Rechercher : dans
Par :

Conseille: peux ton manger beaucoup fruits ?

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 18:31:35 fille intrigué, le 5 jui 2009 à 04:22:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La question peut paraître bête, mais dans les conseilles alimentaires pour les diabétiques, ils parlent majoritairement que de légumes, privilégié le riz basmati ou encore dosé certaines viandes. mais vous parlez pas de fruits.! Moi le soleil m'offre tout,et des fruits en quantités : exemple: ananas, melon, bananes, pastèque, mandarine,canne , l'avocat, tomate etc..
faut-il que je réduise ma quantité des fruits par jours ???(minimun 3 par jours)

Fille intrigué de guadeloupe

Meilleures réponses pour « conseille: peux ton manger beaucoup fruits ? » dans :
Manger des fruits et légumes pour maigrir Voir Augmenter sa consommation de fruits et légumes pour perdre du poids D'après une étude brésilienne publiée en Avril 2008 dans la revue Nutrition Research, manger 100 grammes de fruits et légumes en plus chaque jour pourrait faire perdre 300...
Manger des pommes est excellent pour la santé VoirLes bienfaits de la pomme sur la ligne Manger des pommes régulièrement permettrait d'éviter de nombreux problèmes de santé, d'après une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment des pommes ...
Diabète : Astuces pour bien manger VoirDiabète : Des astuces pour bien manger Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est diabètique Des menus types Les boissons L’alcool Pour en savoir plus Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est...
Allergies croisées pollens /fruits VoirConnaitre les allergies croisées entre les pollens et certains fruits Les personnes allergiques aux pollens peuvent présenter des démangeaisons dans la bouche, et même un œdème en mangeant certains fruits et légumes crus: il s'agit d'une allergie...
Le régime hypocalorique : manger mieux, de tout, mais en quantit VoirLes aspects positifs du régime hypocalorique : L'étude NutriNet-Santé Le régime hypocalorique permet une alimentation équilibrée et variée Les aspects positifs du régime hypocalorique : Régime qui peut s' adapter facilement à...
Le régime Hollywood, ananas ou pamplemousse VoirLes aspects négatifs du régime Le régime Hollywood permet de manger des fruits à volonté, mis à part les bananes. Les régimes ananas ou pamplemousse fonctionnent sur le même principe, mais dans ces régimes seuls les ananas ou les...
Des fruits pour faire baisser le cholestérol VoirLes fruits frais Les anti oxydants Les fruits oléagineux Manger des pommes Peu de calories Diminution du cholestérol Riche en fibre Se transporte partout et facilement Contient de nombreuses vitamines et anti oxydants Permet de faire...

1

isarh, le 5 jui 2009 à 08:29:00

Ma belle-mère est diabétique et elle n'a le droit que de manger une pomme par jour. Vous pouvez joindre votre médecin il vous le dira. Je pense que cela va être très dur vu tout les fruits que vous avez en guadeloupe.

Répondre à isarh

2

maydo, le 5 jui 2009 à 08:42:25

Bonjour,
Les fruits font grimper la glycémie, donc il faut les limités.
Normalement dans un régime diabétique, on limite à deux par jour.
En ce qui concerne les légumes c'est effectivement à volonté. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots, pou­r le dire, arrivent aisément
Mets sur la table, on va trier.

Répondre à maydo

3

CHOCCOLA, le 6 jui 2009 à 11:02:36
  • +1

Les produits à volonté

Salades, crudités, les légumes verts, tomate, poivrons, courgettes, concombre aubergine, oignons, poireaux, choux, asperges, épinards, petits pois, fèves

Le lait 0 %

L’eau

Les aromates, vinaigre ou citron,

Les produits à réduire

Les viandes maigres, poissons, volailles, ( 100 à 120 gr. par ration ), les œufs

Le beurre, margarine, fromages ( 30 gr par ration )

Le pain, les céréales ( 200 gr par jour ), légumes secs et féculents : pâtes, riz, lentilles, haricots blancs et rouges, semoule ( 150 gr par ration )

Les fruits : oranges, clémentines, pommes, pêches, nectarines,poires, abricots ; pruneaux, fraises, melon, pastéque,

1 fruit par repas

Les produits interdits

Sucre, miel, chocolat,confiture, banane, raisin, châtaignes, dattes, figues et fruits secs, fruits en conserves, pâtisseries, lait concentré sucré

Sodas sucrés, sirop, jus de fruits sucrés, alcools, apéritifs, biére, vin sucré..

DONC POUR LES FRUITS TU NE PEUX MANGER QUE 1 PAR REPAS CAD 3 FRUITS PAR JOURS ET LES TOMATES TU PEUX MANGER LA QUANTITE QUE TU VEUX

Répondre à CHOCCOLA
Situation Epidémiologique