Quels sport pour perdre le plus de calories

Résolu/Fermé
knakidu57550 - Modifié par sante-medecine le 9/05/2011 à 23:41
 Tarnax - 8 janv. 2010 à 17:06
Bonjour,
je voudrais savoir quel sport fait maigrir et perdre enormement de calories je suis une fille de 13 ans je mesure 1.56 m pour 49kg je voudrais perdre de mon ventre des mollets des cuisse mais surtout du ventre et je voudrais faire du sport pour perdre mon gros ventre aidez-moi merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Bonjour à toutes et à tous,

quelques remarques :

1) Je ne comprends pas que des enfants de 13 ans se préoccupent de leur poids. Ce sont des sujets à aborder ensemble avec les parents. Il n'est pas nécessaire de chercher à contrôler son poids à 13 ans. Premièrement parce que comme l'on très bien dit certaines personnes sur ce forum le corps doit toujours se former et la croissance est loin d'être achevée. Deuxièmement parce justement pour cette raison il convient de bien manger de tout et sans exagération (comme pour tout) une alimentation équilibrée et peut-être un peu plus riche en glucide (ça aide pour bien réfléchir à l'école) et en protéine (les briques pour construire les muscles) + Calcium pour favoriser une bonne croissance du squelette. En conclusion, en cherchant déjà à contrôler son poids à cet âge on risque de faire de mauvais choix alimentaire, pire de sauter des repas (à ne JAMAIS faire) et de déséquilibrer totalement son organisme et son métabolisme. Les dégâts causé à ce moment là, dans les jeunes années, se feront sentir pendant le reste de la vie.

2) Le sport est très important. Que ce soit pour garder un corps sain (musculation, santé cardio-vasculaire,...), se dépenser, évacuer son stress, ses angoisses et se sentir bien dans sa peau de manière générale (santé psychologique, estime de soi, ...). "Mens sana in corpore sano" (Un esprit sans dans un corps sain) A ce titre il convient de lui accorder la place qui lui revient et ce dès le plus jeune âge. ici encore il ne faut pas exagérer. Je pense que pour un enfant un minimum de 4h de sport par semaine est excellent. Les maitres mots sont ici : discipline, et régularité. En résumé il vaut mieux faire 4 sessions de 1h que 2 sessions de 2h. Les sport d'endurance (course à pied, roller, natation, vélo) doivent comme il l'indique améliorer l'endurance et donc être pratiqué pendant une période de plus de 30' pour avoir un effet bénéfique. Il peuvent être combiné avec des sport de résistance pour améliorer la tonicité et la masse musculaire. Pour les dames le sport de prédilection est la natation car il affine les muscle plutôt que de les développer. Combiné à du fitness, du step, et tous les autres cours collectifs populaires consitue un excellent cocktail de santé. Je tiens ici à briser un malentendu qui veut que faire de la musculation développe la masse musculaire de façon trop importante et peu estéthique pour la gente féminine : c'est faux (sauf pour les althérophile qui s'entrainent 4h par jour). Génétiquement le corps féminin n'est pas 'programmé' pour développer sa masse musculaire de façon spectaculaire comme chez les hommes. Au contraire faire de la musculation en complément a énormément d'avantage pour la femme : augmentation du métabolisme de base (on brûle plus de calories, même en dormant...) , raffermissement et tonification de partie localisée du corps (cuisse/abdos/fessiers), certain exercices remontent et raffermissent plus particulièrement les seins, brûlage efficace des graisses, etc.

3)J'ai envie de tordre bien le coup à la personne qui a dit que "pour avoir un ventre plat il faut faire des abdos" , c'est FAUX. Des abdos certes développent les muscles antérieurs de la ceinture abdominale et uniquement antérieur, or comme sont nom l'indique bien on parle de ceinture. Il convient donc de faire des exercices développant les abdo latéraux et le bas du dos. Mais ce n'est pas tout... c'est bien beau d'avoir des muscles mais si il sont recouvert de graisse on ne verra aucune différence. On en revient à la pratique régulière d'un sport d'endurance qui va permettre de brûler les graisses de manière plus éfficace.

4)venons en au brûlage des graisses justement... Il faut savoir que notre corps consomme les différentes sources d'énergie dans un ordres bien spécifique. D'abord les sucres et puis les graisses. il faut compter que pendant un jogging durant les 20 première minutes on ne brule que des sucres (ceux qui sont en train d'être digéré + réserve constituée par notre organisme dans un second temps) des 20 à 40 minutes on brûle sucres + graisses et ce n'est qu'après 40 minute d'effort que l'on brule "efficacement" des graisses. De plus il convient de travailler dans une zone de fréquence cardiaque particulière afin de favoriser le brûlage des graisses. Théoriquement c'est la zone des 60% à 75% de la fréquence cardiaque maximale ou FCmax estimée par 220-âge, ça nous donne pour une personne de 25 ans FCmax=220-25=195 pulsations par minute. La zone optimale estimée pour le brûlage de graisse de cette personne est donc de 117(60%) à 146(75%) pulasations par minute. vius comprendrez que l'achat d'un cardio fréquence mètre devient intéressant pour s'entrainer de façon efficace en fonction de vos objectifs. en résumé pour perdre de la graisse il faut pratiquer une sport d'endurance à intensité cardique faible à modérée et respecter des sessions de 40 à 60 minutes minimum.

Voilà je vais m'arrêter là. J'espère avoir pu répondre à certaines de vos questions.

Quoiqu'il en soit avoir une alimentation saine et bouger régulièrement sont deux principes de base pour garder un corps dans lequel on se sent bien.

Amicalement et sportivement vôtre,
Arnaud

pour en savoir plus, un dossier sur "sport et santé" : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/sport-sante/introduction
134
C'est fou ce que les forums français ont l'art d'avancer des réponses à la va-vite sans se soucier de la véracité des propos qui sont avancés. Ma mère m'a toujours dit de me taire lorsque je ne savais pas de quoi je parlais. Cela, malheureusement, ne semble pas évident à tout le monde...

Le sport qui brûle le plus de calories, c'est la course à pied (700 ou + cal /heure), ensuite le squash (650+/h), puis l'aerobic (550+/h), la natation (500+/h), etc. Évidemment, plus vous êtes lourd, plus les calories se perdent rapidement; et si vous êtes un homme, vous en consommerez également plus qu'une femme.

Comme vous le voyez, on est très loin de ce que vous dites quant à la supposée super-puissance de la natation dans la combustion calorique ! La prochaine fois: shhh. Merci.
34
jeffhardy5 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 16
21 oct. 2009 à 17:08
Salut !
Il faut avoir une alimentation équilibré
Faire du sport ,comme certains l'on dits les meilleures sont la natation et un peu de jogging.Fait du vélo aussi sa aide aussi...Et chez toi tu peut faire des abdos ou pompes et des trucs comme sa .ET n'oubliez pas de ne pas grignoter .Voila a +
28
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 13:46
En fait tout sport fait maigrir, car lorsque l'on fait un effort, notre corps brule la graisse due à la haute température de notre corps. Mieux vaut commencer par des petits footings, meme quelques metres, et au fur et à mesure on agrandi la distance et le temps.
20

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mesdames,Monsieur,Mademoiselle
le sport le plus adapter pour perdre du poids et la natation (la natation consiste a afiner la silouette)
Apres vous avez la danse ( la danse consiste a faire perdre des calories en bougent tous son corp)
Apres vous avez la course a pieds (la course a pieds consiste a faire perdre des calories et a faire resortir vos muscles)
Pour avoir plus d'information sur le sport que vous pratiquer redemander en plus
Abientot :D
19
Gourmande06
14 nov. 2009 à 19:23
Saluut, j'ai 15 ans, je mesure 1m73 et pèse 67 kilos, tout le monde autour de moi me dis que je ne suis pas grosse du tout, voir mince, mais moi je n'aime pas mes rondeurs, et je n'arrête pas de prendre du poids prendre du poids alors que je ne mange pas énormément ! Je suis aller voir une nutritionniste qui m'a donné des conseil et un menu mais j'ai tout le temps faim et j'ai du mal à me controler.

Je pratique 2h de natation par semaine et rien n'y fais, pourtant c'est intensif, je pratique aussi un peu de vélo, moins fréquemment. J'aimerais savoir si ces sports font réellement perdre du poids, et si je devrais en pratiquer d'autre =)

Merci
Céline
0
je trouve les propos de ses jeunes filles de 13ans très grave. car non seulement elles ont un poids idéal par rapport a leurs tailles mais en plus elles ont 13 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut ouvrir les yeux. je suis tout a fais d'accord quelles faisent du sport pour se muscler mais faut pas dire que vous voulez perdre du poids les filles!!!! jai une maman anorexique qui est gravement malade a cause de ça, et parler de maigrir quand on fais 1m56 pour 49kg et surtout quand on a 13ans ca fraule lanorexie. maintenant c'est vrai qu 'additionner course et natation cest tres bien car la course muscle et fais perdre du poids et la natation affine
14
joey344 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009
19 nov. 2009 à 14:47
c'est vrai il faut pas s'inquiéter autant les filles :)
13 ans c'est un peu l'age ingrat, le corps est en pleine évolution et il est pas tout a fait fini partout (c'est un chantier quoi) et parfois tout est pas super bien équilibré donc faut attendre quelques années

croyez moi je me rappelle du college et on a tous vu des filles pas top a 13 devenir mieux que d'autres qui étaient plus jolies plus tot a 16

mais sinon moi je conseille pour fondre la corde a sauter un sport 2 fois plus intense que le footing (donc faut en faire 2 fois moins longtemps) et qui aide à renforcer un peu tout le corps dont la ceinture abdominale (c'est la que c'est bien)

d'ailleurs c'est que font les boxeurs pour controler leur poids pour l'histoire des catégories

le mieux c'est le matin parce que c'est le moment ou on a le moins de sucre dans le sang donc le corps va puiser plus dans les réserves de gras pour trouver de l'énergie

l'idéal la matin un jus d'orange et une banane (et de l'eau pour etre bien hydraté)
et 10 ou 20 min en essayant de faire des séries longues donc pas aller trop vite

et apres bien s'étirer((sinon on risque d'avoir des muscles tout rabougris contrairement par exemple aux sauteuses en hauteur qui sont bien élancées) puis un bon ptit dej pour etre en forme toute la journée

bon ca c'est l'idéal mais pour ceux qui sont pas du matin comme moi c'est bien avant le repas du soir aussi
13
Les sports qui font également maigrir sont le fitness et le step
12
deerbane Messages postés 56 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 96
18 août 2009 à 15:07
Bonjour,
oui mais à 13 ans, il faut faire attention car trop de sport c'est pas forcément bon... en plus à cet âge on a du ventre mais on le perd après,on s'affine
11
petitbout2chocolat
4 août 2009 à 01:25
salut moi aussi j'ai 13 ans mai moi je sui plus grande (1.63m) et plus grosse (70kg) et je te conseil vivement la natation pour moi sa ma aplatie le ventre musclé ou il faut (mais faut aussi arrété les sucreurie sinon tu reprend tout le poid que tu a pérdue ) a par sa bon courage
5
bnj .pour perdre du ventre il faut pratiquer des abdos....mais le sport qui fait le plus perdre du poid c'est la natation
3
sirine92 la natation nés pas le sport qui peut faire perdre le plus de poids la natation fais afiner ta silouette mes il na y pas de secret la course a pieds ou la danse et aussi la muscule ( et plein d'autre sports ) fais partis des sport qui font perdre des calories
Donc je te souhaite bonne chance a toi
:D
0
moi aussi j'étais comme toi à 13 ans pur les meme proportion , et surment à 57kg... je voulais un ventre plat, mais t'inkiete en grandissant ton corp se forme, n'oublie pas de manger correctement , mange sans excé mais sans te priver, fait du sport, de la natation, du joggins, les petits trajet à pied, et ya pas de pb, maintenant j'ai 20 ans, et pas de pb, toujour en bonne santé, :p
croque la vie à pleine dent et une pomme et toujours meilleur qu'une cacahouete!!!
3
salut moi j'ai 17ans je mesure 1m72 et je pese 68kg, j'irai pas a dire que je suis énorme mais j'ai beaucoup de poids a perdre environ 10kg pour me sentir bien c le poids que je faisait y'a 3 mois et je ne sais pas se qui c passer mais j'ai énormément grossi. Je vous en pri aidé moi, quel sport peu me faire perdre le plus de poids, et comment faire pour ne pas les reprendre. merci de me répondre le plus vite possible
0
Maéva :D
Je suis un peu dans le meme cas que toi mes le secret ces la natation pour afiner la silouette et la course a pieds ou la danse pour te faire perdre des calories
mes si tu veut garder le poids que tu aura optenue il na y pas de secret continue a faire du sport mes moin souvent (3 à 4 fois par semaine)
Bon courage a toi
0
Nina<3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 09:17
Bonjour,
Moi j'ai 14ans je fais 1.59m pour 56kg, je suis grosse mais lorsqu'on me regarde je n'ai pas l'aire du tout! j'ai un petit ventre donc ça va!!! mais le probleme, c'est que quand je me regarde dans une glasse je remarque mes rondeur au niveau des cuisse et surtout du bassin (mes fesses)! je souhaiterai porter du mini sans avoir honte de mes jembes! je veux mêttre un pantalon slim sans avoir à me forcer pour y entrer!!

Comment faire????? Je mange senement mais quand je suis triste (comme c'est jours ci!!) je mange beaucoup: Comme frommage rouje, Yayourt, chocolat, gateaux, biscuit...etc!!!!!!
Help me please!!! Je ne demande pas à être un mancun mais...je veux aumoin avoir de belles formes dont je n'aurai pas honte du tou!!

Merci d'avance!!
-1
salut le ventre c'est se qu il y a de plus dur bon courage je suis de tt coeur avec toi
-4
Moi, j'ai 13 ans et je mesure 1m73, et je fais 60kg, j'aimerais bien perdre du poids.
-10
flora musa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 19:29
coucou tous le monde j'ai 11ans é je péze 48kg je vouderé bi1 perdre klke kg merci d'avence
-15