Evolution du cancer du pancreas

Fermé
sylvie59930 - Modifié le 3 mai 2018 à 12:04
 noustoimoi - 14 juil. 2012 à 17:05
Bonjour,

mon mari a un cancer du pancreas j'aimerais savoir l'evolution de la maladie sachant qu'il n'est pas opérable ! il est actuellement sous morphine + de la chimio il a perdu 28 kilos ...

en remerciant par avance
sylvie
A voir également:

45 réponses

Et bien je suis comme nata, j'ai du mal à croire que le cancer du pancréas se guérisse...je ne veux pas briser des espoirs car comme vous le dites, l'espoir fait vivre mais je peux entendre parler rémission mais pas de guérison.

Servanne, ma maman en est à peu près au même stade que ta maman et nous sommes aussi dans le flou. Elle a été opérée il y a 2 ans 1/2, a fait de la chimio et a retrouvé une vie à peu près normale jusqu'en juin dernier...et depuis, c'est une lente descente. Ils ont arrêté la chimio car elle n'y répondait plus, elle est sous morphine et lyrica avec des vas et viens entre chez elle et l'hôpital, elle a aussi des métastases au foie, a beaucoup maigri et a beaucoup de mal à manger.
Nous sommes conscients de son état et elle aussi car elle a travaillé 40 ans dans le centre anticancéreux ou elle est soignée.

Mes grands parents sont aussi décédés d'un cancer (intestin et oeusophage) , ils sont aussi passé par une période de rémission mais n'ont pas été pour autant guéris !
0
bonjour a tous, mon père a eu un cancer du pancréas il a vécut 18mois avec et est malheureusement décédé. C'est une sale maladie et elle est pour la plupart sans issue. Je vous conseille de profiter de vos proches atteins de cette maladie, les faire sourire leurs faire plaisir sans leurs montrer le moindre signe de tristesse. Le moral aide plus que la chimio. Bon courage a tous si besoin, je peux répondre a vos questions je connais bien le sujet.
0
bonjour,
j'ai a peine eu le temps de me renseigner sur cette maladie sur ce forum que le pire et déjà arrivé. Ma grand mère est rentrée à l'hôpital pour des douleurs le jeudi 8 mars 2012. Samedi 10 mars la nouvelle tombe: cancer du pancréas. Il lui reste un mois environ. Je m'accroche à cette idée. Ce matin le téléphone sonne: c'est fini. Même pas une semaine...
Ne vous posez pas de question, profitez au maximum, qui sait ce que serra demain.

Mél
0
sylvie59930 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 12
9 août 2009 à 23:45
bonsoir

le cancer de mon mari a était diagnostiquer en decembre 2008 suite a un ictere nous avons su qu'il n'était pas operable en fevrier 2009.

il y a 3 mois, mon mari a eu de la morphine par voie orale et a commencé la chimio par intraveineuse 1 fois par semaine quand les resultats de prise de sang était satisfaisante .
il été tres fatigué (épuisé) il avait perdu 42 kg, il ne manger pratiquement plus, puis plus du tout donc il a eu une perf de nutrition la nuit, puis la morphine ne faisant plus effet il a eu une pompe a morphine a diffusion continue, sur 2 mois de tant il n'a fait que 4 chimio car les prises de sang était de moins en moins satisfaisante il a eu 3 transfusion sanguine pour remonter le taux de plaquette etc...
les 15 derniers son état c'est agraver il avait pratiquement perdu la vue le taux de plaquettes et de globule etait de plus en plus bas et il faisait des poses respiratoire de plus en plus longues il a été hospitaliser et la suite tu l'a connais ...

surtout n'ai pas peur de lui montrer tes sentiments... je sais bien que c'est facile a dire, mais dure a faire ! mais essaye !
debut juillet le medecin du service d'oncologie du chr a était de plus en plus présence et a l'ecoute pour moi j'ai pu poser les toutes les questions même les plus durs des questions celle qu'on redoute tant ! et il a été tres franc et prevenant , tu peux lui poser les questions dont tu n'as pas les réponses !

je ne sais pas quel age que tu as ni l'age de ton papa ? mais il va te falloir beaucoup de courage et de force Mais dans tout les cas il ne faut pas perdre espoir il faut t'entourer de tes proches et se battre avec eux ...

si tu veux me poser d'autres questions n'hesite pas
je te souhaite beaucoup de courage, prend soin de toi.

bise sylvie
-1
Bonsoir,
0
Bonsoir Leyna,
ma maman était hospitalisé à la Clinique francois 1er de saint-dizier, et était suivi par les 2cancerologues de Courlancy (je ne sais pas si je peux me permettre de citer les noms) elle était sous ACUPANT (traitement palliatif) le mercredi soir, il l'a reduit de moitié, et le jeudi matin supprimé... elle est tombée dans le coma et la il ont mi de la morphine pour qu'on soit sur qu'elle ne souffre pas.... voilà, je devine ta souffrance à leur actuelle, bien qu'il faut tout faire pour sauver ta maman... il ne faut pas "s'acharner" pense aux souffrances que lui inflige la maladie... surtout soit sereine rassure toi en te disant que quoi qu'il arrive vous vous retrouverez un jour ....
COURAGE
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour VALENTINE, bonjour DEDEDE222,

Je suis le petit frère de Sabrina, j'ai tapé par hasard "cancer du pancréas" sur mon moteur de recherche, suis tombé par hasard sur ce forum, et ai découvert avec émoi le témoignage de ma grande soeur au sujet de notre maman.

Malheureusement notre ange s'est envolée le 19 octobre au soir.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et d'espérance car comme disais maman tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Dites leur que vous les aimez tous les jours, dix fois par jour, cent fois par jour, mille fois par jour.

Baptiste
-1