Rechercher : dans
Par :

Arret de respiration pendant la nuit

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 15:25:55 nico, le 2 jui 2009 à 02:33:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

depuis plusieurs année lorsque je dors il m'arrive de ne plus pouvoir respirer... c'est assez bisard parce que je suis tout a fait conscient de la situation cad que je sais ou je suis, je sais tres bien que je n'arrive plus a respirer mais il m'est pour autant impossible de pouvoir bouger et il m'est tres difficile de respirer et je me met alors a ronfler fortement parce que je lutte réellement pour respirer... Puis sans trop savoir comment apres avoir lutter pour respirer et bouger je me réveille.

J'ai entendu parler de l'apné du sommeil mais je ne pense pas que c'est ça car je n'est pas les symptomes données comme la fatigue ou l'irritabilité...

Cela est assez peu fréquent mais quand meme je voudrais savoir si il y a un probleme et s'il y a des risques

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « arret de respiration pendant la nuit » dans :
Les bénéfices immédiats de l'arrêt du tabac VoirArreter de fumer: des bénéfices rapides L'état de santé d'une personne ayant arrêté de fumer rejoint celle n'ayant jamais fumé au bout d'une quinzaine d'années L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des...
Bronchite chronique et Insuffisance respiratoire VoirComplications d’une bronchite chronique: l’insuffisance respiratoire Chute du taux d’oxygène dans le sang Les manifestations L’aggravation Le traitement La kinésésithérapie Le respirateur Les conseils à respecter scrupuleusement Pour en...
Bronchite chronique: Réhabilitation respiratoire(RR) et vaccins VoirBronchite chronique et BPCO : les autres traitements La Réhabilitation respiratoire et la kinési respiratoire La réhabilitation respiratoire, encore appelée RR La kinési respiratoire Les vaccins indispensables Traitement de l’insuffisance...
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu' VoirLes premières améliorations s'observent dès les 20 minutes après l'arrêt du tabac. Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de...
Arrêt du tabac chez les patients atteints d’affections psychiatr VoirSuite à une conférence d’experts en 2008, l’Office français de prévention du tabagisme (OFT) a publié des recommandations en janvier 2009 sur la prise en charge des malades atteints de troubles psychiatriques dans l’arrêt du tabac. La consommation...
Insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme VoirLa Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en octobre 2006 un guide à destination des médecins traitants pour la prise en charge d’un patient en insuffisance respiratoire chronique grave secondaire à un asthme. Bilan initial d’un patient...

1

Jessy23, le 2 jui 2009 à 10:18:44

Bonjour,

Toute les personnes qui font de l'apné du sommeil ne sont pas forcement tres fatigué ou irritable.

Certain ne savent meme pas qu'il font de l'apné toute les nuits.

Votre apné est tellement importante que cela vous reveils.

Les risques est que vous pouvez oublié de respirer pendant votre sommeil est souplement mourir parce que votre cerveau a oublié de respirer.

Pour cela je vous conseil d'en parler a votre medecin traitant, il vous dirigerat vers un cardiologue qui lui vous donneras un appareil a porté la nuit pour verifié vos apnés si il s'agit bien de cela. Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

3

DCI, le 20 jui 2009 à 16:22:54

Bonjour,

"....Les risques est que vous pouvez oublié de respirer pendant votre sommeil est souplement mourir parce que votre cerveau a oublié de respirer...."

Là, tu va un peu trop loin...!

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

2

morgane39, le 20 jui 2009 à 16:18:57

Bonjour !

Je suis sujette à ces "crises" depuis plus d'une année maintenant. Comme si mon mécanisme d'inspiration ne fonctionnait plus, et après avoir enfin réussi à reprendre mon souffle, mon coeur qui bat la chamade, tête qui tourne, etc.

Je suis allée voir le cardiologue, rien d'anormal.
Je suis allée voir un rhino, comme j'avais des amygdales très développées, j'ai été opérée, car elles pouvaient me créer des apnées du sommeil et le risque d'angine à streptocoque était trop important.

Après tout ça, rien n'y a fait, les crises continuaient. Ce sont des crises d'angoisse, même si l'on ne sent pas angoissé ou que rien n'a l'air de nous turlupiner l'esprit au moment des crises (en position allongée pour ma part).

La solution ordonnée par mon médecin traitant: des anxiolytiques, à petites doses. Depuis tout va beaucoup mieux, je ne fais plus de crises, ou presque, mais maintenant j'arrive à les gérer en reprenant mon souffle le plus calmement possible quand ça m'arrive.

Gardez espoir, une solution existe forcément !

Répondre à morgane39

4

DCI, le 20 jui 2009 à 16:26:46
  • +3

Re-

Les pauses respiratoires et les apnées du sommeil existent et sont beaucoup plus fréquentes que ce que l'on peut imaginer et avec des conséquences qui peuvent être dommageables en particulier sur le plan cardio-vasculaire.

Donc ne pas trop facilement incriminerle stress ou l'anxiété (sauf peut être dans ton cas).

Répondre à DCI

5

Jessy23, le 20 jui 2009 à 17:37:07

Bonjour,

Je ne vais pas trop loin, ce sont des cas rare mais pas impossible.

Il ne faut donc pas prendre les apnées du sommeil a la legere.

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

6

toptitbal, le 20 jui 2009 à 17:42:15

Bonjour

"ce sont des cas rare mais pas impossible"

Tu as des exemples de publications à ce sujet ?

Répondre à toptitbal

7

Jessy23, le 20 jui 2009 à 21:37:19

Bonjour,

J'ai un exemple familiale mais qui va sans doute moins convaincre donc voici 2 liens :

http://www.ronflements.fr/

Ci dessous la phrase qui indique que l'on peut en mourir (cas rare encore une fois mais pas impossible)

Ces troubles peuvent avoir des conséquences dramatiques. Ainsi, sur des artères coronaires rétrécies, l'hypoxie peut entraîner une souffrance myocardique et un authentique infarctus. Certaines morts subites durant le sommeil sont probablement dues à de tels troubles.

Ou encore a ce lien : http://fondationsommeil.com/les-troubles/syndrome-de-lapnee-­du-sommeil.html

Au paragraphe DIAGNOSTIC

Bonne lecture.

PS : les deux liens sont interessant sur le sujet.
Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

8

toptitbal, le 20 jui 2009 à 21:52:08

"Ces troubles peuvent avoir des conséquences dramatiques. Ainsi, sur des artères coronaires rétrécies, l'hypoxie peut entraîner une souffrance myocardique et un authentique infarctus. Certaines morts subites durant le sommeil sont probablement dues à de tels troubles"

OK mais tu meurs de l'infarctus, pas parce que tu as oublié de respirer...

Répondre à toptitbal

9

Fraisie paradis, le 20 jui 2009 à 22:26:05

J'ai exactement le même probleme mais sa m'arrive de moins en moins maintenant, au début sa me faisais paniquer et le médecin m'avais donner de l'euphytose apparemment cessons des crises d'angoisses et il m'avais dit que quand sa arrivais de rester calme de justement pas paniquer et d'essayer de contrôler ta respiration au début c'est vraiment pas facile mais après tu y arriveras, mais va consulter tout de même, moi il m'arrivais même des fois ou j'avais peur de m'endormir tellement la sensation est bizarres ...

Répondre à Fraisie paradis

10

Jessy23, le 21 jui 2009 à 09:08:39

Toptitbal,

Tu meurs d'un infractus parce que tu respire plus, pas parce que tu fais un infractus comme ca sans raison.

La mort subite chez l'adulte est du a un defaut d'irrigation sur le muscle cardiaque, plus d'oxygene donc infractus.

Si tu respire normalement sans apnée pas de crise cardiaque.

Tout est lier un fait qui a des conséquences plus ou moins grave.

Répondre à Jessy23

11

toptitbal, le 21 jui 2009 à 09:19:16

"Tu meurs d'un infractus parce que tu respire plus"

Non !
Le plus souvent, tu meurs d'un infarctus à cause d'un trouble du rythme aigu dû à la destruction d'une partie du myocarde.

"Si tu respire normalement sans apnée pas de crise cardiaque"

Non !
Dommage d'ailleurs, il y aurait beaucoup moins de problèmes...

Répondre à toptitbal

12

Jessy23, le 21 jui 2009 à 09:23:05

Vous le dite vous meme :

Ces troubles peuvent avoir des conséquences dramatiques. Ainsi, sur des artères coronaires rétrécies, l'hypoxie peut entraîner une souffrance myocardique et un authentique infarctus. Certaines morts subites durant le sommeil sont probablement dues à de tels troubles

On parle de d'apnee du sommeil qui entraine toute les conséquences decrite plus haut jusqu'a la mort dans certain cas.

Mais visiblement vous voulez absolument avoir raison donc je vous laisse a votre vérité.

Bonne continuation Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

13

toptitbal, le 21 jui 2009 à 09:35:09

"Mais visiblement vous voulez absolument avoir raison"

Pas du tout, j'essaie simplement de rétablir la vérité...

L'apnée du sommeil peut, si elle se prolonge pendant des années, engendrer des maladies pouvant déclencher une mort subite : OUI !

On meurt une nuit parce qu'on a oublié de respirer : NON !

Répondre à toptitbal

14

Fraisie paradis, le 21 jui 2009 à 09:48:43

C'est la paralysie du sommeil

15

DCI, le 21 jui 2009 à 13:59:28
  • +1

Strictement rien à voir avec les pauses ou les apnées....!

Répondre à DCI

16

Fraisie paradis, le 21 jui 2009 à 15:25:55

Ce n'est pas de l'apnée qu'il fait sa ressemble plus a de la paralysie du sommeil j'ai eu les même symptôme sa m'arrive encore parfois

Situation Epidémiologique