Rechercher : dans
Par :

Ventre qui grossit à 8 semaines de grossesse?

Dernière réponse le 2 sep 2009 à 21:57:55 cécéli, le 7 jui 2009 à 15:51:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis enceinte pour la 1ère fois, de 8 semaines de grossesse. Tout se passe plutôt bien pour l'instant (juste les seins qui font un peu mal, légères nausées, immunisée contre toutes les pathologies recherchées, taux d'albumine trop élevé dans les urines mais nouvelle analyse aujourd'hui, résultats demain...) mais je suis une grande anxieuse et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter quand même.
Mon ventre, depuis environ 2 semaines a déjà bien grossi. Je suis très mince avec un ventre très plat mais là il a beaucoup grossit et je me demande si c'est normal?
Je n'ai ma 1ère écho que le 28 juillet (on est le 7 et je suis enceinte, à priori depuis le 21 mai, jour de conception et pas de dosage HCG dans la prise de sang qui a été demandée par mon médecin (je n'ai pas de gynéco, juste mon médecin traitant),et en tout début de grossesse j'ai eu des douleurs qui venaient et repartaient à gauche (au niveau de l'aine mais pas trop au reste du ventre), mon médecin m'a dit que ça n'était rien, sans m'expliquer quoi que ce soit de plus .Rien ne me rassure vraiment tant que je n'ai pas fait ces examens.
Puis je être rassurée sur le fait que ce ne soit pas une grossesse extra utérine? Le ventre grossit il quand c'est une GEU? Si ça n'est pas le cas je pourrai souffler jusqu'à la prochaine angoisse...!!!
Bonne grossesse à toutes les futures mamans

Meilleures réponses pour « Ventre qui grossit à 8 semaines de grossesse? » dans :
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesse VoirLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse Le taux de cette...
Perdre son ventre et ses poignets d’amour VoirMaigrir rapidement du ventre Pratiquer des abdominaux Premier exercice *S’allonger sur le dos Fléchir les jambes à 90 degrés. Placer les pieds au sol. Placer la nuque dans les mains Ecartez les coudes Soulever lentement le haut...
Alcool et grossesse VoirAlcool et Femme enceinte La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L'alcool passe du sang maternel vers le sang du fœtus, à travers le...
Poids, alimentation et grossesse VoirRisques des femmes présentant un surpoids important ou une obésité La prise de poids pendant une grossesse est progressive Surveiller son alimentation sans se priver et ne pas manger pour deux Se faire plaisir et éviter les excès Les...
Les démarches administratives de la grossesse VoirLe premier examen prénatal La durée de la grossesse La prématurité Un examen gynécologique est effectué au cours de cette consultation Les consultations prénatales obligatoires après la première consultation Le congé de maternité Si la maman...
Les examens pendant la grossesse VoirLes examens sanguins Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Vérifier la protection contre la toxoplasmose Vérifier la protection contre le virus HIV(SIDA) Vérifier la protection contre...

1

raspoutine, le 7 jui 2009 à 15:55:43

le fait que ce ne soit pas une grossesse extra utérine? Le ventre grossit il quand c'est une GEU? S

Rassure -toi , si celà avait été le cas ils l'aurais vu à l'echo

tu es trop stréssée !!!
on se calme !!!!!

fais toi suivre et demande des échos complémentaires

bye future maman

Répondre à raspoutine

2

Fée des eaux, le 7 jui 2009 à 16:12:54

C'est normal d'avoir des douleurs au ventre durant une grossesse, l'utérus se fait de la place, et les ligaments tirent donc voila. ne stress pas, car tu transmet ton stress a ton bébé et c'est forcément cool pour son bon dévelloppement,

Répondre à Fée des eaux

4

Fée des eaux, le 7 jui 2009 à 18:26:19

J ai oublié un mot, je voulais c'est pas forcément cool

Répondre à Fée des eaux

3

Thynisha, le 7 jui 2009 à 18:11:07
  • +1

Ne stresse pas :)

Chez certaines femmes ça se voit assez vite, chez d'autres pas...
Personnellement je suis dans ma 10 ème semaine et j'ai déjà du bidon... MAIS... j'attends des triplés donc c'est normal :)

Répondre à Thynisha

5

dile97211, le 7 jui 2009 à 19:02:44

Salut, moi aussi, j'en suis à ma 8 SG, et j'ai déjà le ventre bien arrondi. Je suis toute anxieuse que toi, car j'ai ma 1ère échographie le 31 juillet. Je suis impatiente de savoir comment se porte le pti bb.
A +.

Répondre à dile97211

6

bbigoudy, le 8 jui 2009 à 10:29:34

Bonjour à toutes !
Moi je suis tout à l'inverse de vous ! Je suis enceinte de 10 semaines et je n'est pas prie 1 gramme !
Ma prochaine écho est le 16 juillet , nous sommes le 8 j'espère que c pas mauvais signe... On véra bien

Répondre à bbigoudy

7

Grinie, le 8 jui 2009 à 13:20:02

Ne te tracasse pas trop, pense au BB...
Moi je suis à 8 semaines et j'ai déjà un bon petit ventre... mais je me rapelle avoir pris très peu de ventre jusqu'à 3 mois de grossesse pour mon 1er et au contraire très vite du ventre pour ma 2ème... Tu vois chaque grossesse est très différente alors ne panique pas, attends ton écho. qui te rassuera !!! Moi je l'attend avec impatience cette écho. le 23/07 au moins pour être sûre que tout va bien et savoir si je n'attend pas des jumeaux !!!! lol
Bon courage et bonne continuation pour la suite
BIZ

Répondre à Grinie

8

cécéli, le 8 jui 2009 à 15:19:05
  • +1

Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos réponses. Je sais que je stress pour rien et trop facilement mais je peux pas m'en empêcher.
Bonne grossesse à toutes!

Répondre à cécéli

9

GIGI, le 12 jui 2009 à 13:23:11

Bonjour moi je suis en stress g super mal au ventre et g peur que le coeur du bebe s arret connaisait vs les cause qui peut faireun arret je suis trop stresser merci

Répondre à GIGI

10

Fée des eaux, le 12 jui 2009 à 13:39:42

Malformation cardiaque etc... Si tu fais une fausse couche dans les début de grossesse, c'est qu'il y avait un problème et que ton corps rejette le foetus tout naturellement, c'est la nature elle fait bien les choses, et il vaut mieux qu'il en soit ainsi plutôt que le bébé vienne au monde avec des problèmes.
Evite de stresser car tu transmet tes émotions au bébé et ce n'est pas forcément bon.
Ne t'en fait pas, consulte un gynécologue ou un médecin pour savoir pourquoi tu as mal au ventre. Parfois cela vient des ligaments qui s'étirent tu ressent comme des douleurs de règles

Répondre à Fée des eaux

11

Ahmedinho, le 2 sep 2009 à 21:56:11
  • +1

Qu'est ce kil passe a la 10eme semaine de grossesse????
est ce ke une fille ki n'avait pas les regles ke deux fois peut etre enceinte?
je veux des reponse s'il vous plait.Merci d'avancewadi

Répondre à Ahmedinho

12

Ahmedinho, le 2 sep 2009 à 21:57:55
  • +1

Qu'est ce kil passe a la 10eme semaine de grossesse????
est ce ke une fille ki n'avait pas les regles ke deux fois peut etre enceinte?
je veux des reponse s'il vous plait.Merci d'avance

Répondre à Ahmedinho
Situation Epidémiologique