Posez votre question Signaler

Bout de coton tige coincé dans l'oreille [Fermé]

originalita - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 14:37
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un bout de coton tige coincé dans mon oreille, c'était de la sous marque et par conséquent pas de la bonne qualité car celui c'est détaché facilement.
J'aimerais savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un si oui comment vous l'avez enlévé ??????
Je n'ai pas très envie d'aller chez le docteur ou les urgences car cela va me couter très cher, je suis aux Etats unis.
aider moi, en plus cela commence à me faire légérement mal!!!
Merci d'avance pour vos réponses.
originalita
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
Bonsoir,

D'abord, ne JAMAIS utiliser de cotons-tiges !

Concernant ton problème, la coopération d'une autre personne est nécessaire, avec un très bon éclairage et une pince à épiler assez longue et fine, il y aura peut être possibilité d'enlever délicatement le corps étranger.

Sinon, voir rapidement un médecin car il y a risque d'infection du conduit auditif (otite externe) ce qui est extrèmement douloureux.

Publi-information
Réponse
+14
moins plus
Bonjour
Cela m'est arrivé , en général le coton n'est pas visible alors oubli la pince à épiler qui te l'enfoncera encore plus. Le toubib n'a rien vu et ma dit qu'il sortira tout seul.nous avons essayer le coup de la seringue et cela n'a pas marché.Alors j'ai eu l'idée d'utiliser le corp en plastique de stylo bic relié à un carton en cône que j'ai accroché à l'aspirateur . Je me suis enfoncé le stylo aspirateur dans l'oreille et hop le coton était au bout.

mimichaton23 10Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 9 mai 2012 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 20:25
Bonjour,hier j'ai été chez l'ORL,il m'a enlever un bout de coton (causée par le coton tige,evidement) je ne savais pas du tout que javais ce coton dans mon oreille!Et quand tu dit un bout de coton tige coincée dans ton oreille,tu parle bien du coton,pas de la tige?? ^^
ps:Va voir un ORL, on sait jamais!! :)
Au revoir
DCI 49819Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 13 avril 2012 à 20:30
Le coton reste au fond, bien caché.
La tige... Elle dépasserait !
mimichaton23 10Messages postés mercredi 4 avril 2012Date d'inscription 9 mai 2012 Dernière intervention - 23 avril 2012 à 13:23
On sait jamais...
yoann570 1Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscription 12 mai 2012 Dernière intervention - 12 mai 2012 à 19:25
Mercii , tu est geniale , sa marche comme sur des roulette , moi je me suis bloquer un petit bou de papier en boul en goueant avec , et pouf il tombe dans mon oreille et j'ai appuyer comme un imbecille et voila . je suis venu sur se site , et je vois ta technique qui marche au top ! , merci beaucoouuup !! :D
b- 22 oct. 2012 à 14:37
Bravo!! J'y suis arrivée du premier coup! 1000 mercis
Réponse
+12
moins plus
Cela m'est arrivé un dimanche matin, à cause d'un coton tige de basse qualité dont j'avais mouillé l'extrémité pour plus de confort.

J'avais mis de l'eau dans l'oreille, en esperant qu'en la faisant sortir il partirait avec : ERREUR il a gonflé, s'est enfoncé et de l'eau est restée dedans. J'ai donc attendu que ça sèche avant de tenter quoi que ce soit d'autre.

J'ai essayé la technique de l'aspirateur : C EST DE LA MERDE. J'avais pris un bic, enlevé la mine, enlevé le bouchon du haut, l'avait enroulé de papier, puis l'avait coincé dans l'embout le plus fin de l'aspirateur. J'avais comblé l'espace entre le tube du stylo et le reste de l'embout avec un papier.
J'avais réglé l'aspi à puissance minimale et j'avais approché doucement le bic aspirateur de mon oreille. Cela ne faisait rien, donc je l'ai approché de plus en plus et c'est là que j'ai compris que ça ne marcherai jamais : pour aspirer de l'air, il faut qu'il y en ait. Sauf qu'il y en a pas au fond de l'oreille : c'est l'air de l'extérieur qui s'engouffre dans l'oreille puis passe dans le stylo. Bilan l'air avait plus de chance d'enfoncer mon coton !
J'aurais pu essayé de voir ce que ça faisait si j'enfonçait totalement le bic dans mon oreille. Sauf que j'avais pas envie de perdre mon tympan et finir sourd pour une connerie de test.
Quand je me suis relevé j'ai failli tomber : j'étais pris de violents VERTIGES et j'avais du mal à marcher droit. Je n'ai compris qu'après que c'était l'air froid projetté au fond de l'oreille qui avait faussé mon équilibre.
JE DECONSEILLE TRES VIVEMENT CETTE FAUSSE SOLUTION QUI N APPORTE RIEN DE BON !

La meilleure solution, c'est d'appeler son médecin et de voir avec lui. Ce que j'ai fait : il m'a conseillé les urgences ou un ORL car il n'avait pas le matériel pour s'en occuper lui même.

J'avais peur d'attendre trop longtemps aux urgences, donc j'ai choisi un ORL. Je l'ai appelé un mercredi matin et il m'a dit qu'il ne fallait pas attendre plus.
Ca n'a pas pris plus d'une minute, il m'a inséré un truc dans l'oreille et en a ressorti immédiatement le coton. Totalement indolore.
Cependant il était inquiet pour mon tympa et voulait vérifier s'il y avait eu des dégâts : il n'y en avait aucun car il n'était pas allé assez profond pour en causer. Il m'a expliqué que si j'avais appuyé un peu plus en tentant de le choper, j'aurais pu me blesser.
Il m'a déconseillé d'utiliser des contons tiges, et m'a recommandé de me les laver à l'eau lorsque je me lavais les cheveux. Il m'a dit que lui faisait ça depuis 20 ans.
Ca m'a côuté 50 euros, entièrement remboursable par la sécurité sociale.

Réponse
+6
moins plus
prend une seringue mets y du savon melanger a de l eau y envoie des gicler la tete pencher pour faire soitir le coton s est ce qu il mon fait a l hopital salut

geotrouvetout- 9 avril 2012 à 16:56
c nul votre truc. ca ne vous est jammais arriveé pour raconter cela
Réponse
+0
moins plus
allez aux urgences si vous ne l avez pas enlevé ou voir un ORL mon ami l a gardé un mois il est allé aux urgences il ne dormait plus la nuit le médecin lui a retiré résultats il va plusieurs fois se faire cotériser le médecin ne voit toujours pas le tympan conseil ne plus utiliser de coton tige

Réponse
+0
moins plus
dites moi ce vous avez fait merci

Ce document intitulé « bout de coton tige coincé dans l'oreille » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.