Acné dû (je crois) au stérilet NT380

Fermé
Binette - 23 juil. 2009 à 20:26
 Presby - 11 janv. 2019 à 11:09
Bonjour,

J'ai un stérilet NT380 depuis 1 an (juin 2008) tout se passait pas mal au début malgré quelques douleurs au bas du ventre, mais depuis le mois d'octobre 2008 j'ai des boutons qui sortent sans cessent au début c'était petit à petit. En décembre j'ai entamé un traitement dermato à base d'antibiotiques et depuis c'est l'explosion de boutons.
J'ai 28 ans et une forte irruption de boutons (déprimant), on dirait qu'il n'y a aucun traitement qui marche et je pense le stérilet est la cause de cet acné poussé.

Est-ce que cela vous est arrivé ou à quelqu'un de votre entourage? Quelle est la solution?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Bonjour à toutes, le 01/10/2009, comme nombre d'entres nous, j'ai opté pour le stérilet (après deux enfants et une tendance à oublier de prendre ma pillule à heures fixes) cela me semblait une bonne solution d'autant que ma mère en a porté un pendant des lustres. Mais voilà, en juillet 2010, soit 9 mois après les 1ers boutons sont apparus, toujours sur les zones médianes (mentons, au-dessus du nez, sur la prtie de la joue près du nez). J'ai toujours eu une peau superbe, éclatante sans un bouton et me voilà tout d'un coup "défigurée" ressemblant à une vraie calculette. Avant mes règle j'avais les mêmes boutons qui sortaient et partaient toujours aux mêmes endraoits mais j'en avais 1 ou deux !! pas plus. Autre différence, le type de bouton, moi c'est comme une cloque qui à l'air infectée mais quand on presse, c'ets de la lymphe enfin du liquide transparent qui sort. J'ai des boutons ronds sans rien dessus c'est gonflé et puis cela finit par dégonfler efin des trucs que je ne connaissais pas. Et enfin d'abord cela gonfle ensuite cela finit par cicatriser mais cela met 100 ans pour que la croûte et la marque rouge disparaisse. Maintenant j'ai toujours de manière permanente des marques rouges de boutons. Super. Je suis toujours fatiguée, le moral dans les chaussettes (pas à cause des boutons, je sens que c'est en moi), j'ai ris du poids à des endroits comme la ceintue abdominale, les hanches ou je ne prends jamais de poids, le top quoi. J'ai eu un traitement antibiotique (amoxycilline) et au bout de 6 semaines j'au retrouvé mon teint, plus de boutons. Miracle !! un mois après avoir finis le traitement je suis de retour à la case départ. Comme je ne peux pas vivre sous antibio j'ai décidé de me faire enlever ce stérilet et de voir tout simplement ce qui se passe. J'étais sur le point de me faire poser le mirena, sur conseil de la gynéco mais tout compte fait je veux voir ce qui se passe quand je n'ai plus rien. Je ressens le besoin de me retrouver comme si mon corps me disait de me débarrasser de ce corps étranger. Je vais écouter mon instinct avant de repartir sur un stérilet avec hormones. En tous les cas c'ets clair après vos témoignages pour moi il y a un line de causes à effet entre le stérilet et nos problèmes, vive les forums, finalement ils font le travail que devraient faire les labo qui vendent ces produits à savoir faire passer par le gynéco qui a posé le stérilet un questionnaire 6 mois après et un an après puis chaque année pour voir ce qui passe et tirer les conculsions à tirer. Les filles je vous tiens au courant et vous souhaite bonne chance. Essayer de voir comment votre corps réagis avec rien dedans. Le naturel c'est peut-être parfois ce qu'il y a de mieux. Parenthèse on ne siat même pas si cela accroît les risques de cancer de porter en soit un corps en cuivre. Si j'étais certaine que ceux qui les vendent s'intéressent de près à la question je ne dirai pas cela. Je souhaite vraimeent avoir tort mais nous n'avons plus confiance en personne aujourd'hui avec de bonnes raisons pour cela d'ailleurs. A bientôt - Maj-Britt
69
C'est surement une rosacée! et pas de l'acné!
0
moi aussi j'ai le meme probleme depuis la pose de mon stérilet NT 380 4 mois après des gros boutons son apparuent je suis sous traitement depuis 2 mois mais aucun résulta je vais voir avec mon gynéco
0
Merci pour le témoignage et depuis l'enlèvement vous avez retrouvé votre peau , car moi même je vie le même problème merci
0