Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Mal de tête + sensation de fatigue visuelle

élo69009 - Dernière réponse le 29 août 2011 à 11:55
Bonjour à tous,
Voilà, depuis 1 semaine (depuis une semaine de congés en Espagne), j'ai un mal de tête continu à la tête au dessus des yeux.
Au début je croyais que c'était dû aux grosses chaleurs mais même après être rentrée chez moi, ces maux persistent!
C'est un mal récurrent qui peut parfois me rendre nauséeuse. Je n'ai jamais eu de migraine auparavant, je n'y suis pas sujette.
Je porte des lunettes depuis 2 ans (des loupes qui me servent uniquement pour le travail sur ordi ou la lecture)
S'agit-il seulement d'un problème oculaire? D'une grosse fatigue?
Si certains parmi vous ont eu les mêmes symptômes....
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour éléo,
Je ne te propose pas de réponse, mais te donne simplement la manière dont j'ai soigné un mal similaire à celui que tu décris ici...
J'ai éprouvé, subitement, de grosses douleurs dans la partie basse du front, je pensais que ceci était lié à la fatigue car je ressentais majoritairement ces douleurs le soir. J'avais la sensation d'avoir une plaque en fer collée derrière les sourcils!
Les médecins ne parvenant pas à diagnostiquer ce que je considère pour ma part comme étant une sinusite frontale, je me suis mis à porter des lunettes lorsque je travaille (8h/jour) sur mon ordinateur. Je ne sais pas quel age tu as, mais mes symptomes ont été soignés par une paire de lunettes loupe trouvée sur http://www.varionet.fr
J'espère que tu trouveras toi aussi une solution à tes maux...
Bon courage!
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+1
moins plus
la tête au dessus des yeux.

fais vérifier tes synus , ta as peut être une inflamation.( ou infection )

si c'est pas ça faut regarder ailleurs

bye

keyness
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai souvent des migraines ophtalmiques, avec nausée et mal dans le cou... Pendant des années on a cru que c'était de la sinusite, j'ai été traitée sans succès...

Un jour j'ai trouvé un acupuncteur de qualité et je lui ai demandé de faire quelque chose: il m'a expliqué qu'en médecine chinoise le foie est relié aux yeux (chaque organe est relié à un orifice...). Il a donc traité le foie et ça a vraiment aidé. Il m'a expliqué qu'en fait le méridien de la vésicule biliaire passe dans le cou, ce qui expliquait le mal de cou...

Depuis, j'ai encore ce genre de troubles, mais je traite dans ces cas là le foie avec des gélules de plantes ( artichaut, desmodium, radis noir par exemple il existe aussi des complexes de plantes tous près en ampoules) et ça apaise.
Par contre il ne faut pas que j'attende trop que ça s'installe. Dans tous les cas les médicaments pour les maux de tête ne me font rien.
Ca , une bonne douche chaude et dormir sont les seules choses qui fonctionnent dans mon cas (je dirais même que si les crises sont vraiment trop virulentes je ne me sens mieux qu'après que la nausée se soit transformée en vomissement). Si tu peux te faire masser par quelqu'un dans le dos, le cou et la tête, ça peut aussi aider...

Comme à certain moment j'ai remarqué que ça m'arrivait alors que je n'avait pas fait d'excès je me suis demandé comment mon foie pouvait être déréglé dans ce cas là.
La conclusion est que le foie gère aussi le stress et les émotions fortes au niveau plus énergétique (toujours en médecine chinoise), il encaisse donc en période de stress et ça se répercute comme ça. Dans ce genre de cas je traite donc les deux, stress et foie. Pour cela j'utilise en plus des plantes, de l'homéopathie type " zenalia" .

Dans ton cas, si tu as fait la fête à fond pendant une semaine, ton foie à peut-être un peu de mal à s'en remettre... Essaye peut-être une petite cure pour le foi ça ne fait jamais de mal et tu verras vite si ça te fait du bien!

Ce qui marche bien aussi pour le foie, c'est l'huile essentielle de citron ou celle de romarin, moi j'en dilue dans une autre huile neutre et je me masse le ventre avec, ou tu en mets une goutte sur un bout de sucre que tu manges.

Si tu veux avoir une idée encore plus rapide pour savoir si ça vient de là ou pas tu peux aussi simplement prendre un truc genre oxyboldine...

Voilà en ce qui concerne ma longue expérience des migraines ophtalmiques avec nausée.

Bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mal de tête + sensation de fatigue visuelle » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.