Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon compagnon et moi esayons d'avoir un enfant, néanmoins maintenant nous nous interrogeons sur la sagesse de cette décision, vis-à-vis de la pandémie de grippe a qui se profile.
Je en trouve pas beaucoup d'informations à ce sujet :
1/ une femme enceinte a-t-elle plus de risques de contracter la grippe a
2/ est elle "assurée" de mourir ainsi que son bébé si elle contracte la grippe a (à défaut de traitement)
Merci pour vos réponses
Répondre à ORP
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|
Bonjour, selon le site de la sante publique du canada (http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/swine-porcine/pregnancy-grossesse-fra.php)
|
Bonjours,
|
Rebonjours...
|
Je suis moi meme enceinte de 3 mois et j'ai posé la question a mon medecin traitant, a 2 infirmières et aussi à mon gynéco et j'ai obtenu les mêmes réponses qui sont d'attendre mais que le meilleur moyen actuel reste la prévention en evitant de faire des bises a tout le monde, de serrer des poignées de mains, d'être dans des espaces étroits avec beaucoup de monde et de ne pas aller voir quelqu'un qui tousse! Se laver les mains régulièrement est primordiale! Par contre pour ce qui est du vaccin tous sont septiques et ne me le conseillent pas. |
FRANCHEMENT JE SERAIS VOUS JE NE ME FERAIS PAS VACCINE POUR LA GRIPPE HA PARCE QUE J AI VU UN DEBAT LA DESSUS A LA TELE ET IL DISAIS QUE LE VACCIN N A MEME PAS ETE TESTE COMME IL FAUT .IL FAUT 2 ANS DE TEST MINIMUM POUR AVOIR L AUTORISATION DE MISE EN VENTE D UN MEDICAMENTS. ET LA ILS VONT METTRE SUR LE MARCHE UN VACCIN TESTE QUE PENDANT QUELQUE SEMAINE.
|
Je suis d'accord avec toi soraya80 en ce qui concerne le fait de ne pas attendre en cas de danger mais la question et la y a t'il vraiment un danger avec cette grippe pour les personnes en bonne santé. il faut bien peser le pour le contre de se faire injecter un truc dont on ne connais pas les effets secondaires alors que l'on connais les symptomes de la grippe HA une bonne fièvre pendant 5 jours. aprés sé sur qu il y a les personnes a risques + fragiles il faut bien évaluer les risques pour eux. je n'est pas compris pourquoi tu as marquer de ne pas ecrire en majuscule.
|
Je pense que si le vaccin était sans danger les médecins et gynécologues nous conseilleraient tous la vaccination alors qu' ils préfèrent attendre. Moi les miens m'ont clairement dit : "de toutes facons moi je ne me ferais pas vacciner"
|
Je suis plutôt d'accord avec le fait de ne pas ce faire vacciner... Je suis enceinte de 3 mois 1/2 et je fais déjà partis des "personnes à risque" sans être enceinte. Je sais que c'est très risqué comme décision (pour mon entourage, mon futur bb, mon garçon de 4 ans et enfin pour moi). Je l'aurais peut-être fait si je n'avais pas été enceinte mais là, ne sachant pas vraiment les incidences sur le foetus faute d'études et de tests suffisants, je ne veux pas prendre le risque d'apprendre dans 10 ans que ce vaccin serait la cause de l'éventuelle maladie ou mort de mon bébé.
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Ma fille habite à Bruxelles. Elle est enceinte de 7 mois. sa gynéco n'était pas pour le vaccin, et ma fille non plus pour des raisons du peu de recul que l'on a sur celui-ci.
|