Rechercher : dans
Par :

Poursuite d'étude

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 09:02:23 ju75010, le 4 jui 2009 à 21:31:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une courte présentation : j'ai 21 ans, et je viens d'obtenir mon BTS Bioanalyses et Contrôle à l'ENCPB, à Paris.
Je compte poursuivre mes études, et j'ai été acceptée dans l'université Diderot, en licence de Biologie Cellulaire et Physiologie, ainsi qu'en médecine, à l'université de Bobigny.
Depuis que j'ai 10 ans, je veux devenir médecin légiste (je sais, c'est jeune pour avoir ce genre de passion, j'ai eu mon lot de raillerie, et tout le monde me trouvais bizarre de vouloir faire ça :D), mais je me suis rendue compte en BTS que mon niveau en maths et en physique n'était pas très élevé...
Alors voici ma question : avec de solides bases en biologie humaine et en biochimie, mais de grosses (et même d'énormes) lacunes en maths et en physique, des études de médecine sont-elles envisageables? Ou devais-je plutôt m'orienter vers la licence?
Je remercie d'avances les personnes qui auront l'amabilité de répondre à ce message.

Bonne soirée à tous.
ju75010

Meilleures réponses pour « poursuite d'étude » dans :
L’étude NutriNet Santé : Pourquoi y participer ? Voir L’étude NutriNet-Santé : Pourquoi y participer ? *Un acte citoyen *Aider les chercheurs *Pour se renseigner et s’inscrire pour participer à cette formidable aventure scientifique *Pour en savoir plus La participation des...
Les objectifs de l’étude NutriNet- Santé Voir Les objectifs de l’étude NutriNet- Santé Les grands principes de l'étude NutriNet-Santé Rôle de la nutrition comme facteur de protection ou de risque Comprendre les relations entre les apports alimentaires et les autres...
Les modalités pratiques de l’étude NutriNet-Santé Voir Les modalités pratiques de l’étude NutriNet-Santé Une étude de cohorte : 500 000 nutrinautes Remplir avant tout 5 questionnaires Le suivi des internautes Les questionnaires à remplir pendant 5 ans Confidentialité Qui peut participer ?
Le chocolat est-il bon pour la santé ? VoirManger du chocolat peut être bénéfique pour la santé Consommé avec modération et bien choisi, le chocolat présente de grandes vertus nutritives. La consommation modérée de chocolat n'est pas mauvaise pour la santé. Des études sur le chocolat ont...
Etude Nutrinet: Interview du Professeur Serge Hercberg VoirInterview du Pr Serge Hercberg, directeur de recherche à l'Inserm et professeur de nutrition à l’université de médecine Paris 13, qui pilote l'étude Nutrinet santé L’étude française NutriNet-Santé débute le 11 Mai 2009 sur Internet. Elle a pour...
AVC: Etude Recanalise, Nouveau traitement de l’attaque cérébrale VoirAVC : Etude Recanalise :Un nouveau traitement de l’attaque cérébrale Causes d’un accident vasculaire cérébral Accident vasculaire cérébral : Les statistiques Signes d’un accident vasculaire cérébral Accident vasculaire cérébral :...
Etude sur les consommations alimentaires (AFSSA) VoirEn février 2009, l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSAA) a publié une étude sur les comportements et consommations alimentaires des français, sur un échantillon de 4079 personnes, hommes, femmes et enfants. Cette étude est...
Les conséquences du tabac sur la santé VoirLe cancer : des chiffres qu'il faut connaitre Les maladies cardiovasculaires Les allergies L'asthme et la bronchite chronique L'asthme La bronchite chronique Les méfaits du tabac sur la peau Les problèmes ORL Les allergies au...
Le régime anti-cholestérol VoirLa plaque d'athérome Bouger, activité physique Corriger les autres facteurs de risque de l'augmentation de cholestérol Les aliments autorisés Les aliments interdits La pomme, le meilleur des fruits pour la santé ? L'étude NutriNet...

1

toptitbal, le 5 jui 2009 à 09:02:23

Bonjour

Les programmes ont dû changer un peu depuis mon époque, il serait bien qu'un médecin plus jeune te réponde mais, si les lacunes en maths et physique sont vraiment importantes, ça risque d'être très dur...

Répondre à toptitbal
Situation Epidémiologique