Rechercher : dans
Par :

Poursuite d'étude

Dernière réponse le 5 jui 2009 à 09:02:23 ju75010, le 4 jui 2009 à 21:31:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Tout d'abord, une courte présentation : j'ai 21 ans, et je viens d'obtenir mon BTS Bioanalyses et Contrôle à l'ENCPB, à Paris.
Je compte poursuivre mes études, et j'ai été acceptée dans l'université Diderot, en licence de Biologie Cellulaire et Physiologie, ainsi qu'en médecine, à l'université de Bobigny.
Depuis que j'ai 10 ans, je veux devenir médecin légiste (je sais, c'est jeune pour avoir ce genre de passion, j'ai eu mon lot de raillerie, et tout le monde me trouvais bizarre de vouloir faire ça :D), mais je me suis rendue compte en BTS que mon niveau en maths et en physique n'était pas très élevé...
Alors voici ma question : avec de solides bases en biologie humaine et en biochimie, mais de grosses (et même d'énormes) lacunes en maths et en physique, des études de médecine sont-elles envisageables? Ou devais-je plutôt m'orienter vers la licence?
Je remercie d'avances les personnes qui auront l'amabilité de répondre à ce message.

Bonne soirée à tous.
ju75010

Meilleures réponses pour « poursuite d'étude » dans :
L’étude NutriNet Santé : Pourquoi y participer ? Voir L’étude NutriNet-Santé : Pourquoi y participer ? *Un acte citoyen *Aider les chercheurs *Pour se renseigner et s’inscrire pour participer à cette formidable aventure scientifique *Pour en savoir plus La participation des...
Les objectifs de l’étude NutriNet- Santé Voir Les objectifs de l’étude NutriNet- Santé Les grands principes de l'étude NutriNet-Santé Rôle de la nutrition comme facteur de protection ou de risque Comprendre les relations entre les apports alimentaires et les autres...