Posez votre question Signaler

Douleur à l'arrière du crâne [Résolu/Fermé]

juliendan50 3Messages postés mardi 14 juillet 2009Date d'inscription 15 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 avril 2011 à 12:44
Bonjour,
je suis pris d'une vive douleur à l'arriere du crâne au niveau de l'oreille gauche et un peu dans la nuque. Ca a commencé lors d'une séance de musculation. L'intensité etait variable pendant la séance, j'ai pu continuer en luttant un peu mais je terminais ma séance avec une lègère migraine tout de même.
En dehors de mes entrainements je ne ressens rien par contre, tout va bien.
Aujourd'hui j'ai commencé une nouvelle séance et dès les premiers mouvements forcés ça m'a repris et là par contre beaucoup plus intensement, cette fois j'ai stoppé ma séance tellement c'etait douloureux.
J'ai pensé à une douleur musculaire au niveau des cervicales ou un truc comme ça...
Qu'en pensez vous?
Lire la suite 
Réponse
+70
moins plus
bonjour a tous ,j'ai exactement les memes symptomes mais moi l'exercice que je faisait c'etait les bras ..donc je vois aucune relation avec la tete,j'ai vu un medecin qui m'a fait passer un exam nerveux pr voir si mon système fonctionnait bien , j'avais pas de pertes d'équilibre et aucun trouble visible ..il en a conclu que c'est juste une migraine ...franchement je crois pas a ça ,si quelqun peut m'informer je lui serai trés reconaissant (je flip grav !!)...bon retablissement a tous

Publi-information
Réponse
+40
moins plus
bonjours, je cherchai exactement ce symptome la, j'ai moi aussi des douleures au crâne plus précisémen deriere l'oreil droite du côté ariere de la tête, comme une décharge electrique, comme si j'avai quelquechose qui craquai a cette endroi et sa me fait mal de deriere l'oreil jusque dans le haut de la nuque, sa me fait telemen mal que sa me fait metre a jenou en me tenan la tete et ça me brule enormemen, sa me prend d'un coup sec sans fair d'éfort sa m'es arivé que deux fois.
une foi il y a environ 2 mois, et une fois a l'instant et je commence a m'inquiéter de sa :s cela me fait vraimen peur, je croi que je vais demandé a allé voir le medecin je vais demandé a ma mere se soir en rentren

si quelqun peu m'aider a comprendre je serais vraiment tres heureux , merci.

Osiris- 11 avril 2010 à 20:49
Bonjour,
est que vous avez des nouvelles?
J'ai la même chose surtout au sport et je pètes les plombs...

Merci a vous.
Réponse
+16
moins plus
visite chez le doc ok, c'est d'origine msuculaire visiblement :

il m'a juste prescrit un décontractant musculaire et du ketum; donc rien de bien méchant.

Du repos et un peu de patience s'imposent donc avant de reprendre le sport.

Voilà, bon courage à tous!

Réponse
+10
moins plus
Avez vous pense au froid ? Apres le sport on ressort il peut y avoir un changement de température qui peut modifier la circulation du sang. Ou le fait de forcer au sport influe aussi sur la vitesse de circulation du sang vers le cervaux

Réponse
+6
moins plus
ca a débuté au squat, pendant que je remontais... et hier au Développé Couché, vers la fin de la serie j'ai resssenti la douleur et j'ai pas pu continuer ma séance... Je vais m'accorder du repos et j'ai pris rdv chez le toubib, on verra...

Réponse
+4
moins plus
tu as p-t une tumeur ou bien tousimplement que tu force mal !! quelle genre d excersices tu fais??

Ben- 28 sept. 2010 à 23:44
pourquoi parler de tumeur??? c'est horrible de dire cela.... il y a surment bien d'autres explications avt de parler de ce ça! je pense notamment aux céphalées, ou tout simplement une douleur musculaire qui s'est déclenchée lors d'un mouvement. le muscle a du être mal mené pdt l'effort et au repos la douleur s'est estompée. à la reprise de l'effort si les gestes ont été les mêmes le muscle n'a peut être pas apprécié tout simplement!!! ne nous hatons pas!

allez consulter vos médecin traitants ou prenez rdv chez un kiné ou un ostéo qui pourront déceller un froissement musculaire....
history83 1Messages postés dimanche 3 avril 2011Date d'inscription 3 avril 2011 Dernière intervention - 3 avril 2011 à 19:55
Bonjour,
J'ai pareil, j'ai mal au même endroit derrière la tête, derrière l'oreille à droite. des que je fait un effort un peu trop intense comme des pompage par exemple.

J' ai une douleur intense pendant 2 ou trois minutes et après c'est une gêne qui peu durer quelques heures.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ces symptômes svp. C'est assez inquiétant.

Merci d'avance
Pomme 24- 5 avril 2011 à 12:44
Moi aussi j'ai mal derrière la tête juste en dessous du crâne à la limite de la nuque côté droit, mais la douleur ne touche pas vraiment l'oreille. C'est venu suite à un coup que j'ai reçu au nez. Maintenant, j'ai plus vraiment mal au nez mais j'ai atrocement mal derrière la tête et sans avoir fait de sport. C'est comme si j'étais endormi de ce côté. Merci A+
Ce document intitulé « douleur à l'arrière du crâne » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.