Posez votre question Signaler

Mirena, risque après 5 ans si pas enlever ??? [Fermé]

Domdesktop - Dernière réponse le 10 juin 2010 à 10:52
Bonjour,
J'ai un stérilet de marque Mirena. En mai dernier, ca a fait 5 ans que je l'avais, mais je ne l'ai toujours pas enlever. Je me demandais, s'il y avais des risques de tombé enceinte meme si j'ai encore mon stérilet, mais que le 5 ans était fini ???
Car j'ai eue mes règles le 6 juin 2009, et maintenant qu'on est le 17 Juillet 2009, je n'ai pas eue d'autres règles encore, et l'inquiétude se fait sentir de plus en plus, mon conjoint m'as même fait savoir qu'on devrais aller acheter un test de grocesse pour avoir l'esprit tranquille. Mais est ce dangeureux pour ma santé que Mirena ne soit toujours pas enlever??? Est ce que je peux tombé enceinte après le 5 ans ??? Toute c'est questions reste sans réponses...svp j'attend de vos nouvelles avec impatience...car je ne trouve pas d'information sur l'internet a ce sujet...merci a l'avance !!!
Domdesktop
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour! voila je suis dan le mm ca ou vs étiez, je voudrais dc savoir cbn de temps avez vous gardez le sterilet après les 5ans, si vs avez vu un gygy kel st les risques si je ne le retire pa tt de suite? et etes vs tombé enceinte? Merci..

Publi-information
Réponse
+21
moins plus
Oui, il y a effectivement des risques.... Le stérilet libère une hormone qui fait épaissir la muqueuse cervicale et qui empêche les spermatozoïdes de pénétrer dans l'utérus. Cette hormone se libère lentement, sur une période d'environ 5 ans. Plusieurs médecins recommandent même de le changer aux 3 ans, au cas ou!

Bref, je te suggère de le faire changer si tu ne désires pas être enceinte. Le retrait de l'ancien et l'insertion du nouveau peut se faire en même temps.

Eli- 20 juil. 2009 à 05:11
Excuse moi, je n'avais pas vu l'autre partie de ton message.

Je crois qu'il serait très important de faire une test de grossesse.... Mais puisque tu portes le stérilet, il risque fortement de provoquer une fausse couche dès son retrait.... Et si ton test est positif, ton médecin te retirera ton stérilet et ne pourra pas t'en poser un autre simultanément...
bea- 10 juin 2010 à 10:52
salut a toute moi aussi j'ai un soucis je vien de me rendre compte qu'il fallait que je change mon stérilet depuis un ans et demi!!!mon medecin m'avais dit 5 ans mais en regardent ma fiche la datte inscrite pour le retrait et 3 ans alors je suis en flippe totale !!!je risque vraiment d'étre enceinte ou pas j'usqu'au 5 ans
Ce document intitulé « Mirena, risque après 5 ans si pas enlever ??? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.