Rechercher : dans
Par :

Comment diminué mon oedeme

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 21:14:22 montana06, le 4 jui 2009 à 00:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire diminué mon oedeme svp c'est ma troisieme opération du tibia merçi

Meilleures réponses pour « comment diminué mon oedeme » dans :
Les plaquettes sanguines VoirLes plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes...
Baisser le cholestérol : Pensez aux fruits VoirDes fruits pour faire baisser le cholestérol Fruits frais Les anti oxydants Les fruits oléagineux Manger des pommes Peu de calories Diminution du cholestérol Riche en fibre Se transporte partout et facilement Contient de nombreuses...
Cholestérol : L'importance du choix des matières grasses VoirLe choix des matières grasses lors d’une augmentation du cholestérol Diminuer les matières grasses saturées provoquant un taux élevé de mauvais cholestérol Choisir des matières grasses insaturées favorisant la baisse du mauvais...
Bien connaître les signes d'urgence survenant au cours d'une gro VoirDes contractions utérines Des pertes de sang Des douleurs abdominales La perte des eaux ou de liquide amniotique La diminution des mouvements du fœtus L'apparition d'une fièvre Une pré éclampsie Un herpès génital Des pertes blanches qui...
Activité physique et diminution de la mortalité VoirL’activité physique diminue la mortalité Une diminution de la mortalité de 30% La mortalité cardio vasculaire Une étude révèle que les activités physiques passées ne sont pas protectrices à elles seules Pour en savoir plus De nombreux...
Alimentation, régime et diabète VoirLes principes généraux de l’alimentation d’un diabétique Les aliments à privilégier Les boissons Les glucides : manger des glucides à chaque repas (pain, féculents, fruits …) L’index glycémique : vitesse de passage du sucre dans le sang Les...

1

DCI, le 5 jui 2009 à 18:34:11

Bonjour,

Tout dépend l'origine de l'oedème: veineuse, inflammatoire...?

Sinon, une chaussette de contention ou des séances de drainages lymphatiques, si l'intervention chirurgicale n'est pas trop récente.
+ traitements phlébotoniques.
Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

2

Patrick610, le 6 jui 2009 à 15:38:29

Salut Montana et DCI,

Effectivement, sans savoir l'origine précise de cet œdème...

Compte tenu de mon "palmarès traumatique" un petit conseil : dormir en surélevant les jambes, plus exactement en surélèvant le lit par l'avant : si tu as deux bons dictionnaires...

Selon de quand date l'intervention (et selon aussi l'emplacement exact de l'oedème), il y a peut-être des exercices de kiné spécifique : à voir avec ton chirurgien ou ton médecin traitant.

Répondre à Patrick610

3

montana06, le 6 jui 2009 à 16:07:02

Merci de vos réponse
Je précise ayant eu 3 opération du tibia les séparent d"une année a chaque intervention la mon oedeme suite a cette opération ne diminue pas et selon les dire de mon chirurgien il ne diminueront pas vu que jais subi 3 opération je voulais savoir si il y'avais un moyen définitive de retrouvé la même taille que mon autre jambe merci de vos réponse

Répondre à montana06

4

Patrick610, le 12 jui 2009 à 21:14:22
  • +1

Salut Montana,

Personne je pense ne pourrait te donner des conseils te permettant de réduire de manière "définitive" ton oedème.

T'a-t-on posé ou enlevé des broches au cours de ta dernière intervention ?

Répondre à Patrick610
Magazine santé
Situation Epidémiologique