Fracture du calcanéum / oedeme

berthe - 21 juil. 2009 à 22:26
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 juil. 2009 à 22:50
Bonjour,
Calcanéum droit fracturé en 2007 suite à une chute de 40 cm (escabeau) et mal soigné (sans opération) - douleurs constantes à droite, cheville toujours enflée, en augmentation au cours du temps.
Fin 2008, je vais consulter le service orthopédique (Hôpital Poincaré de Garches dans le 92) : diagnostic "douleur sous malléolaire externe sur conflit post traumatique avec souffrance talienne".
Traitement : opération le 9 avril 2009 - résection conflit mallélaire externe + arthrodèse sous talienne (cheville droite). Immoblisation totale (plâtre) jusqu'au 3 juin 2009, puis autorisaton d'appui avec semelle de marche jusqu'au 15 juillet 2009 (plâtre en résine ôté) - Date à laquelle, un oédème s'est formé.
J'ai 20 séances de kiné.
Que pourrais je faire pour diminuer cet oedème ? - je pose, sur la cheville, des glaçons 3 fois par jour .
Est ce normal ? - pas de différence de température avec le pied gauche.
M'est-il conseillé de marcher beaucoup ?
En outre, je suis technicienne de proprété (c'est-à-dire "femme de ménage) - ma situation n'est pas trés réjouissante.
Merci de l'attention que vous voudrez bien m'accorder. J'ai 56 ans.
Très cordialement.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
21 juil. 2009 à 22:50
Bonjour,

Compte tenu du déroulement des évènements, cet oedème est tout à fait normal et régressera (lentement) avec le temps et la rééducation.

Peut être faudra t'il y ajouter quelques séances de drainage lymphatique.



1