Cancer péritoine

roots vibes - 23 juil. 2009 à 16:34
 Roots Vibes - 17 août 2009 à 11:33
Bonjour,

Je connais une personne d'un certain age qui aucours de sa vie à eux deux cancers du seins opérés et guerris à chaque fois avec succès.

Il s'agit done d'une personnes qui est très suivie pour l'IGR. Récemment après des examens suspect ils ont pratiquée un prélévement de masse qui s'est révéler cancereux au niveaux du péritoine.

On m'a dit que ce n'était pas opérable et que donc il y aurait un traitement par chimio. Hors lorsque je me renseigne sur différents site on parle d'abord d'excérèse de la masse puis de séance de chimio.

Le language des médecins n'est pas très clair mais il me semble que cela veut dire que le cancer va emporté la personne en fait si ce n'est pas opérable la chimio ne ferai que gagner un peu de temps de survi ???
A voir également:

1 réponse

bonjour j'ai été opérée 2 fois en un mois on m'a oté les oraganes féminins et le peritoine et l'épiplon c'est un cancer des tissus mous la chimio ne sert à rien pas plus que la radiothérapie seule l'opération donne des résulatas puisqu'on enlève la partie cancéreuse. à moi on m'a donné le l'hormonothérapie mais sans conviction car ces cancers sont rares de difficiles àsoigner il faut un bon suivi des scanners des prises de sang et attendre en espérant que ça ne se réveille pas ailleurs courage ruien n'est perdu
7
D'accord donc pour une personne d'un certain age à qui l'ont dit qu'une opération n'est pas envisageable seule, la chimio sera pratiquée il n'y a donc pas vraiment d'espoir de rémission ... Si je comprend bien et vous avez l'air de savoir précisement ce que vous dites je n'en doute pas ! Merci pour votre réponse.
0