Temperature pour ovulation

Résolu
lilou - 24 juil. 2009 à 00:28
 lilou - 24 juil. 2009 à 12:32
Bonjour,
j'ai 22 an et j'ai des soucis avec mes regle , je ne les ai plus et je dois faire un bilan avec mon medecin mardi matin mais il ma dit de prendre ma temperature tout les matin avant de me lever pour voir si j'ovule mais je voudrais savoir a combien ma temperature dois etre pour savoir si j'ovule normalement.
svp aidez moi j'ai trop peur
merci
A voir également:

2 réponses

Il y a des fiches pratiques sur ce site à consulter pourtant ...
Mais bon en bref:

Prendre sa température tous les matins avec le même thermomètre et avant de se lever;
La température corporelle de base varie entre 36.4 et 36.7 (parfois un peu plus ou un peu moins selon les personnes).

Les conditions pour qu'il y ait ovulation sont : Un pic de la température montant brusquement au-delà de 37 (attention certaines personnes ayant une température de base très basse genre 36.2 peuvent avoir un pic à 36.9) ET une température qui reste haute les jours qui suivent (14 jours) jusqu'au jour de l'arrivée possible des règles.

Si il y a eu fécondation la température restera encore haute au delà de ces 14 jours pendant quelques temps.
Si il n'y a pas eu fécondation OU si l'oeuf ne s'est pas accroché, la température retombera brusquement à la normale pour l'arrivée des règles (soit 14 jours après ovulation!).
0
bonjour et merci pour votre aide
0