parce que soi-disant, les femmes enceintes sont prioritaires mais notre vaccin arrive après les autres et si les bons aussi, on n'est pas près de se faire vacciner!
Merci de vos réponses! Répondre à gweneth | 69 Lilo, le 22 nov 2009 à 14:16:08Coucou,
je suis enceinte de 4 mois et demi. pour te répondre gweneth le vaccin sans adjuvant est dispo à partir du lundi 23 dans les centres.Pour ma part j'ai reçu mon bon de vaccination mais avec la poste il est possible que tu ne le recoive que demain.
J'ai la chance de ne pas avoir à me torturée l'esprit pour savoir si je vais aller me faire vacciner ou pas, je viens de la contracter, la Grippe A.
J'espère que ma réponse t'aura un peu rassurée. Répondre à Lilo | 70 gweneth, le 22 nov 2009 à 14:59:32Merci pour ta réponse, Lilo.
J'espère en effet recevoir le bon rapidement.
En ce qui concerne ta grippe A, j'espère que tout va bien maintenant. Comment ça s'est passé et quel impact sur ta grossesse? J'imagine que tu as dû bien flipper mais j'espère que ça n'a pas été trop méchant pour toi ou bébé? Répondre à gweneth | 73 Lilo, le 22 nov 2009 à 20:14:14Ba à vrai dire je suis en quarantaine chez moi pour l'instant, je l'ai contracté cette semaine. En ce qui concerne l'impact sur la grossesse, après avoir de mandé conseil à 3 médecins différent ils m'ont tous dit la meme chose, c'est une grippe et la seule chose mauvaise de la grippe c'est la fièvre. Je suis montée à 39° mais après doliprane la fievre est tombée. Pour le reste bébé est en super forme, dans une bulle bien à l'abri dans mon bidon, et crois moi il fait la fête la dedans!!! LOL.
Tout ca pour dire que finalement il faut arreter de psychotter sur cette grippe A. Moi à la base je voulais pas faire le vaccin et du coup je suis immunisée naturellement. ca me fait moins peur que de me faire vaccinner avec un truc pas testé! enfin après je pense que c'est un choix personnel et que chacun prend sa décision en son ame et conscience.
J'espere que tu recevra ton bon rapidement.
Bonne soirée!!! Répondre à Lilo | Bonjour,
pourquoi "pas testé"?
Rappelons que les vaccins qui sont utilisés ont été d'abord élaborés pour la H5N1 puis on a changé sa "cible" en changeant les particules virales qui y sont incorporé afin de taper sur h1N1.Ces vaccins ont été autorisés par diverses instances (européennes,françaises...) et ont donc été dûment testés.
Rappelons également que les adjuvants utilisés le sont depuis bien longtemps et peut etre même en avez-vous déjà eu si vous avez déjà fait une vaccination contre la saisoniière par le passé.
Et ajoutons que le conservateur qu'il y a dans les multidose est un des plus vieux utilisés
De plus,on a plus de risues de faire un guillain-barré après une grippe qu'après une vaccination
Donc:pas de complot,evaluation dans les règles
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS) Répondre à Doc Breizh |
|
|
|
|
| 71 armonie, le 22 nov 2009 à 15:41:22Merci beaucoup pour ces précisions. En effet, c'est le lien biologique entre l'allaitement et le vaccin qui m'interresse. Je ne suis pas au point dans le domaine, alors les questions continuent de se poser dans mon esprit... Donc admettons: je me fais vacciner lundi, j'accouche le week end prochain, donc le vaccin n'a pas eu le temps d'immuniser mon bébé, ensuite j'allaite, les antigènes de ce vaccin passent-ils? As-tu eu des précision?
Demain je demanderai à la medecine du travail, mais je ne suis pas sure qu'ils aient la réponse. Si c'est le cas je t'informerai. Je me pose la question surtout pour mon mari, qui a des atcd de probable sep, et qui devrait bénéficier du sans adjuvant, mais qui n'est pas malade donc pas en ald, donc qui n'a pas le bon non plus... Ainsi que pour mes parents et ma soeur, qui sont motivés pour se faire vaccinés, et j'en suis ravie, mais je ne sais pas trop quoi leur répondre.
Autre chose, je ne trouve pas l'article dont tu m'as parlé:
au final, j'ai trouvé un artcile du new england journal of medecine sur pubmed
2008 Oct 9;359(15):1555-64. Epub 2008 Sep 17.
Effectiveness of maternal influenza immunization in mothers and infants.
Zaman K, Roy E, Arifeen SE, Rahman M, Raqib R, Wilson E, Omer SB, Shahid NS, Breiman RF, Steinhoff MC.
Que disait-il?
Merci encore Répondre à armonie |
|
|
|
|