Arreter de fumer le Cannabis.

Résolu/Fermé
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - Modifié par sante-medecine le 13/05/2011 à 14:36
 Weedai - 23 mai 2018 à 05:14
Bonjour,

Comment arrêter de fumer le cannabis plus simplement du monde?

Car maintenant ça fait partie de mes journées...
A voir également:

37 réponses

Moi je fume environs 7 pète par jour, la semaine, et le week sa tourne a 15, je n'arrive pas a diminuer, le problème c'est que j'ai la volonté, mais pas la force, je ne prend pas de shitt, mais que de la beu, au début, j'ai commencer, car des problème de santée et bocou de dépréssion, la beu ma apaisé, et maintentan,je ne m'en passe pas, mais je ne suis pas défoncé comme des personne que je vois souvant,
Ha oui, je ne fume pas de cigarette; du tous, j'en ai même un gros dégout.
aidez moi svp
13
Un voyage !!!!!!!!!
C la qu'il faux fumer :))))))
12
Salut tout le monde, ce soir ma motivation c'est que j'ai la flemme d'aller chercher ma conso.
0
Salut

Je viens de quitter il y a un mois, j'ai trouve plein d'information et des forums en anglais, mais j'aimerais discuter en francais et je suis arrive ici
j'ai aussi fait recours aux etudes medicales sur les faits chemiques
j'ai downloade un programme audio en anglais qui s'appelle le cannabis coach qui m'as beacoup aide
avant que j'ai ecoute ca je ne croiais pas que la vie n'avait aucun but sans fumer le shit
et si j'essaye d'arreter je deviennais marabout, hysteric, suicidaire et ne pouvait pas dormir
maintenant je ne comprends pas comment j'ai pu fumer comme je faisait, 24 sur 24 chaque demi heure
je sens comme j'ai regagne ma vie
si quelqun veut discuter je vais revenir ici, et je peut donner des conseils a ce qui ne maitrise pas trop bien l'anglais
12
bonjour

Je peux juste te dire que c'est dans la tête que ca se passe ,j'ai 51 ans et j'ai beaucoup fumé pendant des années et un jour j'ai décidé de me limiter car ca rend fainéant et je n'avais envie de rien ,et j'y suis arrivé sans problèmes .Je ne crois pas à la dépendance au canna ,ce n'est pas une drogue dure et il ne faut surtout pas passer a autre chose !!Le travail ,il faut le faire dans ta tête ,te donner des occupations et ne pas en avoir sous la main.
Bon courage
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème que toi, je pense qu'il faut d'abord supprimer le cannabis et ne fumer que des cigarettes. Ensuite, tu pourras arreter plus facilement le tabac
9
Voilà,
je fume quasiment aucun joint (trop peu d'effets à mon gout, et j'ai touché des shit et des beuh à faire badtripper n'importe qui..). Je tire environ 5 douilles (bang) par jour au minimum (toujours tout seul la semaine et avec un compagnon de bang le weekend), et principalement le soir (pas de fume au boulot/bahut), le matin très rarement (seulement quand je me réveille avt l'heure, vers 4-5 du mat). Depuis une semaine j'ai détruit mon BANG!!!!! Mais voilà j'ai vraiment beaucoup de mal a m'en passer, j'ai carrément l'impression de gacher qque chose, comme si de tirer des douilles était une chose que j'aime vraiment, qui me permet d'être heureux. Quand je suis en cours je pense toute la journée à ma première douille de la journée qui bien entendu est tapé dans les trois minutes apres avoir passer la porte d'entrée de mon appart. Ces derniers temps je n'avais pas beaucoup de cours et je tirais une douille faisait une sieste de deux heures et recommencé le processus jusqu'au soir. Et la dernière douille doit etre tiré moins de deux minutes avant de me mettre dans mon pieux pour dormir, si je pense à un truc, que je perd 10 minutes à faire quelque chose il faut a tout prix que je réitère le geste. Je ne profite meme pas des effets, je passe la majorité de ma défonce à dormir... Je pense que la dépendance aux bangs est encore différente de celle des joints. C'est vraiment le flash qui me manque, ces 3 minutes de badtrip post douille. Quand des joints tourne autour de moi je ne suis pas plus tenté que ca. Et comme j'ai déjà fait plusieurs tentatives, je sais que je suis capable de fabriquer un bang avec tout est n'importe quoi (j'ai déjà fait des durites + douilles en carton dans une bouteille en plastique), pour le produit il m'est déjà arrivé de taper des douilles de tabac (à rouler => ca défonce plus) juste pour la petite claque. Mon problème est que j'aime être mal, je peux taper 3-4 douilles à la suiite pour atteindre une défonce à ne même plus pouvoir me déshabiller pour me mettre dans mon lit. Je suis arrivé à un niveau de dépendance qui craint vraiment. En plus de cela un de mes passe temps le weekend est après avoir bien picolé avec mes potes, tirer une douille et resister pour ne pas vomir (surfer avec la défonce extrême). C'est pour cela qu'au jour d'aujourd'hui je suis plus motivé que jamais. J'aimerais juste des conseilles supplémentaires, qui seraient plus spécifique au BANG.
Merci de vos réponses... (je fume depuis 7 ans et depuis 6 ans des bang j'ai aujourdhui 21 ans)
8
Salut a toi openlife,
Mon truc a moi c'est pas les douilles mais les joints, mais je connais t'on problème car mon petit frère est tombé gravement malade a cause des douilles qu'il enchainer sans cesse. on passait notre temps a ce défoncer tout les 2, et on a tout perdu, nos copines,nos potes et notre confiance en nous. Pour nous le cannabis était vraiment un besoin vital, consommateur du matin au soir, + qu'une passion. Mais voila que mon fréro est tombé malade, cracha noir, nausé, toux (surtout la nuit) et renfermement sur lui même. Il a consulter et on apris que "les douilles" sont plus dangereuse car l'humidité du bang fait coller toute la grace directement là ou passe la fumer ( poumon, traché etc..). J'ai donc pris les chose en main car j'ai bien vu qu'on était entrain de sombré peut a peut !!! et ce qui nous a aider, c'est le sport (comme mentionner un peut plus haut), je le recommande vivement a tout le monde. Les premiers temps sont un peut dure (on va dire qu'on avait oublier ce que c'était) et le corps rejéte toute les toxines, tu recrache tout les glairs etc... mais c'est bon ça prouve que ton corps ce purge, c'est ça qui est bon !!! Donc je te conseille perso de remplacer ton bang par le sport, jpense pas qu'il y es meilleur thérapie !!!
aller mec, bon courage, tien bon
0
Salut openlife, J'ai 30 ans et je fume depuis l"âge de 14 ans. Cela fait 2 ans que je tape plus mais non sans mal. Effectivement, le sport est un bon moyen car il n'y a rien qui puisse remplacé la claque que tu prend avec une douille, a ma connaissance, sauf le sport.
Moi lorsque j'ai arrete je les fait du jour au lendemain et j'ai viré le bang et tous ce qui pouvait me servir a en faire un ( douille de marqeur, tube en tout genre , btl plastique...).
Maintenant, j'ai réduit ma consommation car j'étais une grosse fumeuse env 15 pets/jour + les clopes env 1 paquets alors que là je fume plus de clopes et env 3 pets/jour et ya même des jours ou je fume pas.
En fait dés que tu a envie de taper, bouge fait une ballade ou va dans les magasins, car mêm si tu n'arrete pas d'un coup au moins tu ralentira et le but c bien ça. Bon courage !
1
faut de l'occupation et surtout ne pas y pensés
7
wwwwwwtttff
10 mai 2010 à 01:12
salut ,
moi je l'avoue je fume du canabis je me tiens à 2 joints semaine mais mon objectif est d'arrêter complètement ... j'espère y arriver et diminuer le plus possible car j'ai un problème mental "bipolarité" alors ce problème crée une dépendance plus vite. Alors si quelqun a un ou plusieurs bons trucs pour m'aider à arrêter de fumer s'il vous plaît dites-le-moi j'en ai vraiment besoin ....
6
moi aussi j'essaie d'arrêter ms j arrive pas. ça me soule d'être dépendante de ça parce qu'il y a tellement d'autres choses à faire. mais je stresse trop et une journée sans et je pete un plomb il m'en faut tout le temps pour que je soie bien.... pourrais je avoir des conseils
6
Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas pris le temps de tout lire vos trucs et astuces pour en finir avec le cannabis (toute substances confondues). Les réponses lues m'ont paru axées sur des moyens pour remplacer notre consommation de cannabis, plutôt que de cesser de consommer point.

De là émerge ma situation. 24 ans, intervenant social, fumeur quotidien (seulement le joint, pas la cigarette), plus grande consommation la fin de semaine. Étant dans le milieu de l'intervention, en partie travaillant avec la consommation des autres, vous pouvez comprendre le débat qui se produit à l'intérieur de moi. Non parce que la substance est illégal, mais bien en lien avec l'impact sur ma vie et ce que je veux montrer à mes clients lorsque je parle consommation de drogue avec eux (alcool et cannabis confondu). Vous comprendrez que pour moi cet article pourrait parler autant parler de l'alcool que de cannabis.

Remplacer le cannabis par une autre substance est une chose que l'on fait. Je n'aime définitivement pas l'idée d'augmenter sa consommation de cigarette pour cesser le cannabis. La cigarette est aussi une drogue, plus dommageable que le joint, au niveau social. D'accord pour les tisanes, mais nous devons dissocier la tisane du joint pour que cela ne soit pas un tremplin vers une rechute. Donc «je bois de la tisane parce j'aime le goût et la chaleur», plutôt que «je bois de la tisane parce que je ne fume plus de joint».

AVANT TOUT, je crois qu'il faut se poser la question qu'est-ce qui fait que je consomme? C'est de là que chaque situation devient individuelle. Moyen de calmer sa solitude? Moyen permettant un temps d'arrêt? Moyen pour relaxer? Moyen pour avoir du plaisir? ...
À quoi sert ma consommation? Posons nous la question, qu'est-ce qui fait que je consomme maintenant? Pourquoi j'avais envi?

Dans la vie, j'en suis rendu à cette étape cruciale, accepter la situation dans laquelle je me trouve (solitude vs l'isolement) et trouver des moyens pour en faire quelque chose de positif et nourrissant.

Ensuite ce sera la libération. Parlant de libération, vous les fumeurs qui ont envie d'arrêter, je vous conseil le livre (...) Pub commerciale

Sur ce bonne réflexion à tous, et dite vous que si vous êtes sur cette page, c'est que vous prenez conscience d'un malaise avec votre consommation. C'est un très bon premier pas pour l'arrêt de toute consommation de drogue.

Bonne réussite

Jonathan
6
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
12 juil. 2009 à 20:23
Merci liima ! ! ! !
5
Cajolyne21 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 131
12 juil. 2009 à 03:41
t'es comme même un toxico vus que tu es accroc tu fais rire les camés comme tu dis eux il essaient de se mettre dans le droit chemin
4
spleef, pardon , traduction, joint pour vous! ;))
0
C'est pas très viril ca " j'ai une louloute " O_o
4
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
12 juil. 2009 à 22:37
Mdr...tu veux une photo....

Tout le monde comprend ! ! !
0
Heu...T'es enceinte et tu veux arréter de fumer ou ca n'a rien a voir ?
3
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
12 juil. 2009 à 20:36
Non moi j'ai une louloute ! ! ! désolè ARGGG
0
Lucille90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 21:52
Bonjour a tous. Moi je suis encore dedans. ca fais environ 2 ans que jai commencer..
depuis que je sors avec mon homme donc 1 année et 3 mois.. Jen fume +.. & j en suis une accros
non je ne suis pas du tout fiere de moi..
3
salut, je me permets de te poster un comentaire car étant en ancien drogué durant 5 ans (voir mon post du 26 juillet 2010) cela va influer dans ta vie de couple et sexuelle à un moment donné, je sais pour ma part qu'a un moment donné je préférais être ds un état second avec le cannabis que de vouloir faire l'amour à ma compagne.de plus si tu as vraiment du courage, tu peux effacer cette saloperie de ton corps et de ton esprit en 5semaines, mais pour cela tu dois être bien dans ta t^te et en paix avec toi même.
Noublions pas que l'addiction n'est autre que la résultante d'un dérarroi psycho.
bonne chance t courage, tu peux y arriver et tu y arriveras
0
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
12 juil. 2009 à 03:32
J'en suis pas là....

Tu sais ce que c'est le cana? si c'est pour etre avec des camès...pas la peine....
2
hé c'est pas d'la coco, coco!!
0
Cajolyne21 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 131
12 juil. 2009 à 03:19
Va dans un centre de toxicomane
1
Bonjour Louis de Funès du 84

Belle constatation à ton âge. D'accord pour s'intéresser à d'autre chose, mais pas dans le but de compenser.. Dans le but de grandir et développer autres habitudes de vie. Bref c'est cool que tu t'intéresse à la toxico.

Je voulais te faire remarquer la fin de ta réponse, «qui sont drogué», un toxicomane n'est pas seulement le problème qu'il porte. Tu pourrais compter beaucoup de gens dans ton entourage «qui sont drogué» et il ne fume pas d'herbe.

Bonne continuation
0