Chlamydia sur frottis

candy - 10 juil. 2009 à 17:55
 Raph - 24 oct. 2010 à 10:45
Bonjour, j'ai eu il y a 3 ans un chlamydia, j'ai été soigné pour, mais depuis 3/4 mois j'ai a nouveau des démangeaisons, mon gynéco me dit que je n'ai rien, et il a 10 mois j'ai fais un frottis du col, qui ne décelé aucun virus sur le col....est-ce que c'est possible que malgré que mon frottis soit bon, j'ai encore le chlamydia?

merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
10 juil. 2009 à 18:37
bonjour,
1° le frottis donne des renseignements sur la présences éventuelles de lésions pré-cancéreuses ou cancéreuses et la présence de lésions d' origine virales ( papilloma virus ).Le frottis ne donne pas de renseignement certain sur la présence ou l' absence de chlamydia.
2) Pour savoir si on a des chlamydias, la meilleure méthode est la "recherche des acides nucléiques par amplification génique (PCR) " sur un prélèvement avec un écouvillon au niveau du col. Coût:23 Euros.
0
brayanna bonjours moi j'ai eu le meme probleme et en general il doit pas revenire si il a étè bien traiter mes moi la premiere fois c'etait en 1999 et la deuxime fois c'etait en 2002 et en fete il avais ete pas nétoyé j'ai etait dux fois proche de la mort car ( le chlamydia et une maladie que si el et pas prise attent elle grossie et elle explose et éclate tout les orgarnes ) pour te donne la gravitée de cette maladie que tout le mondes ne prend pas au serieux il faut la prendre comme le sida car cette maladie meme si vous l'attraper et qu'elle et prise trop tard avec les medicament vous cette encore la ( que le chlamydia si elle et pas prise attent vous mourée
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154 > brayanna
12 oct. 2009 à 20:21
Je pense que tu es un peu trop alarmiste: l' infection génitale par chlamydia ne donne pas un tableau si explosif. Parfois même elle peut être très discrète et c' est ça qui fait sa gravité: on ne se soigne pas et on se retrouve plus tard avec sa complication la plus fréquente: les trompes bouchées.
1
Bjr, j'ai également eu un chlamydia il y a 4 ans et mon médecin m'a dit que ça créé des dégâts irréversibles je suis allée voir des tas de médecins avant qu'il découvre que c'était un chlamydia et aujourd'hui je ne peux plus avoir d'enfant car ça a endommage mes trompes qu'on a du les couper pour me soigner de ce chlamydia...aujourd'hui je vais bien mais j'ai régulièrement des mycoses et mes règles brulent le pénis de mon mari...malheureusement ils n'y a pas de remède à cela donc fais des analyses pour être sur de ne plus avoir de chlamydia surtout ne pas laisser trainer cette saloperie...bon courage
0