Crise de pleurs à l'heure du couché

Résolu
lilly83 - 26 juin 2009 à 20:04
 lilly83 - 7 sept. 2009 à 21:31
Bonjour,
mon bb de 3mois1/2 ne dors pas beaucoup la journée (environ 2h) mais elle fait ses nuits (ouf!), mais voilà depuis 2 semaines elle pleure environ 1h/1h30 avant de s'endormir pour la nuit.
Je ne sais plus quoi faire, je luis donne son bain avant le dernier biberon, je lui fait un calin, je lui parle en lui disant, que c'est le "dodo de la nuit" que demain je viendrai la chercher... rien n'y fait.
Des amies m'ont dit de la laisser pleurer, mais je tiens 2min (qui me semble 2h!!) et puis je fini par l'endormir en restant pres de son lit.
Est-ce qu'elle n'est pas trop "grande" pas les angoisses du soir?
SVP aidez moi, je ne peux plus voir mon petit ange dans cet état, surtout qu'elle ne pleure que depuis 2 semaines, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose!

Merci pour vos conseils

Une jeune maman un peu perdue...
A voir également:

13 réponses

j'ai l'impression que dans ces cas là le couple en prend est coup est que ca devient une histoirse sans fin... si bb est enervé papa et maman aussi donc bb ne se calme pas ect...
vraiment j'espere pour vous que la passade va passée! et j'espere aussi que vous avez du soutien dans ces cas là je crois que c encore le meilleur remede!
1
bonjour,

j'ai fini par l'endormir dans mes bras...
En faite je lui donnais son bain plus tot que d'habitude vers 18h et puis après je la gardais dans mas bras jusqu'a ce qu'elle dorme bien ! ça à durait en tout 3 semaines.
Je suis parti du principe que si elle plerait c'est qu'elle n'allait pas bien et comme tout le monde quand on ne va pas bien on a pas envi d'etre seul alors je pense que pour un bb c'est parail.
Voilà, les bras des calins des mots gentils, moi je lui disais qu'elle avait le droit de pleurait si elle voulait que je l'aimais et que j'étais toujours là.
Aujourd'hui elle a 6mois elle ne dort toujours pas beaucoup la journée mais elle s'endort seule dans son lit le soir.

Bon courage et j'espere t'avoir un peu aidé
1
bonjour écoute essaie quand tu lui donne le bain une sorte de bain relaxant moi je prenais mustela huile de bain relaxant et ça lui faisait bien. Je pense que si elle pleure elle a soit un rot qui coince, soit elle a des coliques c'est très fréquent moi mon fils m'en a fait mais très peu je lui ai acheter spécialement un sorte de bouillotte en forme d'ours tout doux que je lui mettais sur le ventre et il s'endormait sur moi ça le soulager


J'espère que je t'aurai aider moi mon fils a 6 mois
0
et par contre il ne faut jamais laisser un bébé pleurer moi on me l'a dit aussi mais cé pas a faire crois moi ça ne l'a calmera pas mieux au contraire elle est trop petite et puis elle ne fait pas de caprices à cet age
Pour ça il faut suivre ton instinct de mère.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas laisser pleurer mon bebe quand tu dis ca certaines personnes elles te regardent comme si tu meltraiter ton enfant!!
je vais acheter des huiles pour le bain, je sais qu'elle n'a pas coliques je suis aller chez un homeopathe lundi qui l'a examinée.
Encore merci pour tes conseils
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 145
27 juin 2009 à 06:05
Mon fils non plus ne dort pas beaucoup la journée (1h mis bout à bout), il ne fait pas ses nuits (6 mois), et 9 fois sur 10 c'est des crises terribles le soir dès qu'on approche de sa chambre ou qu'on le met sur nous allongé pour tenter de l'endormir.
Tu sais, je penses qu'avoir 2h peinarde la journée, et être tranquille la nuit, ça n'a pas de prix !
0
je ne me plains pas de son comportement, mais je sais que ces pleurs sont revelateurs d'un prolème... je demande des conseils pour la soulager.
Pour ton fils tu devrais aller voir un ostheopathe très souvent les enfants ont ^des petite choses de bloquées et les resultats sont immediats, puis tu peux aussi voir homeopathe.
voilà pour mes conseils
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 145
27 juin 2009 à 09:10
J'ai déja vu 2 ostéopathes alors qu'il avait 1 mois-1mois 1/2, à part perdre 100€, ça n'a servi à rien... Je ne crois pas du tout en ce boulot sur les bébés, avant ça n'existait pas et ils ne s'en portaient pas plus mal, je crois qu'ils ont réussi à faire croire aux parents (j'y ai cru) que le rôle est inévitable en cas de collites ou autres, ce qui est totalement faux...
0
je sais qu'il existe des centres du sommeil, une amie qui avait le même pb pour son fil (un an et il ne dormait que 3h sur 24h...) à participé à des sceances et aujourd'hui même s'il ne dors pas la journée il dors la nuit tu es encadré par une équipe de medecins, puericultrices et psycologues.
et puis tu peux voir pour l'homeopatie si tu te fais priscrire par ton generaliste, c remboursé par la secu.
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 145
27 juin 2009 à 09:53
On a essayé aussi l'homéopathie, ça n'a rien fait, je crois qu'il faut surtout y croire pour que ça marche, et il est encore trop petit pour ça ;-) !

Pour les centres du sommeil, ça m'a l'air extrême comme solution, de plus faut surement pas mal de temps libre et des possibilités de quitter son boulot un long moment... :-s
0
je n'ai pas d'autres idées pour d'aider. j'espere que vous aurez une solution rapidement.
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 145
27 juin 2009 à 10:00
On se dit "ça passera avec le temps", car au début tout le monde nous disait "vous verrez, c'est les 2 premiers mois les plus durs", mais on est toujours au même stade !! Au pire on prend sur nous, mais ça commence à légèrement jouer sur notre mental...
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 145
27 juin 2009 à 10:11
C'est sûr qu'on se prend vachement plus la tête qu'avant, où tout était nickel, mais bon...

Merci pour les conseils !
-2
Bonjour,
avez vous trouver une solution pour votre bb? Je suis dans le meme cas.
0