| 4 P_er, le 4 oct 2009 à 17:34:09Hello !
Alors il a dit quoi ton neuro ?
Moi je me pose la question pour les adjuvants qui ont pour but d'exciter le système immunitaire pour que le vaccin soit actif plus rapidement. Évidemment ça rappelle les vaccins de l'Hépatite ...
Tiens moi au courant sur ce qu'a dit le prof de la Salpé, jviens de quitter pAris pour mes études et Montréal, et je me rends qu'ils sont sacrément plus précautionneux en France =) Répondre à P_er | 5 Bebie, le 27 oct 2009 à 03:09:12Moi mon neuro m'a dit de ne pas ma faire vacciner pour la A h1n1... J'ai oublié j'ai la slcérose en plaques ;-) Mais il m'a dit de me faire vacciner pour la grippe saisonnière Répondre à Bebie | 6 sabine, le 30 oct 2009 à 21:49:19Bonsoir,
Un grand merci pour vos reponses.je suis sepienne depuis 22 ans, j'ai arrete línterferon en janvier dernier apres 11 annees de traitement ; je me pose la question pour le vaccin de la grippe h1n1 j'y vais j'y vais pas...
J'ai recu ma convocation pour la grippe saisonniere, je la fait chaque annee (depuis 4 ans) mais l'autre grippe je suis dans le flou total. Répondre à sabine | 7 P_er, le 31 oct 2009 à 00:32:36T'as arrêté l'interféron ? tu sais moi j'ai arrêté l'interféron et ça a été ma pire décision.
jsuis passé à une poussée tous les 3 mois, du coup jsuis sous tysabri qui est super efficace mais aussi très dangereux...
mais l'inter ça te pourrit aussi bien la vie, c'est sur, mais moins risqué. Pour en revenir à la grippe jpense que le vaccin saisonnier qui protégerait à 70% contre la grippe A pourrait suffire ... Je suis pas trop chaud pour exciter mon système immunitaire avc un vaccin apparemment pas suffisamment testé Répondre à P_er | 8 DCI, le 31 oct 2009 à 08:34:25Bonjour,
Le vaccin contre la grippa A est testé autant et selon les mêmes procédures que le vaccin pour la grippe saisonnière.
Un idiot riche est un riche. Un idiot pauvre est un idiot... Répondre à DCI |
| 9 sabine, le 31 oct 2009 à 09:36:39Bonjour,
Oui apres 10 ans j'ai arrete. Je reconnais les effets positifs de ce traitement je suis encore debout!!
J'ai pas fait de crise depuis 2 ans et je me sents liberee, je sais egalement qu'il me faudra reprendre l'interferon mais pas maintenant je me suis donnee 1 an d'interruption. Répondre à sabine | 10 P_er, le 31 oct 2009 à 15:28:09Jcomprends, le risque en fait c'est que l'interferon ne fasse plus effet après la pause, c'est ce qui m'est arrivé. Mais si tu es stabilisée jcomprends, jte souhaite que ça puisse continuer sans fin =) Répondre à P_er |
| 11 barnie, le 13 nov 2009 à 13:22:46Je suis sous Interferon depuis 10 ans et Rebif44 depuis 4 ans : pas de nlle poussée depuis et pas de progression non plus, que les séquelles de toutes les poussées antérieures, la dernière IRM (il y a 1sem)ne révèle aucune évolution .. alors sans me poser de questions je continue les piqures 3 fois par semaine. Mais pas question de me faire vacciner non plus pour cette fichue grippe !!! Répondre à barnie | 12 CELDOD, le 19 nov 2009 à 19:17:14Bonsoir, j'ai une SEP depuis février 2005, sous Avonex depuis novembre 2005, j'ai fait 3 poussées entre 2005 et 2007, plus rien depuis. J'ai récupéré quasiment à 100 % des séquelles de mes poussées après les cures de solumédrol. Avant la SEP je me faisais vacciner contre la grippe saisonnière, j'ai continué et en 2005 et 2006 et j'ai été malade à crever (dont une poussée en 2006 après le vaccin...). 2007 et 2008 je ne me suis donc pas faite vacciner, j'ai pris influenzinum (homéopathie) en accord avec mon médecin traitant qui me connait depuis 23 ans et en désaccord avec mon neurologue. Je n'ai pas eu de grippe ni en 2007 ni 2008 et j'étais bien décidé à continuer sur cette lancée en 2009. Donc je n'ai pas fait le vaccin contre la grippe saisonnière et je ne ferai pas le vaccin contre la grippe H1N1 malgré avoir reçu mon "bon" ce matin ! J'ai appelé mon neurologue aujourd'hui qui me conseille de le faire et j'ai appelé mon médecin traitant qui me le déconseille. J'ai donc tranché !! Juste pour info j'ai fait le vaccin contre l'hépatite B en 1996, 3 semaines après j'étais chez un neurologue pour des symptomes neurologiques et 10 après j'ai une SEP !!! Ma soeur plus jeune que moi de 2 ans à une SEP depuis 1993 ! La vaccination c'est un choix personnel, il y aura toujours des gens pour donner des conseils et transmettre un sentiment de culpabilité, alors il faut savoir trancher et assumer. Chacun est libre en fonction de ses antécédents personnels. Répondre à CELDOD | 13 U2forever!, le 22 nov 2009 à 13:36:02Bonjour, merci de votre réponse, moi j'ai 17 ans et j'ai cette S.E.P depuis 2006, actuellement sous betaferon, pas de poussé depuis le debut de mon traitement (décembre 2008).
je pense ne pas faire ce vaccin. Répondre à U2forever! | 16 gratteciel, le 24 nov 2009 à 21:36:51Le vaccin n'a pas eté testé meme sans adjuvent il reste a grand risque la grippe n'est pas si mechante que ça y a qu'a voir le nombre d'enfants malades( 2 a3 jours de fievre ou quelques symptome banaux) Dans les autres pays,il n'y a pas toute cette propagande Faisons nous un peu confiance notre corps sait se guerir Répondre à gratteciel | Bonjour,
que de contre vérités...
Ces vaccins ont été eléborés selon les mêmes critères que ceux contre la grippe saisonnière.
Les vaccins actuels ont été soumis aux mêmes controles (ils avaient initialement faits pour la H5N1,qui nous pend au nez,soit dit en passant...) et on a juste changé les fractions virales (comme pour tout vaccin saisonnier)
La grippe,ce n'est pas banal:40 de fièvre,ça provoque des convulsions chez le petit,une toux parfois hypoxique...et ça tue parfois.
Vous n'etes pas "dans les autres pays",vous ne savez pas ce qui se dit...
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS) Répondre à Doc Breizh |
|
|
| 22 lobna, le 1 déc 2009 à 13:07:44Bonjour,
moi aussi jai ete vaccinée contre h B en 1996 et 2 semaines apres, j ai eu des symtomes ( vertiges, vue double, fourmillements...) mais a mon age ( 14ans) on m avait pris pour une folle qui voulait des lunettes!!!!! bref; en 2006 donc 10 ans apres, , apres mon 1° accouchement, j'ai fait ma premiere pousse ( hemiparesie droite totale).
je me demande : on peut rien faire contre l'etat qui nous avait obligé a nous vacciné? Répondre à lobna | 26 biba80, le 2 déc 2009 à 21:18:31Bonsoir je viens de lire ton message et je me suis reconnue je me suis fais vaccinée en1996 contre hep B pour mes futurs enfants j'ai eu des petits problemes de vue j'ai porté des lunettes mais sans amélioration j'ai eu des jumeaux en 97 et en 2000 j'ai eu une névrite optique l'optitien n'a rien vu apres multiple examens le medecin m'a conseillé de passé une i.r.m et le diagnostique est tombé sclérose en plaques et a partir de 2004 apres des soucis d'ordre financier j'ai fais 2 poussées dans l'année et je n'ai pas récupé de force dans ma jambe gauche donc je marche avec une canne pas longtemps et pas vite je suis tjs fatiguée mes enfants (les grands ne comprennent tjs pas) bisous a toi Répondre à biba80 | Bonjour,
le lien n'a JAMAIS été prouvé scientifiquement.Sinon,pourquoi la vaccination aurait-elle repris?...Ha,oui,le "grand complot industrialo-politico-financier"...
Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS) Répondre à Doc Breizh | 28 P_er, le 2 déc 2009 à 23:31:42T'es le seul à parler de complot ici je crois ... juste des gens inquiets pour leur santé.
pour le vaccin je ne pense pas que ce soit exactement le même qu'en 96 tout de même.
pas prouvé scientifiquement, le taux sep intervenus après la vaccination est juste anormalement supérieur à la normal ... sur ça tient pas comme preuve scientifique, mais libre à chacun de se faire son opinion. il a pas été plus prouvé qu'il n'y avait aucun lien entre les deux.
et bcp de médecins qui prônent la prudence ce réfère à cette histoire, donc au lieu de nous faire passer pour des complotistes ... Répondre à P_er |
| 29 DCI, le 3 déc 2009 à 08:36:53Re-
Il y a quelques jours encore toute une bande d'illuminés mettaient en avant le fameux "complot" des gouvernements occidentaux visant à éradiquer les éléments les plus faibles et défaillants de l'espèce humaine en prônant la vaccination contre la grippe A...
En y ajoutant que le HIV était une invention des laboratoires pour mieux vendre leur trithérapie...
Et que TOUS les gens qui auraient l'imprudence de se faire vacciner finiraient grabataires...
Depuis... On se méfie...
Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins... (François Rabelais) Répondre à DCI |
|
|
|
| 23 Yan, le 2 déc 2009 à 15:27:58Vacciné (hépatite c) en juillet 96, poussé en novembre 96...... Répondre à Yan |
|
|
|
|
|
|
|