Posez votre question Signaler

Grossesse pendant le ramadan [Résolu/Fermé]

nesrine1 - Dernière réponse le 20 août 2009 à 17:44
Bonjour,
Voila il y a le ramadan qui approche, et j'aimerais savoir s'il y a rien un risque pour mon bébé si je le fais(je suis enceinte de 5SA).Merci.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour

Supposons que la question initiale ait été :

"je sui enceinte de 2 mois et je voudrais savoir si continuer à fumer et à boire (modéremment) de l'alcool c’st risquer pour mon bébé"

On aurait eu un flot de réponses sanglantes type : "surtout pas ! arrêt total", c'est tout juste si on ne t'aurait pas traité d'assassin...

Mais là on tergiverse, on dose, on est prudent...on hésite...

Alors NON ! On ne se met pas volontairement en état de carence alimentaire et hydrique pendant une grossesse. Il n'y a rien à ajouter !

sousou- 20 août 2009 à 15:33
Bonjour à tous. Je suis enceinte de 8 mois et mon gynécologue m'a dit que le bébé était en pleine croissance et qu'il à donc besoin de bien se nourrir et m'a donc déconseillé de le faire.
Maintenant il y a une façon de dire les choses l'islam est une religion qui n'impose pas et il est permis à la femme enceinte de ne pas jeûner et de rattraper les jours mangé plus tard.
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Tout d'abord bonne grossesse à toutes...
Moi je suis dans mon 3ème mois et mon médecin m'a fortement déconseillé de faire le ramadan, effectivement pour la nouriture ça ne pause pas de problème puisque le bébé puise dans les reserves, par contre le problème est de ne pas boire...
Je veux bien que certaines personnes aient pris le risque de faire le ramadan malgrès ça et hamdouleh si elles ont tenu, mais la ont parle de ramadan en plein mois d'août et on ne peut pas boire de 5h30 à 21h donc c'est différent des années précédentes ou les journées étaient quand même plus courtes !!! On aura pas le droit de boire pendant 15h... !!!
Après chacune fais comme elle le sent...

Réponse
+4
moins plus
SI TA PAS DE PROBLEME PARTICULIER DE SANTE TU PEUX LE FAIRE CEST A TOI DE VOIR SI TU TE SENS MAL LE FAIT PAS. MOI JE SUIS TURC MUSULMANE LANNEE DERNIERE JETAIS ENCEINTE JE LAI PAS FAIT.

Réponse
+4
moins plus
Tout le monde sais que cela et dangereux pas au niveau de la nouritture mais de l'eau!!!!
Tu prefere perdre ton bébé au ramadan?????
Surtou que tu peux récupéré ton ramadan aprés, afin a ta place je ne le ferais pas, une amie la fait le bébé s'alimenter mal il lui on sorti a 6 mois de grosesse, résultat il a des problémes respiratoire, aprés c'est ta vie, mais ne met pas en danger la vie de ton tout petit

Réponse
+3
moins plus
Non j'ai pas de soucis pour le moment mais j'ai peur pour la sante du bébé.

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Il ne vaut mieux pas que tu fasses le ramadan : risques de malaises et de contraction.

Réponse
+3
moins plus
moi je pense pas que ce soit bien de le faire... Surtout qu'en plus pendant le ramadan tu ne doit pas boire aussi c'est sa?
Et une femme enceinte a vraiment besoin de s'hydrater tout au long de la journée, sinon tu risque d'avoir des infections urinaires, une déshydratation etc...
Après tu fais comme tu veux c'est sur mais c'est risqué

Réponse
+2
moins plus
essaie le premier jour tu verra.non ya aucun soucis pour le bebe moi javais demander.

Réponse
+2
moins plus
Je pense que tu dois le faire et si au cours de la journée tu te sens mal tu romps le jeun.Alors ne te tracasse pas attends que le ramadan arrive et tu verras.

^^Marie^^ 113686Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 avril 2015Dernière intervention - 20 août 2009 à 16:27
Faut attendre le malaise, alors ...
Réponse
+1
moins plus
il faut savoir que qu'en on saute un repas le bébé c'est comme si il restait à jeun pendant 24 h. Les réserves sont minces à ce stade car bébé ne boit pas encore le liquide amniotique voilà le gros souci. On n'est pa obligé de faire le ramadan enceinte tu verra ça plus tard pense à ton bébé.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Merci de respecter la Charte

savoir écrire
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.

Réponse
+0
moins plus
J'aimerais bien le faire car sinon il faudra rattraper aprés la seule chose que j'aimerais savoir c'est les risques pour mon bébé.

Réponse
+0
moins plus
tu peux quand meme te rensigner moi mon doc cest ce quil avait dit. tu es de quel origine?

Réponse
+0
moins plus
Normalement ce genre de chose n'est pas trop conseillé (je parle du jeun)
bébé puisera dans tes réserves, c'est toi qui devrait risquer le plus, perte de connaissance, anémie...

Réponse
+0
moins plus
tu étais a combien de semaines de grossesse?Car j'arrête pas d'entendre que les 3 premiers mois sont les plus dangereux pour le foetus si l'on jeûne.

Réponse
+0
moins plus
Effectivement les trois premiers mois sont les plus sensible c'est le moment où y a le plus de risque de fausses couches

Réponse
+0
moins plus
a ma premiére grossesse je manquais deja de fer et ca ma pas plus deranger que ca ni mon fils d'ailleurs.

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 21:46
A toi de voir si tu veux prendre le risque.
Réponse
+0
moins plus
JE TE DIT JE LAI PAS FAIT JETAIS A 4 MOIS

00lina00 30075Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 16 juil. 2009 à 21:45
Nana, bonsoir,

Enlèves les majuscules lorsque tu écris : on a du mal à te lire.
Réponse
+0
moins plus
OUi je pense que je vais essayer quelques jours et si je me sens pas bien j'arrêterai,sinon je ferais 1 jour sur 2.

Réponse
+0
moins plus
BONJOUR
je pense que tu devrai faire un jour sur deux le ramadan c ce que je fesai pendant ma grossesse et c clair que tu va etre plus fatiguer que les autre mais sa na pas d influence sur ton bébé
si tu vois que tu te sen mal la c clair arrete!! ce n pas obligatoire de ratraper t jours car tu es enceinte
bon courage
et bon ramadan

Ce document intitulé « grossesse pendant le ramadan » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.