Posez votre question Signaler

Presque 20 ans, toujours puceau... et gay? [Résolu/Fermé]

nutellamiamor - Dernière réponse le 1 déc. 2010 à 11:00
Bonjour,
Voilà, j'ai presque 20 ans, je suis puceau (ça me complexe énormément) et je commence à me poser des questions sur ma sexualité ( je sais : il est temps !)
depuis un certain nombre d'années maintenant, je sort avec des filles mais au final aucune ne me plait vraiment, si bien que je n'ai jamais "conclu' (comme dirait notre JC Dusse national).
Et récemment, lors d'une soirée, un mec (que je savais être gay) m'a tapé dans l'oeil. L'alcool aidant, j'ai tout fait pour qu'il me regarde, ça a été assez chaud toute la soirée mais au final rien j'ai eu peur du regard de mes potes (en plus il y avait toute la famille de l'un deux...)
J'aimerai le revoir, lui, ou un autre... mais je ne pense pas que je sois pret à assumer le fait de sortir avec un mec... enfin moi si, mais mon entourage sans doute pas.
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp !
Merci
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
Salut,

Je pense que ton témoignage est important et je comprends que tu aies besoin de parler.

Découvrir son homosexualité n'est pas toujours evident en effet. On pense d'abord aux regards des autres (ce que tu fais en ce moment), aux qu'en dira-t-on, aux réactions négatives de la familles, des amis.

Je pense qu'il faut tout d'abord que tu sois clair avec toi même. Tu ne sais pas encore si tu es réellement attiré par les garçons. Tu n'as jamais eu d'expérience avec aucun des 2 sexes.
En revanche, tu dois savoir vers qui ton attirance va le plus. Quand tu regardes un porno, es tu plus excité par les mecs ou les nanas ? Quand tu te masturbes, penses tu plutot aux mecs ou au nanas ? ... ça va te donner une bonne base.

Ensuite, ce n'est pas parce que de prime abord tu es attiré par les mecs, que tu arriveras un gérer une relation avec un mec... que ce soit socialement (entente dans le couple) ou même sexuellement (une fois au pied du mur, tu peux te rendre compte que ça ne t'excite pas et que tu ne prends pas de plaisir).

Il est important que, tant que les choses ne sont pas claires pour toi, tu n'alertes pas la terre entière sur ta supposée sexualité.

Je comprends que tu ne veuilles pas tricher ou mentir à tes proches, mais pour ça, il faut que tu ne te mentes pas à toi même et tant que tu ne sauras pas exactement ce que tu désires, il te sera difficile d'avoir les idées claires.

Concernant les proches, pour le moment tu voies le coté négatif de la chose...
n'oublie pas une chose... quels que soit tes penchants sexuels, ça ne change pas la personne que tu as été, que tu es et que tu seras. Ce n'est pas parce que tu t'avoues gay demain, que tu vas te mettre à agir différemment, à penser différemment. Tu resteras toi.
Les personnes qui t'aiment aujourd'hui, t'aimeront demain.

C'est sûr que pour un parents, un frère, un cousin, ..., la pillule sera difficile à avaler... ça ne fait jamais plaisir de se dire que son fils est gay, qu'il n'aura jamais d'enfant, que sa vie ne sera pas aussi facile qu'un hétéro (on n'a qu'à voir certaines reflexions sur ce post...), et avec ça, tous les clichés qui vont avec (chaque fois qu'il va sortir, il va coucher avec un nouveau mec, il va faire sa salope, ...).
C'est aussi à toi de les "rassurer", de leur dire que ce n'est pas ta conception de la vie (à moins que tu n'aies envie de faire la salope.. bien sur), que c'est difficile à l'heure actuelle de garder ça pour toi et que tu as besoin de leur soutien. A toi de leur dire que tu mérites une aussi belle vie que n'importe quel hétéro, que tu souhaites trouver l'amour au cours de ta vie.

Tu verras, on est souvent étonné par la réaction des personnes qui nous sont chères...

Pour finir, je vais te raconter comment ça s'est passé pour moi... même si je ne suis pas dans la même situation que toi.
J'ai toujours su que les garçons m'attiraient, même si je ne me suis jamais vraiment posé la question. Pour moi c'était naturel. Mais bon... comme on est tous élevé dans un même "culte"... : Adam va avec Eve ! j'ai d'abord commencé ma sexualité avec des filles.
Quand je suis parti de chez mes parents, j'ai commencé alors à me poser les vraies questions, à savoir ce qu'était mon envie concernant ma sexualité, et j'ai "testé" avec un garçon.
Au début, j'avais peur d'etre dégouté, de me dégonfler... j'ai rapidement vu que ce n'était pas le cas.

J'ai donc eu plusieurs expériences (des coups d'un soir, de quelques semaines), jusqu'au jour ou je suis tombé sur un mec avec qui j'ai construit une relation sérieuse.
C'est à ce moment là que j'ai décidé non pas d'avouer, mais de parler de ma sexualité.
Je n'avais pas ce besoin de dévoiler mon homosexualité, d'ailleurs ça ne s'est pas passé comme ça... j'ai juste présenté la personne qui partageait ma vie et qui me rendait heureux. Mes proches ont découvert qu'il s'agissait d'un garçon à ce moment là. Je leur ai laissé le temps de le connaitre, de l'apprécier et je n'en ai pas parlé plus que ça. J'ai attendu que ce soit eux qui viennent m'en parler et à ce moment là, j'ai vu qu'ils étaient prets à entendre mon histoire.

Je ne te conseille pas de faire comme moi, chaque humain à sa personnalité et des situations qui lui sont propres.
Je n'ai jamais vécu dans un village, et je ne vis pas dans la même ville que la plupart de mes proches. En revanche, chez moi aussi il y avait de l'homophobie latente... jusqu'au jour où ils ont découvert qu'on pouvait etre gay et "normal"... pas besoin de manières, pas besoin d'etre effeminé à outrance....

J'espère juste que tu pourras vivre normalement, comme tu le souhaites, entouré des gens que tu aimes et qui t'aiment...
Mais n'oublie pas que c'est à toi aussi de faire accepter ta différence et surtout de montrer que même gay, tu es heureux et que tu t'acceptes toi meme tel que tu es.

A bientot et tiens nous au courant.

nanou- 6 juil. 2010 à 13:59
On voit trop que t'es heureux. Tes mots sont pesés et censés, tu es intelligent, tu sais tellement faire comprendre que nous sommes tous égaux en ce bas monde. Merci pour ce message (qui ne me concerne pas, mais qui m'a énormément touché)
Gabriel- 17 nov. 2010 à 21:38
Oui, merci Alex pour ce message qui m'a moi aussi beaucoup touché.
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
Comment tu veux qu on t aides ?
Moi je peux juste te dire que la vie est courte, et que seuls ceux qui t aime te comprendront, alors pourquoi se soucier des autres ?!
gay ou pas y a pas de normalité, fais toi plaisirs c est out ce qui compte...

Réponse
+4
moins plus
Mais alors pourquoi tu veux leur dire ??? vis ta vie, essaie, reste discret et le jour où tu sais vraiment ce que tu veux dis leur... Ils l accepteron tsurement mais tu sais l inconnu sera toujours là, tu pourrras jamais savoir comment cela se passera...

Réponse
+3
moins plus
honte de quoi ? tu dois savoir qui tu es et l accepter !
Pour ce qui est des potes c est sur c est un probleme mais la vie est faite de ca !
N oublie pas que la vie est courte, et qu il ne faut jamais regrettertes choix. Tu es ce que tu fais de toi. C est toi t es comme ca, pourquoi faire croire que t es un autre ? Le monde d aujourd hui est la cause de ton problème, tampis tu trouveras d autres réconfort dans le monde de l homosexualité...

Réponse
+3
moins plus
"Dieu a crée éVE pour ADAM pas louis pour Adam !"
Ah donc c'est ça l'argument pour le fait qu'il devrait pas y avoir d'homos ? En même temps, dieu a pas créé Eve et Jawaad, donc il devrait pas y avoir de noirs non plus ! Désolé, je sais que le but de ce sujet est pas de lancer une polémique mais ça m'insupporte de lire des choses comme ça. Après on s'étonne que les gens aient peur de dévoiler au grand jour leur attirance sexuelle, mais tant qu'il restera des gens avec l'esprit étroit ça sera dur :S

Pour répondre à nutellamiamor, je dois t'avouer que quand j'ai lu ton message je me suis dit que j'aurai tout aussi bien pu l'écrire ^^ Ca fait pas mal de temps que je pense être attiré par les mecs, mais comme je n'ai couché ni avec un garçon, ni avec une fille je sais pas ce qui me plait ou non... J'ai eu des copines, et un copain pendant pas très longtemps et je comprends parfaitement la situation dans la laquelle tu te trouves (par rapport à ta famille, est ce que j'aurai des enfants ?, etc). Ce qui m'a aidé c'est d'en parler à des personnes de confiance (des filles de préférence, vu qu'elles se sentent pas menacées). Ces personnes pourront à la fois t'aider à t'assumer mais aussi te donner de bons conseils. Peut-être que du coup tu pourras en parler à ta famille et tout et tout... Ce qui est sûr et certain c'est que tu dois éviter d'écouter les gens qui te disent de te regarder dans un miroir tous les matins en récitant "je suis hétéro" :D
Voilà j'espère que je t'ai un peu été utile, et bon courage en tout cas ;)

nutellamiamor- 15 juil. 2009 à 00:31
Merci pour vos conseils, je viens d'en parler à ma meilleure amie. Pas du fait que j'étais gay, mais que ce type m'avait franchment fait craqué, et que j'aurai bien voulu sortir avec. Bon cette fille m'avait déjà demandé si j'étais gay(elle se posait la question à ce moment là alors que moi pas ... ) et je lui avais assuré que non, je ne pensais pas, ect ect...
Quand je lui ai dit ça, elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas que je sois au moins bi... hyper réconfortant par ailleurs !
Mais qu'elle aussi avait des doutes, qu'elle ne m'avait jamais trop cru, puisque sous l'emprise de l'alcool je lui avais dit des choses là dessus (comme quoi cette saloperie révèle bien un mal être...).

Je vous remercie, un premier pas vers non pas le coming out, mais au moins vers peut être pour l'instant une bisexualité qui me permettra de savoir ce que je préfère... Adam et Eve ou Adam et Yves !

(Je dois vous avouer que je me sens légerement mieux depui cette petite confession !)

Quand à toi Bidulor, tiens moi au courant de ce qui t'arrives dans ta vie, je suis peut être curieux mais ça m'interesse de savoir.
Madness- 15 juil. 2009 à 03:50
Bonsoir,
Je suiis content que tu sois legerement mieuux, on essaye just de t'aider , aprés tout..c'est a toi de voir ..tu dois bien gerer ta liife mec ! ;)
et pour le mec ki est contre le fait k'il yé ke adam et éve sur terre. je te comprends aussi ,étre homo= avoir des idée sexuelle+une vie sexuelle differente d'un hétéro !
En tout cas bonne chance a voUus tous.. aprés tout
tout les vies sexuelle sont hardet chacun est libre de faiire ce kil veut ! ;)
je tiens aussi a vous dire ke la conversation été interessante ! MERCI
Madness .

"...avec ou sans elle, ma vie continue.."
anonyme nutellamiamor - 7 févr. 2010 à 14:39
Moi je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être pur. C'est mieux un garçon de 20 ans puceau qu'un gamin de la moitié de cet âge déjà dépucelé...
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir nutellamiamor,

Je ne sais pas si tu liras ce message mais je tenais à t'apporter mon témoignage.

Je viens d'avoir 23 ans et mon anniversaire a été pour moi l'occasion d'un grand flash-back, alors ton histoire me rappelle la mienne.
Contrairement à toi, je n'ai jamais vécu d'histoire amoureuse avec une fille n'étant pas attiré par le genre féminin. J'ai toujours été conscient de ma différence mais j'ai toujours eu (et j'ai toujours) le projet de battir une famille saine et normale. Et comme je n'accepte pas ce que je suis, je fuis dans le travail. (J'ai pas dit mais je suis puceau)
Il faut dire aussi que je vie en milieu rural, ce qui n'aide pas à assumer sa différence et à faire des rencontres.
Cependant, n'ayant jamais pratiqué avec aucun des deux sexes, je serai bien incapable de dire mes préférences "dans la pratique".

Bref, je me pose les mêmes questions que toi.
Ton message et tes interrogations me font du bien, et je remercie ceux qui ont répondu avec sérieux, en particulier Alex.

Contrairement à certains, je reste persuadé que, pour certains (pour beaucoup ?) notre orientation sexuelle n'est pas dû à un choix; c'est, pour ainsi dire, inné.
Je garde aussi la conviction (ou j'espère) que beaucoup de personnes mariées avec des enfants et une famille heureuse ont eu un passé homosexuel. C'est du mois ce qui me fait garder espoir d'avoir une famille. (je suis fils unique et ça compte beaucoup pas seulement pour mes parents).

Voilà, en tout cas, ça m'a fait du bien de l'écrire (c'est la première fois que j'en parle) et si tu as en envie qu'on continue à en discuter j'en serai vraiment ravi.

Merci et bon courage

nutellamiamor- 24 août 2009 à 11:23
Bonjour à tous !

Veuillez tout d'abord excuser ma si longue absence de ce post, je suis parti quelques semaines en vacances.
Je tenais aussi à tous vous remercier de vous être pencher sur mon cas, et si j'ai pu vous faire du bien à vous aussi (je pense a toi Benoit;-) ) et bien j'en suis absolument ravi.

L'été passe, et plus il avance, plus moi aussi j'avance. Je suis toujours puceau mais aujourd'hui je suis convaincu que je suis gay. Il n'y a plus de doutes là dessus. Récemment, lors d'une soirée, je suis sorti avec un mec (pas de sexe cette fois encore, je ne suis pas encore prêt en fait.) mais je l'ai fait devant deux de mes grandes amies, pour qui ça a été la révélation.

Elles ont été adorables, et sont venues m'en parler au reveil le lendemain. Elles m'ont dit qu'elles étaient heureuses pour moi, qu'elle ne m'avait jamais vu aussi bien que ce soir là, et franchement je crois qu'elles avaient raison. Je suis bien ! Voilà pour la petite histoire...

Tu parles de fonder une famille, de te marier... Moi aussi (tu l'as lu plus haut) c'est quelque chose qui me fait frissonner, m'imaginer sans enfants. Mais pour l'instant, j'essaie de ne pas trop y penser. D'ici là (on peut toujours rêver... mais sait-on jamais !) les choses auront peut être évoluer pour les personnes homosexuelles, et qui sait, on pourra peut être vivre notre vie comme les autres, avoir des enfants, nous marier...

C'est la première fois que tu en parles... de ton désir de fonder une famille ou de ton homosexualité présumée?

Je garde un oeil sur ce post, et je remercie encore une fois tous les autres, en particulier Alex.
Réponse
+2
moins plus
hetero jamais essayé gay... pourquoi pas...
Si tu ne sais pas, soit patient il n y pas grand chose à faire je pense...

Réponse
+1
moins plus
je pense que tu na pa du tomber sur la bonne fille maintenan si t atirer par un garcon je pense qui fo ke tu essaye les 2 pour etre fixe

Réponse
+0
moins plus
Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire !!!

Réponse
+0
moins plus
Tu as sans doute raison mais comment affronter le poids des regards?
Je crois que si jamais je sortais avec un homme, ma famille aurait énormément de mal ( famille adorable mais très vieux jeu et père totalement homophobe... c'est triste et pourtant je les aime profondement).
Et puis je n sais pas si c'est une envie de maintenant, si je ne regretterais mes actes à posteriori... Suis-je réelement gay? en sortant avec un mec, est ce que je ne me retire pas toute crédibilité auprès des possibles futures filles, si il y en a?
Comment savoir quand l'annoncer, à qui, de quelle façon !?

Je crois que je suis en train de peter un boulon !

Réponse
+0
moins plus
Je ne serais pas capable de leur cacher, je crois... d'une part car mes potes font partie de la famille (j'ai des cousins dans le lot) et puis pfff ça me saoule pourquoi tout est toujours si compliqué!

Je connais un gay qui ne parle plus à sa famille à cause de ses choix, ça me fait très peur. J'ai peur de devoir couper les ponts avec eux. J'ai peur que mes amis se croient "trahis", genre "ah ouais tu nous mattais dans les douches" ou des trucs tout cons comme ça...

Je dois passer pour un débile frustré. J'ai honte. Mais ça fait du bien de parler. Merci

Réponse
+0
moins plus
t es d où ?

Réponse
+0
moins plus
Loire atlantique.

Mais toi (enfin, si tu es gay, ou quoi que tu soit d'ailleurs, moi j'men fous ^^) comment ça s'est passé?
L'ennui c'est que je ne sais pas qui je suis, je crois !

Réponse
+0
moins plus
aaargh oui mais d'un autre côté je n'en peux plus d'attendre, je veux une vie de couple, je ne supporte plus la solitude, je m'encroute, je vois tous mes potes et copines maqué(e)s et ça me stresse, je me dis que la vie est courte...


J'aimerais avoir le témoignage de gays, habitant dans des petites villes, avec pleins de commères pour cancaner sur les gens, qui ont eu le courage d'assumer une relation homosexuelle....

en tout cas, je te remercie beaucoup de te préoccuper de mon cas ! Merci

Réponse
+0
moins plus
De rien A+ et à mon avis fonce et c est tout ! Courage

Réponse
+0
moins plus
Personne pour en parler? Je nesais pas quoi faire, j'ai besoin de conseils.

soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2009 à 17:35
Bonjour
question, êtes vous un homosexuel refoulé?
"Une vie homosexuelle n'est pas une vie ! je te le dis malgrés que sa va lancer un debat mais c'est la pure vérité.
et si tu veux vraiment te découvrir toi méme et aussi avoir une copine comme tout le monde éspére , mets ce truc dans ta téte : moi=hetero a 100% ..fais le , tout est psychique"

pour ce conseil, désolée mais c'est n'importe quoi, il n'a pas à tronqué une partie de sa personnalité pour faire plaisir aux autres.
Et puis nous sommes en 2009, et les mentalités ont évoluées depuis un petit moment.
tatacool1- 13 juil. 2009 à 18:55
je suis d'acord avec toi soraya80 mais je pense qu'il se fait cette idée parce que comme il l'a dit il n'a jamais conclu avec une fille. alors essay de voir avec une fille d'abord et après tu vas te decider. et je pense que cela va eviter plusieurs problemes.
je pense que tu n'es pas encore decis, donc penses y encore car c'est ta vie qui est en jeu.
Sans Offenser personne
Bye
Madness soraya80 - 13 juil. 2009 à 22:45
Re
Tnkt pas pour moi soraya , je ne suis pas encore attiré par des mecs
j'avais dit qu'une vie homosexuelle est difficile, c'est vrai, NON ?? par exemple tout mes potes sont homophobes..dehors quand tu dis je suis hétéro tu risque rien..mais le probléme se pose quand c'est hommosexuelle ! et t'avais aussi dis que mon conseil que je lui est donnée est Out..non ma chére c'est plutot toi qui est acoté de la plaque..Dieu a crée éVE pour ADAM pas louis pour Adam ! enfin logiquement..
et puisque c'est encore pas trop tard..il peut orienter sa sexualité tell qu'il veut !
PS ( a celui qui a posté ce sujet ) : je ne veux rien de plus que de t'aider..
mais dis moi eske ta eu une experience homosexuuelle auparavant ?
(..ADAM + éVE ... :D)
soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 10:56
Bonjour
merci de ne pas faire allusion à la religion, la genèse et tout et tout!
Pour ce qui est de la vie d'un hétéro ou d'un homo, la vie est la même exactement la même.
Oui il y a des homophobes, mais il y a aussi d'autres anti bidule chouette, mais ce n'est pas en restant cachés que ça va résoudre le problème.
ou alors nous prenons le risque de répeter l'histoire.
louis Madness - 6 sept. 2009 à 17:01
je pense que tu a s 100 pour 100 raison, mais cela est difficilea le faire accepter, mais c est bien, et ce que tu dis EST LA PURE V7RIT7E
Réponse
+0
moins plus
Je ne peux pas mentir aux autres, mais je peux encore moins me mentir à moi même !!!
C'est quoi cette histoire du "je suis hétéro" ^^
J'ai demandé des conseils, pas des remèdes de grands mères !
Moi, ça ne me fait rien de me dire que je serai plutot atiré par les mecs, c'est plus ma vie future, familiale, amicale et professionelle qui me fait peur...

Mais merci à toi de t'être penché sur mes petits (gros?? ) problemes !

Réponse
+0
moins plus
écoute moi j ai rien compte les gay c est les plus gentil car souvent sa pensse comme une fille , c est énormément difficile de sortir du placart!! mon oncle sort depuis 5ans avec un gars avant sa il a sorti avec une fille durant 15ans et un moment donner il sentais pu vraiment bien il lui a avouer qu il avait l attirance pour les gars et puis elle lui a avouer qu elle avait l attirance pour les filles c est bizzz pareil!! si toi tu es pres a faire le grand saut va y a fond tu seras heureux et si les gens te juge laisse les faire un jour il auront pas le choix de te respecter:P

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis d'accord avec Madness quand il dit que la vie n'est pas aussi facile pour Adam et Yves que pour Adam et Eve

Que tu sois homo ou végétarien ou n'importe quoi d'autre, tu trouvera toujours des gens pour te juger et te critiquer, mais c'est vrai qu'il y aura toujours des gens à l'esprit étroit qui chercherons a faire de la peine aux homo, tu risque de croiser de plus grands obstacles qu'un végétarien par exemple

Vie ta sexualité comme tu l'entends sans avoir honte de toi, tu as des préférences sexuelles différentes de la majorités des gens, mais par contre tu n'es pas différent, on est tous pareils

Bon courage et beaucoup de bonheur

aldo89 1164Messages postés dimanche 9 novembre 2008Date d'inscription 7 novembre 2011 Dernière intervention - 5 sept. 2009 à 19:07
lut,
végétarien >>>>homo ?

ouuuuuf!!! il y a des fois j'ai du mal a suivre....

ah! j'ai compris c'est pour cela que l'on parle de" broute gazon" pour les lesbiennes!

svp: n'intervenez pas juste pour intervenir....merci
Réponse
+0
moins plus
Je viens de relire le post,
Et j'en pleure tellement c'est bon. Je ne dirais pas que ma vie a changée, mais pas loin. Il y a pas deux mois, j'allais mal, j'étais perdu, je savais plus qui j'étais...
Grâce à vous, j'ai compris... qui j'étais. Merci de tout coeur !

La route est encore longue (je commence à peine à marcher, et je voudrai déjà courir...) mais je vais mieux, je me pose les vraies questions, je peux enfin avancer.

Merci, simplement "merci" !

Vos témoignages, réflexions, marques d'affections seront toujours les bienvenues !

Ce document intitulé « Presque 20 ans, toujours puceau... et gay? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.