Cancer du Colon et métastase aux Foie.

Fermé
Marité58 - 24 juil. 2009 à 03:20
 marie62 - 19 mars 2012 à 08:39
Bonsoir au Canada et Bonjour outremer,

J'ai bien reçu votre message et je vous remercie. Je m'excuse je crois que j'ai mal posé ma dernière question.
Je voulais savoir si la combinaison des medicaments suivants:CAMPTOSAR + FLUOROUACIL cause des effets
secondaires ou un des deux peut causer les mêmes effets secondaires seul?

La raison pour lequelle je pose cette question est que mon frère étant sur la deuxième séance de chimiothérapie, il reçoit maintenant une de ces medicaments, CAMPTOSAR parce que avec la combinaison des deux c'est là ou il a commencé d'avoir des membres insensibles, les orteilles et les doights, ce qui fait que les medecins ont decidé de réduire la dose à un seul medicament. Ça nous inquiète beaucoup.

Ma 1ère question est :Est ce qu'il va vivre avec ces effets secondaires éternellement ou ça va disparaitre à un certain temps?
Ma 2ème question est: Est ce que quand le foie est déjà metastasé y a-t-il espoir de survie ou de guérison?
Ma 3ème question: Quelles sont les chances de survie en évaluant de 1 à 10?
Ma 4ème question: Si son système rejettait les medicaments quelle est l'autre option de traitement?
S'il vout plaît nous nous inquiétons beaucoup du sort de notre frère.


Au nom de ma famille je vous remercie beaucoup de répondre à mes question.

5 réponses

bonjour momo;j'ai longtemps hésité avant de poster,mais je me lance;mon compagnon,agé de 62 ans a été opéré l'an dernier d'un cancer du colon avec 3 métastases au foie,il a subi 2 grosses opérations suivies de séances de chimio qu'il a tres bien supportées si ce n'est des fourmillements dans les extremitées qu'il a toujours;son ace baissait mais il a remonté de 4,2 a 4,4;ce n'est pas beaucoup mais ça m'inquiete;vaudrait mieux que ça continue de baisser;son scan est bon mais ça ne signifie rien,ça peut etre tellement petit que ça ne se voit pas;on se fait de nouveau du souci;vous pouvez me renseigner pour ce qui est de l'ace?que signifie cette légére augmentation?merci beaucoup
44
voilà mon cas, en "exemple" de durée : j'ai un cancer du colon (operé de suite) avec 5 métastases au foie inoperables: voilà 4 ans et 2 mois que je tiens le coup, j'ai 45 ans, les 1eres chimios avec Avastin ont ete catastrophiques, j'ai fait une allergie enorme, ils ont parlé de mon cas à Paris !!! (je suis de l'Aveyron) . Dpuis j'ai Erbitux toutes les semaines+Campto ts les 15 jours et ça va, et le cancerologue me dit que je peux encore "durer" beaucoup plus longtemps.
Donc, ça pourrait être pire ds le cas de métastases. Voilà, en espérant que ça peut donner de l'espoir !
4
ma soeur a depuis 1 an cancer au colon et metastases au foie de plus de 10cm elle a subit operation du colon et du foie ils en ont enleve une grosse partie seulement le foie a repousse et a nouveau des metastases 2 protocole de chimio qui n ont rien faitet aujourd hui on attend un scanner et a voir un nouveau protocole.elle est tres afaibli ne fait pas 40kg ne mange pas qu avec des poches de nutrition tous les soirs!!!elle n a que 42 ans et la vie me parait trop injuste!!!!elle se bat toujours esperant qu ils trouvent qque chose!
0
Bonjour,
J'ai 44 ans, le 8 juin 2011, j'ai fait une occlusion admis aux urgent ils m'on annonce que j'avais un cancer des intestin et au foie. La nouvelle à était un grand choc pour moi et mon maris.
nous avons 44 enfants . Je ne voyais plus l'avenir je me suis dit je suis trop jeune 'javai peur.
ils mon opérer dans la nuit, j'ai dit mes adieu car je ne voyais pas revenir quel choque!
ils m'on mis une poche que j'ai toujour, puis 6 séance de chimio avastin et folfox.
les deux nodule au foie on très bien régresser. en novembre ils m'on opérer du foie ils m'on enlever 50% du foie j'ai eu des complication infection au foie donc je n'est pas pu faire ma chimio de consolidation, j'ai des antibiotique, mes prise de sang son à peut prés bonne appart les gamas qui diminue tous doucement mais TGO TGP augment et baisse.
J'ai toujour, aussi peur j'angoisse dépression etc .
aujourd'hui scanner de contrôle je suis dans un état second j'ai peur.
je cherche des personne qui on eu le même que moi merci.
0