Leucocytes et hématies elevés dans les urines

Résolu/Fermé
ornella - Modifié le 2 avril 2019 à 16:40
 moc - 6 juin 2014 à 18:32
Bonjour,

Après avoir suspecté une cystite (j'avais toujours envie de faire pipi) mon médecin m'a prescrit des examens urinaires.

Le résultat de l'examen cyto-bactériologique ne présente pas de germes, mais l'aspect des urines est trouble avec des leucocytes à 300.000/ml au lieu de 10.000/ml et des hématies à 150.000/ml au lieu de 10.000/ml.

Mon médecin m'a donné des antibiotiques pendant 5 jours et dans 15 jours je dois refaire l'examen urinaire. S'il est encore positif, il faudra faire une échographie de l'appareil urinaire pour en savoir plus.

Quelqu'un a des suggestions pour expliquer ces valeurs si elevés? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Je viens d'avoir les résultats des nouvelles analyses urinaires et tout est rentré dans l'ordre. J'ai en effet pris l'habitude de boire au moins 1 litre et demi d'eau plate par jour et ça va mieux (avant je ne buvais pas du tout pendant la journée)!

Bonne continuation,

Ornella

Pour plus d'informations sur les leucocytes et hématies élevés dans les urines, consultez cette fiche pratique : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2424710-taux-leucocyte-hematie-urine/
214
moi apres une visite medicale on s'est apercue que j'avais des hematies a 39800, pui 15 jours apres 29556 , avec leucocttes a 13900 le docteur me fais passer un scaner renal ça ne me rassure pas et ne coprends pas pourquoi il ne m'as pas donné des antibiotiques il verra apres j'aimerais avoir des avis svp
0