Transformer graisse en muscles ?

Fermé
PaulDenton - 13 juil. 2009 à 16:55
 mickael - 25 mars 2011 à 15:04
Bonjour,
voilà en mi-avril, je pesais 92kgs pour environ 1m80, j'ai donc entamé un régime seul, qui m'a amené à 74-75 kilos, ce qui est une fin en soi car je ne grossis plus.

Mais un problème persiste, j'ai toujours le ventre de Homer Simpson, si vous voyez ce que je veux dire. ^_^

J'en arrive à ma question, comment faire pour faire du muscle et "détruire" cette graisse (je veux juste perdre l'excès de graisse et faire un peu de muscles, mais pas trop)?

Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

je te conseille de te muscler d'abord et ensuite perdre du poids, c'est plus efficace, parce que plus on a du muscle, plus c'est facile de perdre du poids
pour se muscler il faut un surplus de calories tandis que pour maigrir il faut avoir un déficit de calories
les 2 ne peuvent pas se faire ensemble
si tu veut commencer par te muscler je te recommande de lever des poids lourds avec lesquels tu peut faire max. 10 répétition
17
iceman1010 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 18:51
salut, ba fau faire comme mon couzin au debut il etait normal puis mtn il va en salle de muscul avan d y aller il prend 1 truc qui te donne de l enregie il fait de 8 h 13h puis il revient il bouffe 1 gros plat de pate il reprend le produit et il reva en muscul pendant 3 a 4h mtn c devenu 1 colosse il est tellement gonflé qu il n arrive plus a bougé la tete!!
vla prend en de la graine sur lui seulement commeca tu pourra devenir assez musclé
(le fonctionnement c que de calorie ca se transforme en muscle tu comprend)
allor 1 conseil soit tu mange 1 bon plat de poulet ak du ris soit tu mange 1 gros plat de spaghetti
j espere que j'ai pu t aidé ciao
7
Pour les abdos, ca va, j'ai ce qu'il faut.

En ce qui concerne la muscu, j'ai des haltères, je pense que ce n'est pas suffisant, et je ne peux pas acheter de matériel.

Ya t-il des exercices se pratiquant SANS matériel ?


PS: manger du poulet ? :o
3
De la corde à sauter, ça aide ?
3
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
14 juil. 2009 à 10:48
Bonjour
oui absolument pour la corde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, si tu veux faire des exercices sans avoir à payer ton abonnement dans une salle de muscu, je te conseille ceci: The Abs challenge. (https://apps.apple.com/us/app/30-day-ab-challenge-free/id688314031

Le programme s'exécute en 16 semaines, chaque semaine à son programme. De la première à la dernière semaine, la difficulté va en augmentant. Les scéances durent environ 30 minutes sur 3 jours. Je te le conseille fortement car je l'ai moi même essayé et je suis très satisfait du résultat puisque, en plus de m'être musclé, j'ai maintenant du plaisir à m'entrainer.

Tu trouveras les 16 vidéos de démonstration sur ce site :

http://www.toeic-online.jp/drama/tag/the+abs+challenge

Choisis uniquement les vidéos : "the Abs challenge - week 1 à ... " ou My 16 week to six pack Abs challenge part..." créées par Arnel.

Bonne chance.
3
bonjour pouvez m en dire plus sur ce programme j avais commence la musculation mai mon travail me prenait trop de temp
j'aimerai faire un programme pour perdre de la graisse
0
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
13 juil. 2009 à 17:16
bah musculation...Abdo....

Mange du poulet...
2
Sokay Yakos Messages postés 413 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 13
13 juil. 2009 à 17:35
Manger du poulet c'est sec...ca absorbe les graisses.

Et nan y'a pas de miracle...salle de muscu....

Y'a des appareils speciaux pour le GROS bide.....Moi j'ai fais ca maintent on dirait un gladiateur....lol
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
13 juil. 2009 à 17:38
Bonsoir
c'est vraiment de la graisse ou c'est tout simplement la peau qui est relachée?
Si il s'agit simplement de retendre la peau, de la rendre à nouveau elastique, un peu de vélo, de musculation, de marche ou de natation est suffisant.
par contre, si vous choisissez de faire un sport de façon intensive, parlez en à votre médecin avant.
Une telle perte de poid, peut aussi entrainer des carences, alors assurez vous que tout va bien de ce côté là avant ;-)
2
C'est de la graisse.
Pour ce qui est des carences, j'ai une alimentation équilibrée mais maigre en quantité .
2
chiru78 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 4
6 oct. 2009 à 14:07
bonjour à tous si tu veux perdre les quelques kilos en trop autour de ta taille revoit ce que tu mange en premier et regarde si ce n'est pas trop riche en graisse ou sucre car le sucre en grosse quantité se transforme en graisse en couche adipeuse sous la peau.
et fais un sport d'endurance comme courrir ou faire du vélo ce qui va te faire perdre beaucoup d'eau puisé dans tes réserve graisseuce. et chez toi fait des exercices d'abdos comme des relevé de genou pendu à une barres ou assis sur un banc voir exercices pour abdominaux bas. je vous passe un lien après.
ces exercices vont t'aider à perdre la graisse superflu au dessus de tes abdos.

voila en espérant t'aider :) bye

ps: voila le lien : http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/abdominaux.html
descender la page et regarder cette rubrique : Action directe sur la partie inférieure des Abdominaux
et après regarder tout les exercices de relevés de jambes
2
Avoir une carrure de Schwarzenegger, ca n'est pas ce que je veux.
Je veux simplement ravoir un "ventre plat".

Merci quand meme.
D'autres suggéstions ?
1
salut tu ne dois pas juste fais la diete mais faire de lexcersise exemple abdo si ces ta bedaine !!:P
1