Je n'arive pas a accepté le diabéte

Fermé
sab75 - 16 juil. 2009 à 01:30
 colinetison - 17 sept. 2010 à 16:43
Bonjour,

je suis diabétique depuis 1ans et demi rien a faire je n'arrive pas à l'accepter alors je suis triste meme trés malheureuse, je le vit très mal et je le vit comme un échec. Je voudrais avoir un soutien savoir comment vous le vivez au quotidien.? Merci
J'ai 22 ans je suis diabétique de type 1.

Merci
A voir également:

22 réponses

Salut sab je suis aussi diabétique de type 1 et cela depuis à peu près 8 ans et je n'ai que 13 ans à présent. Pour l'accepter il faut d'abord que vous sachiez qu'à nos jours le diabète n'est pas une maladie très grave vue qu'il y a l'insuline les comprimés la pompe et tout. Il faut que chaque jour soit un défi pour vous et il faur par dessus tout vous sentir à l'aise dans votre régime alimentaire. Il faut du sport (biensuuure) et surtout ne pas vous énerver . Faites moi confiance moi aussi quand je sors avec des copains et tout sa me gêne de sortir mon insuline avant le repas et l'injecter en public mais en vous habituant vous allez moins vous sentir gêné et il faut également que vous fassiez beaucoup confiance. Finalement , j'espère que j'ai pu vous apporter un peu d'aide et je vous souhaite une bonne continuation !!
1
<code> </ code>
Bonjour c'est la premiere fois que je lis un forum sur ce sujet ou en general d'ailleur!
Une envie d'apporter mon temoignage de 40 de maladie DID. J'ai aujourd'hui 45 ans et 3 enfants. A part ma famille personne n'est au courant par peur? par honte? Mes parents ont tres mal accepte la nouvelle et ne m'ont jamais aide a l'accepter non plus, je me suis sentie coupable.
J'ai vecu toutes les nouveautes ds les traitements mais rien a vraiment change en fait; insuline et dextro pluriquotidiens tel est notre vie de ts les jours. J'ai fait de hautes etudes universitaires difficiles pour montrer a ma famille que j'en etais capable malgre tout ... J'ai voulu toute ma vie mettre cette "chose" de cote pour qu'elle ne m'empeche pas de. .. Mais c'est parfois difficile et je te comprends. Oui c'est difficile de se lever le matin et de devoir penser sans cesse a doser a quoi manger au sport. Mais il est vrai aussi qu'avec le temps nous avons un systeme de connections mentales qui se met en marche automatiquement instantanement. Je me dis parfois que tout aurait ete different si ... mais peut etre aussi je n'aurais pas devellope une personnalite forte meme si je suis au font de moi tres sensible. Cacher ne pas cacher je ne peux pas avoir d'opinion la vie me l'a impose c'est tout et je ne me sens pas aujourd'hui revenir en arriere et le dire a tout le monde. Comment vivre avec? tel est notre combat de tous les instants mais avons nous le choix? Nous devons continuer et accepter nos "sots" d'humeur comprehensibles. Bonne chance a vous
1
Bonjour, Je suis agée de 49 ans et je fut diagnostiquée diabétique le 7 octobre 2009. C'est ce jour là que je vois ma vie s'écroulée. Ce fut une grande surprise mais plus ca va, plus je comprends des signes qu'émettaient mon corps. Des signes que je ne les comprennais pas puisque je ne connaissais pas les symptômes du diabètique. Honnêtement je dois être diabétique depuis plus de 6 ans(voir ++) sans même le savoir et mon docteur n'a rien dépisté non plus. Je prenais mes tests à tout les ans. Je peux vous dire que je vis TRÈS TRÈS mal cette maladie. Je suis une ' dépendante de sucre' comme y'a des gens qui dépendent de la cigarette, boisson etc... Le sucre est une 'DROQUE'. Je suis suivi par un professionnel du diabète mais la seule chose qu'il me dit est qu'il veut mon sucre matinal en bas de 6.0mg. Je panique à l'idée de me faire amputer un pied puisque de temps en temps je ressens des picotements comme des cristaux qui éclatent. C'est vraiment inquiétant. J'ai remarquée que l'exercice ex: Marche, aide mon niveau de sucre à baisser mais encore là je n'ai pas toujours le goût de faire l'exercice. Mon poids est toujours le même et je sais que je dois perdre quelques kilos, sinon mon médecin va me chicaner et cela me cause un stress de plus. C'est stress par dessus stress. Il faut toujours visualiser ce que l'on mange, ce qu'on ne doit pas manger et ce que l'on peut se permettre de temps en temps. Ca ronge une énergie. Je vis avec des regrets: Le regret de ne pas avoir fait attention bien avant, le regret de peut-être avoir pu éviter cette maladie.Vivre avec des regrets est très dure sur le moral. Pour ceux qui liront ce petit texte et qui ne connaissent pas les signes du diabète en voici quelques-uns: soif excessive, vue floue, picotement aux pieds, infections vaginales à répétitions pour en nommer que quelques-unes. Ben voilà, j'ai fais mon ' debriefing' et ca fait du bien! Je n'a pas très bon moral ajd, alors le texte est un peu ... négatif! Peut-être sera-t'il plus positif une fois que j'aurai appris à accepter la maladie et balancer ma glycémie!!! Merci de m'avoir écouté!!! Fioufffffffffff
1
sam188 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 mars 2010 à 20:26
tu sais moi j'ai 18ans et sa fais 18ans que je l'ai je sais c'est pas du gâteaux et c'est difficile de le gérer surtout le diabète de type 1 mais dis toi que sa aurai pu être plus grave tu aurai pu avoir une maladie plu grave mais heureusement non il faut surtout te dire que le diabète c'est juste une maladie qui fais parti maintenant de ta vie mais qui ne t'empêche pas de vivre tu n'as que 22ans tu as toute la vie devant toi essai garder un bon régime tout en faisant des exceptions quelque fois sa ne te feras aucun mal tu verra et avec le temps tu verra une différence et dis toi que tu n'ai pas seul j'espère que ton entourage est là pour toi des millions de gens sont diabétique et on très bien vécu jusqu'à 100ans il ne faut pas t'y faire j'espère t'avoir aider prends soin de toi biz
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut Samuel

merci pour ton témoignage moi je suis en plein la dedans ma vie est complètement chamboulé plein de médoc et de contrainte je galère a lire des notices de produit alimentaire riche en sucre etc....

j'ai perdu 18 kilo en deux mois je me reconnais plus c'est grave .

merci
1
o.ala Messages postés 45 Date d'inscription samedi 2 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 7
1 août 2009 à 21:46
quand tu dis que t'as du mal à accepter ta maladie, cela veut il dire que t'a laissé tombé ton traitement et ton régime ???
0
Salut
Moi ça fait plus de trente ans que je suis did c'est pas toujours facile mais on peut arriver à avoir la vie que l'on veut .J'ai meme reussi à avoir 3 enfants.Sur que c'est pas toujours facile sur que des fois on en a par dessus la tete mais faut ce dire qu'y a pire et puis se piquer devient une habitude avec les nouvelles technologie et les avancees des recherches je pense qu'ils vont finir par trouver un traitement un peu moins contraignant moi quand je suis tombe malade c'etait analyses d'urine et injection à la seringue maintenant y a les pompes les appareils à dextro et l'insuline en stylo et avec la lantus on peut meme adapter son diabete à sa vie .Ne baisse pas les bras et dis toi que le diabete te rendra plus fort et ne dois jamais t'empecher de faire ce que tu veux
courage
sandy
0
cathou 07 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 1
23 déc. 2009 à 21:43
salut! le diabète une sale maladie je te comprend, moi je suis diabétique depuis 17 ans j'en ai 38, je suis marie j'ai 3 enfants qui ne sont pas diabètique, je suis sous pompe a insuline avec qui je vie très bien maintenant, c'est sur c'est dur a accepter mais ont n'a pas le choix, c'est comme ça, mais a force il y a des jours ou ont arrive a l'oublier, soigne toi bien, et si tu comprends bien ton diabète ,tu verra tu l'acceptera beaucoups mieux
0
je te comprend très bien ! je suis diabétique depuis 2 ans et j'ai également beaucoup de mal a accepter !!!
échec ; peut etre pas mais une incomprehension total du pourquoi moi comment c'est venu ......je v bientot passer sous byetta alors que j'étais a l'insuline !!!! ne me demande pas de t'expliquer je ne pourrais pas lol !!!
je ris mais en fait c pas drole !!! il faut vraiment apprendre a vivre avec !!!
0
pour info g 26 ans et je comprend d'autant plus ta detresse !
0
saidanie hatem
15 avril 2010 à 01:18
salut, j'ai lu ce que tu as écris à propos de votre maladie est j'étais choqué de votre pensée et pourtant tu es une jeune et il faut que tu vois la vie en rose devant toi sans échec ni des obstacle il faut que tu es plus fort que tu es. moi je suis pas diabétique et j'espérerai de tout mon coeur que j'étais, parceque c'est la belle chose de ma vie est malade c'est mon ange ma petite fille qui a 6 ans maintenant mais j'ai savez qu'elle est malade quand elle a 1 an. lorsque le médecin m'a dit que ma fille a 5g et 5 croix d'acétone j'ai pas pu accepter ce qu'il dit mais malheureusement c'est la vérité il faut que j'accepte pour qu'elle accepte aujourd'hui elle savait que moi aussi je suis diabétique elle est cool. j'espère qu'elle aura 22 ans comme toi et elle te parle et on ce moment je trouve que ma fille et toi et tous les diabétiques du monde ont guéri. merci pour votre écoute
0
pelourd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
30 mai 2010 à 01:27
je te repond un ans plus tard car ce soir je suis dans ta situation je suis deg de ce qui m'arrive je me renferme et comprend plus rien en esperent que pour toi ce cap et passer bon courage
0
etre diabétique c'est etre une persone normal pourquoi avoir honte
0
pelourd Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 02:13
bonsoir jawhara

je crois que je me suis mal fait comprendre apprendre d'un instant a l'autre que peut etre tu va passé le reste de ta vie a te piquer c'est quand meme un choque.De savoir que j'ai pas pris soins de moi meme donc de ne pas avoir pris soins de moi meme c'est grave, tout cela me pousse a penser que j'aurai du......
Mais je suis d'accord avec toi quand tu dit que les diabetique sont des personne comme les autres.Merci d'avoir repondu c cool.
0
salut sa fait maintenant 3 ans que j'ai le diabète de type 1,j'ai 14ans et j'ai eu beaucoup de difficulter avec au début mais sa sa arrenger. Moi je me dit dans ma tête que mon diabète ses comme une personne qui me cause des problème mais si je réagie bien avec il y en auras plus . Mais pour mètre quelque chosse au claire personne est comme les autre tout le monde a ses problème et même des foi je suis fière d'avoir subis tout sa car je me sens plus forte que les autre!
0
hatem saidanie
17 juin 2010 à 23:01
salut
c'est que choquant d'être au sens contraire des autres. je suis pas une diabétique mais ma chére fille qui est, j'ai voulu que je suis. c'est vrai que j'ai veçu des tristes et malheureuse heure et année mais j'ai compris avec le temps que c'est la réalité est il faut que je la vivais comme elle est. il faut que tu soi comme ça tu dis que c'est pas la fin du monde, je suis pas plus triste que la mongolienne ou un leucémique ou handicapé ... je suis bien comme ça comme même mieux que beaucoup d'autres au monde je savais un biologiste qui est diabétique type 1 il a continué a vivre est à étudié il est marié a eu des enfants.bon soirée et à la prochaine j'espére que tu e aura mieux
0
dextroenfete Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 10:19
Bonjour, un tchat audio-vidéo consacré au diabète peut vous aider.
Venez y retrouver d'autres diabétiques et parler de vive voix avec eux.
Association "Dextro en Fête" : https://vosdomaines.com/dextro.fr
A bientôt.
0
bonjour moi ca fait 8 ans que j'ai le diabete de type 1.Au début c'était dur,mais quand j'ai grandi,je me suis dit vaut mieu avoir le diabete qu'on peux traité.plutot Qu'une maladie qui n'a pas de traitement.Ne t'inquiete pas ca vas devenir une habitude.
0
bon courage a tous je crois qu'on est tous un peu dépasser par se problème de santé allez a nous tous on va réussir a dépasser tous cela.Je vous dit cela mais je vous cache pas que a l'intérieur de moi c'est une immense souffrance que je cache a mon entourage et même peut être a moi même.Moi c'est nouveau cela fait deux moi et sa passe pas
0
bon courage a tous je crois qu'on est tous un peu dépasser par se problème de santé allez a nous tous on va réussir a dépasser tous cela.Je vous dit cela mais je vous cache pas que a l'intérieur de moi c'est une immense souffrance que je cache a mon entourage et même peut être a moi même.Moi c'est nouveau cela fait deux moi et sa passe pas gardez la pêche
0