Posez votre question Signaler

Se raser les poils pubiens à 12 ans??? [Résolu/Fermé]

loveuseperdu - Dernière réponse le 14 juin 2010 à 11:55
Bonjour,
je sais que c'est idiot mais mes poils pubiens me dérangent beaucoup car ils passent à travers ma culotte (même sur les maillots de bain); en plus je n'ai que DOUZE ans et je n'ose pas en parler à ma mère. alors je les ai rasé un petit peu pour pas tout enlevé mais ça passe encore à travers de mes culottes!
que dois je faire???attendre que ça repousse ou me raser tout les poils ou en parler à ma mère???
aider moi svp
Lire la suite 

Se raser les poils pubiens à 12 ans »

24 réponses
Réponse
+41
moins plus
J'ai 38 ans et moi aussi, je me suis rasé les poils dès qu'ils ont commencé à pousser. Seulement, je me rend compte maintenant que c'était une mauvaise idée. Ils sont devenus très forts et très longs. Au final, je m'en serait bien passé...
si vraiment tu n'en veux pas, essaye l'épilation, mais ça va faire mal !!!

Publi-information
Réponse
+27
moins plus
bonsoir,

pourquoi aurais tu peur de lui en parler elle ne va pas te manger ?!
Réponse
+17
moins plus
moi je rase tout mais bonjour la gratouille

Réponse
+14
moins plus
ca c sur ma mere ne va pa manger et je ne parlerer pas de ca avec mon pere mais je suis pudique et j'ai peur qu'elle me dise que c'est idiot et tout ca

Réponse
+13
moins plus
Bonjour, j'ai 13 ans et ai aussi horreur des poils. Je m'épile les jambes, les aisselles, et je me suis déjà fait le bikini... je le regrette. On se sent mieux une fois que c'es fait, mais c'est qu'il faut recommencer. Il faut dire que ça a ses inconvénients... et qu'il faut l'accepter. On peut aussi faire les petits poils fins qui dépassent à la pince à épiler, ça fait mal et on a au début un peu de rougeurs, mais ça met du temps à repousser, donc on se sent vraiment mieux, c'est d'ailleurs ce que m'a conseillé ma mère. Elle ne savait pas que je m'étais fait le bikini, et m'a dit qu'il ne fallait pas que je le fasse... un peu trop tard malheuresement. Bises à vous !

Réponse
+12
moins plus
Eh bien, j'ai 12 ans, et pour te dire j'ai aussi des poils ^^ Même un peu en dessous du bras :o Mais sinon, si tu rases un peu je dirai que ça va ( si on voit à la piscine :S ) Mais le problème c'est que quand on rase sa pousse plus vite !! Donc c'est tout ce que j'ai à dire ;) ...

Réponse
+11
moins plus
rase tout sa va repousser de toute façon

Réponse
+10
moins plus
Elle devrai comprendre que c'est gênant pour toi quand tu es en maillot qu'on voit les poils :)
Et puis les poils, les filles les rases partout ailleurs alors pourquoi pas la :)
Réponse
+7
moins plus
euh rappel plus tu couperas tes poils pubien plus il repousseront vite et de plus en plus noir ou foncé.

Ensuite parle en a ta mère c'est elle qui te conseillera le mieux et te comprendra le mieux

bisous valentin
Réponse
+6
moins plus
merci pour vos conseils et pour répondre a tintin02100 mon pseudo est loveuseperdu car souvent mes pseudo sont loveuse et je me sens perdu a certains moment de ma vie et tout ca et toi pourquoi utilisee ce pseudo

Réponse
+6
moins plus
moi je dirais qu'il faut que tu en parle a ta mère !!!! elle pourrait te donner des conseille !!!

Réponse
+5
moins plus
merci pour vos conseils mais maintenant le plus dure ça va être d'en parler à ma mère!!
j'ai peur de lui en parler!!!!!!!!pouvez vous me donnez quelque conseils pour m'aider si vous avez déjà vecu ça??
merci

Réponse
+5
moins plus
bonjour,
tu n'as qu'en parler tout simplement a ta mere . Elle est une femme et a eu ton age aussi. Attention a trop raser , tes poils vont etre plus drus et plus dure a s'en debarasser .L'epilation est mieux.

Réponse
+4
moins plus
ouai imagine qu'elle soit d accord avec toi .
Réponse
+3
moins plus
c peut etre idiot pour ta mere mais toi dans la vie de tous les jours ca te gache l existence et tu y pense beaucoup ne pense pas a ce qu elle pourrait dire avant sinon cela va encore plus te travaille
et puis tu pourrais etre surpris de sa reaction

Réponse
+2
moins plus
merci pour vos reponses ca va beaucoup m'aider je vais essayer d'en parler a ma mere merci encore

Réponse
+1
moins plus
parle le lui dis toi que c est plus facile qu avec ton pere
pense qu elle resoud ton probleme

Réponse
+1
moins plus
ok bonne chance bein mais nous au courent.
pourquoi ton pseudo est loveuseperdu?
Réponse
+1
moins plus
En plus si tu te rases les poils, ils repoussent obligatoirement plus épais et donc plus drus. Il vaudrait mieux aller chez une esthéticienne pour les faire épiler. C'est peut-être un petit peu douloureux la première fois, mais ce sont des professionnelles qui savent ce qu'il faut faire. Les poils repoussent doucement et plus fins. Bon courage!

Réponse
+1
moins plus
Franchement...J'ai moi même 12ans (avec des poils) et pourtant JE NE LES RASE PAS !!! A 12ans tu ne peux pas faire ça c'est dangereux !! Sans le dire à ta mère en + !!! C'est pas que je veux te démoraliser (non surtout pas) mais c'est juste qu'il fallait en parler à ta mère avant que tu te rases !! Sinon attends que ça repousse ;) Et dis le à ta mère elle va rien te faire au contraire elle sera contente car elle saura que tu as dis la vérité au lieu de risquer ta vie à te raser en cachette ! Je connais ça ! Une copine a eu la même chose mais plus grave !! Elle est morte ! Et tu sais pourquoi ?? Parce qu' elle a utilisé le rasoir de quelqu'un qui avait le sida (je sais pas qui) et apparemment il s'est coupé et elle,elle l'a utilisé SANS LE SAVOIR donc du coup elle a attrapé le sida ! C'est pas que tu vas attraper le sida MAIS NE FAIS PLUS JAMAIS ÇA !!! Tu prends des risques ... Et si tu as d'autres problèmes hors des poils parles-en à ta mère :)

Laurinette015 - 31 mars 2010 à 18:10
Si il y a des risques !!! Si par ex : Tu prends le rasoir de quelqu'un que tu ne connais pas et qu'il a le sida et puis tu utilises son rasoir mais que malheureusement il s'est coupé avec le rasoir mais que toi tu l'utilises ben tu risques d'attraper le sida ! Et sinon raser la peau est mauvais car les poils serrent à ça : PROTEGER LA PEAU donc Xeloux mauvaise réponse ;) Il y a pleins d'autres danger !
Ce document intitulé « se raser les poils pubiens à 12 ans??? » issu de Santé-Médecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Basé sur la Situation Epidémiologique en France métropolitaine observée la semaine du 7 au 13 mai selon les sources du
Réseau Sentinelles France.