Posez votre question Signaler

Enchainement de 2 plaquettes- Jasminelle [Résolu/Fermé]

florence - Dernière réponse le 25 mai 2011 à 09:03
Bonjour,
Je suis sur Jasminelle et Androcur(autre pillule à prendre avec la pillule contraceptive que ma gynéco m'a prescrit pour mes problèmes de peau) depuis 3 mois et là je pense à enchainer 2 plaquettes parce que j'ai mon chéri qui vient et j'ai peur d'avoir mes fausses règles à la fin de son séjour. Je l'ai déjà fait une fois, ça fait longtemps, et j'avais pas d'effets sécondaires mais c'était une autre pillule...
Est-ce que quelqu'un a déjà enchainé 2 plaquettes de Jasminelle? Y-a-t il des effets sécondaires? J'arrive pas à décider entre prendre le risque de les avoir et enchainer...et ma gynéco est en vacances, je peux pas la contacter!
Dernière petite question: Est-ce qu'il n'y a pas plus de risque de grossesse si on a un rapport pendant les 7 jours d'arrêt?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Coucou alors moi j'ai déjà enchainé deux plaquettes ya genre deux mois et je prend jasminelle ! tout s'est très bien déroulé !!! donc je pense que je vais le refaire mais attention à ne pas trop le faire même si la pillule n'est pas trop dosé!
voilà :)

looloo- 13 mai 2010 à 12:50
coucou charlotte33, j'avais oublier de prendre ma pillule un soir donc j'ai enchaîné ma 2eme plaquette que je viens de finir hier soir ( le mercredi 12). Est ce normal qu'aujourd'hui je n'ai pas mes règles? en plus je suis avec mon chéri pendant plusieurs jours.... qu'est ce que je dois faire?? merci d'avance
vivi- 16 déc. 2010 à 22:58
moi j'ai enchainé deux plaquettes jasminelle sans interruption, mais j'ai terminé ma deuxième plaquette lundi et normalement je devrais avoir mes régles. toujours pas. comment ça se fait?
VONT-ELLES ARRIVER,
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
Bonjour !
Je suis sous Jasminelle depuis plusieurs années et je t'assure qu'enchaîner plusieurs plaquettes de cette pilule n'entraîne aucun risque et aucunes conséquences ! De plus, prendre, en général, la pilule sans interruption augmente l'efficacité de la pilule ! Tu auras peut-être quelques petits saignements comme le dit la notice mais moi personnellement ça fait plusieurs mois que j'enchaîne des plaquettes Jasminelle et je n'ai eu aucuns saignements et aucunes conséquences douloureuses en prenant correctement tout mes comprimés. Après il est vrai que chaque femme est différente mais tente le coup au moins une fois, tu seras fixée et puis il y aura à mon avis peu de chances que tu es des problèmes gênants, cette pilule n'est pas méga dosé non plus. Voilà =)
Bisous.

florence- 27 juil. 2009 à 23:08
En fait je l'ai fait, j'ai enchainé les 2 plaquettes et ça va; le seul effet c'est que mes seins sont un peu douloureux....mais à part ça, pas de saignements ni rien.
Annaick- 16 août 2009 à 18:23
Bonjour Cam, j'ai lu sur ce forum que tu es sous jasminelle, tu peux donc quelque chose pour moi ^^
en effet j'ai constaté un oubli de pilule de plus de 12h lors de ma 3éme semaine, d'après la notice il faut donc enchainer 2 plaquettes. Or je sais que cette méthode supprime les rêgles pour ce mois, je panique car je me demande si l'absence de mes rêgles sera du a une grossesse ou à cet enchainement.
Peut-tu m'aider ?
Merci d'avance.
Ps: je suis censée enchainer ma deuxième plaquette demain soir.
Réponse
+3
moins plus
écoute, j'ai fait le meme chose que toi cet été pour eviter mes regles pendant les vacances..;j'ai donc enchainée mes deux plaquetteS de pillule micro dosée comme la jasminelle...et bien j'ai eu une augmentation du volume de ma poitrine et bien douloureuse en plus...ET UN MAL DE VENTRE MAIS JAI SURTOUT FOUTU MON CYCLE EN L'AIR..et je regrette amérement.depuis j'ai arrété ma pillule suite à cette connerie.Je suis assez sensible à ce qui se passe dans mon corps et je t'assure qu'il n'a pas apprécié ma manipulation.Je te conseil de prendre la pillule qui empeche d'avoir tes régles, elle éxiste, parles en avec ta gyneco mais évite ce genre de bidouillage !

Zazou- 1 mars 2011 à 17:48
Bonjour, j'ai pris deux plaquettes d'affilées afin de ne pas être gênée avec mon copain, cependant j'ai mes règles au cours de ma seconde plaquette enchainée (2ieme semaine). Est ce normal et sans risque ?
dogma- 4 mars 2011 à 23:00
bonjour
moi aussi j'ai enchainée les deux plaquettes de jasminelle pdt les vacances noël. je crois pas que je referai! mnt je suis en grand derèglement. j'ai eu mes règles deux fois au moi de janvier et cela fait deja une quarentaine de jours que je n'en ai pas. gros coup de stresse!... surtout que j'ai eu des rapports avec on copain
donc franchement ne le faite pas!
Lolotte- 31 mars 2011 à 22:27
Bonsoir,
J'ai fait la même chose : enchainer deux plaquettes de Jasminelle, suite à un oubli pendant la première plaquette en troisième semaine... et j'ai les seins qui gonflent, tout durs, très douloureux, ainsi que des douleurs dans le bas ventre... je ne conseille pas ce genre de manipulation de ses hormones! ce qui est étrange cependant, c'est que je l'avais déjà fait auparavant, et je n'avais pas eu de tels symptomes...
Réponse
+2
moins plus
J'ai moi aussi un problème. J'ai enchainer deux plaquettes de pilules car je devait me faire opérer , je n'ai loupé aucun jour mais j'ai quand même quelque petit saignement... Est-ce normal??

Réponse
+1
moins plus
Pendant les 7 jours d'arrêt il ne doit pas y avoir de souci.
Par contre pour ce qui est d'enchaîner 2 plaquette je sais pas comment cela se passe

Réponse
+0
moins plus
Coucou Annaick.
L'absence de règles est effectivement une conséquence de cet enchaînement. Il t'assure de ne pas être enceinte. En aucun cas ça peut être un signe de grossesse si tu n'as eu qu'un seul oubli évidemment. :)

Annaick- 17 août 2009 à 21:06
Merci de ta réponse Cam. j'ai oubliée une autre fois ma pilule dans la deuxième semaine donc je vais faire un test de grossesse pour etre sur.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai déjà enchainé deux plaquettes de Jasminelle et je n'ai eu aucun effet, ni saignements ou quoi que se soit.
Par contre pensez-vous que le fait de faire cela trop souvent peut entrainer certains problèmes? Je l'ai fais il y a deux mois, puis j'ai eu mes règles le mois suivant et là j'aimerai le faire à nouveau. Pensez-vous que cela pourrait poser un problème?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à toutes,
Pour ce qui est d'enchainer 2 plaquettes, il n'y a pas de risque de grossesse. Mais faites quand même attention, une amie sous Jasminelle a fait une hémorragie interne après avoir enchainé 2 plaquettes. Ne le faite donc pas trop souvent, ce n'est pas sans risque sur votre corps...

Ce document intitulé « enchainement de 2 plaquettes- Jasminelle » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.