Petites lèvres

Résolu
Miiich - 5 juil. 2009 à 21:05
 Miiich - 5 juil. 2009 à 23:37
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai un gros problème avec mes pettes lèvres : elles sont vraiment grandes mais ce qui me fait peur, c'est qu'elles sont toutes violettes et cela donne un gros morceau de peau qui "pend" ; c'est comme si le sang ne passait plus, c'est trop bizarre. Mais par contre, je ne ressent aucune douleur .. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui se plaignent qu'elles soient grosses mais je n'ai pas vraiment entendu parler de lèvres entièrement violettes .. Je ne peux pas en parler à ma mere ou à mes amies parce que je suis vraiment pudique et timide et je ne peux donc pas consulter de gynécologue.
SVP aidez-moi, cela m'inquiète beaucoup ...
Merci d'avance.

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 342
5 juil. 2009 à 22:40
Bonsoir,

IL s'agit d'une pigmentation très fréquente et pas du tout anormale.

Il ne faut pas t'inquiéter et surtout ne pas complexer la dessus. De même la dimension des lèvres est très variable d'une femme à l'autre et ce que tu décris n'est absolument pas exceptionnel.

Dans quelques rares cas extrêmes , un geste chirurgical très simple permet de réduire la taille. Mais il faut pour cela attendre l'age adulte et le fin du développement.


2
Merci beaucoup, ça me rassure un petit peu si ce n'est pas anormal. =)
-1