Rechercher : dans
Par :

Enceinte de 34 semaines mais petit bébé

Dernière réponse le 23 sep 2009 à 11:06:34 aurélielyon, le 30 jun 2009 à 15:48:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai fais l'écho du 3ème trimestre est mon fils est devellope comme un enfant de 32 semaines alors que je sui à 34. quelqu'un a t-il était dans la meme situation?

Meilleures réponses pour « enceinte de 34 semaines mais petit bébé » dans :
Attendre apres une fausse couche pour avoir un bébé Voirles délais pour concevoir un bébé après une fausse couche La fausse couche est une anomalie qui survient fréquemment au début de la grossesse. La fausse couche est un avortement spontané de l'embryon ou du fœtus. L'apparition de douleurs...
Tomber enceinte pendant les règles VoirEst ce que je peux tomber enceinte si je faits l’amour pendant mes règles? Il est tout à fait possible, même si cette situation est rare, qu’une femme tombe enceinte en ayant des rapports sexuels pendant ses règles. Il est en fait possible...
Trop de femmes enceintes boivent de l'alcool VoirPlus de 50% des Françaises continuent à boire de l'alcool quand elles sont enceintes D’après une étude publiée en 2008 dans la revue Alcoholism Clinical and Experimental Research, plus de la moitié des Françaises a bu de l'alcool lors de la...
Donner le biberon au bébé VoirConseils concernant l'alimentation au biberon Quels laits pour le bébé ? Comment préparer un biberon ? La stérilisation des biberons Le nombre de biberons et les quantités à donner La bonne position pour donner le biberon Nettoyer le...
Se donner un maximum de chances pour avoir un enfant VoirDéterminer la meilleure période pour concevoir un bébé Un kit d'ovulation peut aider à déterminer la période propice Eviter le tabac Répercussions du tabac sur la grossesse Répercussions du tabac chez l'homme Eviter l'alcool Eviter toute...
La bronchiolite du nouveau né VoirLes manifestations de la bronchiolite Ce qu'il faut faire quand le bébé a une bronchiolite La kinésithérapie respiratoire En période de d'épidémie de bronchiolite Bronchiolite et allergies La diarrhée aigue du bébé Reconnaître les premiers...

1

maydo, le 30 jun 2009 à 16:13:02

Bonjour,
C'est valeur sont des normes.
De plus tu as encore le temps que bébé pousse d'un seul coup.
Ne néglige pas l'apport du calcium, bébé en a besoin.
Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

3

isma-jen, le 9 aoû 2009 à 11:59:38

Bonjour,moi je suis aujourd hui a 34 sg et mon bebe est petit comme toi ...le hic c que c mon troisieme,et j ai le col effacé avec 3cm d ouverture c dur dur de se reposer et j en ai mare de prendre des médicaments mais je ne veux pas que bébé aille en couveuse de plus avec cette chaleur je ne te dis pas ....que dis ton gynéco ?moi il sera heureux si je tiens jusque 25 aout ET toi tu as des difficultés ? bonne journée courrage!!!

Répondre à isma-jen

5

missloda, le 9 aoû 2009 à 13:52:46

Moi mon col est effacé a 1cm je doit tenir le plus lontemps possible la sage femme de la mater qui me sui m a dit repos et encore repos c vrai que c dur de rester coucher mais c pour le bien du bb je te souhaite bon courage pour la suite et tiens bon donne des nouvel des que tu peu

Répondre à missloda

2

missloda, le 6 aoû 2009 à 12:46:35

Bjr je veins de faire mon ego du 3trimeste et bébé fait que 1kg755 je suis a 34 semaines c un petit bébé est ce que quelqu un peu me dire si il a etais dans la meme situation????? merci

Répondre à missloda

15

jenny, le 23 sep 2009 à 10:49:30

Kikou jetait dans le meme ca que toi mon fils pesait 1775 a 34 semaines on ma dit que sa serai un ptit bb et a terme il fesait 3kg 750 alors ne tinquiete pas cest a la fin quil prenne le plus bisous

Répondre à jenny

16

mamounette75, le 23 sep 2009 à 11:06:34

Bonjour jenny

heuuu juste pour te dire .. et sauf erreur de ma part.. c'est gentil de lui avoir répondu..
MAIS hihihihiiihi. elle a écrit ça début aout et elle en était à 34 semaines
je crois qu'elle a accouché depuis !!
MDR ! trop bon !
bonne journée à toi

Répondre à mamounette75

4

fleurette , le 9 aoû 2009 à 13:16:15

Bonjour, il faut pas s'inquiéter pour ça ya une petite difference de 2 semaines c'est tout le bébé peut reprendre sa taille noramle rapidement avant l'accouchement t'inquiette pas ma soeur et ma belle soeur ont eux la même chose et leurs enfants maintenant ils sont en bonne santé tout les deux bon courage

Répondre à fleurette

6

missloda, le 9 aoû 2009 à 13:55:46

Merci fleurette sa me rassure de savoir que tout va bien pour les petits bouts apres j ai une echo de controle dans 15jours pour voir si bb continue a prendre correctement bis

Répondre à missloda

7

Fée des eaux, le 9 aoû 2009 à 16:10:08

Bonjour,

Oui ne t'inquiète pas, j'ai été hospitalisé a 33SA et alité pendant 1 mois, car mon col trop court et bébé pesait 1,5kg, j'en suis a 38SA et 3 jours et a 36SA elle faisait 2,1kg, elle a pris 600G en 2 semaines, la elle doit peser plus "La vie est comme une rose, parfois elle perd une pétale et elle continue à vivre"

"L'oiseau ouvre ses ailes pour voler, moi j'ouvre mon coeur pour t'aimer"

Répondre à Fée des eaux

8

missloda, le 9 aoû 2009 à 20:38:49

Merci de m avoir rassurer c gentil j espere que tout va bien se passer pour toi bon courage pour la fin donne des nouvelle des que tu peu bis

Répondre à missloda

9

isma-jen, le 9 aoû 2009 à 23:06:25

Et bien je donnerai des nouvelles demain car je dois faire un monitoring le matin et controler l ouverture en plus j ai eu de droles de pertes aujourd hui...mais bon point de vue contractions ca va encore .Je ne sais pas cmt ca se passe chez vous ,si jamais j' ecrit de la belgique et ma soeur m a dit que le suivi de grossesse etait different de la France...Bon a demain et merci de m avoir repondu bonne nuit.......

Répondre à isma-jen

10

isma-jen, le 10 aoû 2009 à 22:58:35

Coucou,comme prévu,je suis allée au monito malgré les medicaments il y a une ouverture plus importante....je risque d accoucher cette semaine mon gygi est en vacances et demain je dois aller faire piqure pour développer les poumons de bébé heureusement car 34 sg c'est la derniere limite on ne peut plus le faire apres !!! si on doit me le faire c est parce que mon deuxieme est né avec une membrane aux poumons et c est génétique mais je ne le savais pas je me rappel c'était l horreur de le voir au néonat avec un tuyau pour respirer j'espère ne pas revivre ca...le hic,c est que cette piqure n est pas sur a 100/100 et de plus ca risque de provoquer l accouchement mais je dois sésire l'opportunité qd meme ....en fait j'ais peur de 1 qu il n ai pas le bon poids et de 2 qu'il ne sache pas respirer donc vraiment pas le moral j essaie de me rassurer en me disant que la première n'a rien eu de ce genre mais ELLE je l ai malheureusement perdue dans un accident le jour de ses 2 ans bref je mélange tout ,je cauchmarde mais je pense que c'est les hormones qui travail .Je donnerai de mes niews dans la semaine ,si quelqu 1 a déja fait cette piqure et pour qui ca a fonctionné vous pouvez me rassurer????.

Répondre à isma-jen

11

Fée des eaux, le 11 aoû 2009 à 09:16:03

Tu parles de la piqûre de celestene? un truc du genre, je ne me souviens pas vraiment du nom, bref celle qui développe les poumons du bébé et qui fait mal aux fesses au cas ou il arrive prématurément.
Je l'ai faite, la femme qui était dans la même chambre que moi lorsque j'étais a l'hopital l'a faite et une amie a moi aussi. Et tous c'est très bien déroulé, j'ai eu 2 injections. Ensuite alité pendant un mois avec prise de loxen et spasfon pour les contractions, j'étais a 33SA a ce moment là. Aujourd'hui j'en suis a 38SA+ 5 jours et tout va très bien. On ne l' pas dit que cela pouvait faire accouché... "La vie est comme une rose, parfois elle perd une pétale et elle continue à vivre"

"L'oiseau ouvre ses ailes pour voler, moi j'ouvre mon coeur pour t'aimer"

Répondre à Fée des eaux

12

isma-jen, le 11 aoû 2009 à 23:26:35

Coucou fée des eaux ,tu as raison ca se passe bien comme tu l as décrit j en ai fait une et j y retourne demain pour la deuxième en suite patience si tout va bien ...cela me rassure que ca a fonctionné pour tes connaissances et de plus la sage femme restait optimiste aussi ....là je suis fatiguée mais le moral va mieux ...toi c super si ca vient maintenant ton bébé serai hors de dangé ! au fait est ce que c'est ton premier ?fille ou garçon? Je reviens demain soir pour avoir de tes niews ,en attendant bonne nuit...bizzz

Répondre à isma-jen

13

Petite fleur, le 13 aoû 2009 à 17:05:37

Bonjour,
Je serai,normalement à 34 sa demain, je suis alitée depuis 9 semaines maintenant pour contractions depuis mes 19 sa. Jusqu'à la semaine passée,mon coln'avait malgré tout, pas bougé. Lasemainepassée,raccourci à 30mm,mais rien d'inquiétant pour le gynécologue.A 33sa, bébé était estimé à 1kg970...
Mon soucis, est que j'ai un utérus hypercontractil et que je contracte en continu pendant des heures, à longueur de journées et soirées (j'ai une centaine de contractions/jours,mais peu de grosses). Cependant, je me sens ttrès mal à chaque contraction et je sens de la plus petite à la plus grosse. Je suis épuisée et ai bien peur de ne plus tenir le coup fort longtemps. Est-ce que quelqu'un connait ou a connu la même situation?
Mon premier petit garçon est né à 36 sa après rupture spontanée de la poche des eaux, mais est allé au centre néo-natal pendant 2 semaines 1/2 car il a fait un pneumothorax (drain, intubé-ventilé,...), puis trop fatigué pour têter... Il va extrêmement bien maintenant.
J'aimerais tant ne pas repasser par le centre néo-natal cette fois. C'est tellement dur d'être séparé de son petit garçon à la naissance. Malheureusement, s'il venait maintenant, ce serait inévitable...

Répondre à Petite fleur

14

kika, le 17 aoû 2009 à 19:11:51

Bonjour, je suis la soeur de jen ( isma-jen).
Je vous écris ce petit mot pour vous tenir au courant...
Elle est rentrée ce jour à la mat. Elle a perdu les eaux et a fait une hemoragie ... On lui a administrer un anti contractant sous perf... en esperant que bb et elle tienne encore quelque jours... le poids de bb est estimé à 2kg300... Et les deux se portent relativement bien ...
Mais bon, si bb pouvait prendre encore 150g le gygy serait contant ..
En attendant elle reste hospi....

Voilà... je vous donnerai des news si Malik pointe le bout de son nez... :)

Répondre à kika
Situation Epidémiologique