Opération des seins, diminution mammaire

Fermé
m-0rgiie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 26 juil. 2009 à 13:01
 f - 24 mai 2010 à 12:32
Bonjour,
voilà j'ai 19ans je fais 1m63 et je fais un bon 95 E.
je subi souvent les remarques de mes proches par apport a mes seins, ce qui me gêne ainsi que des problèmes au dos, ça me bloque au niveau du sports aussi.
c'est pourquoi je me pose la question d'une diminution mammaire,
j'ai assez peur parce que j'ai peur d'être déçu quand même d'avoir une petite poitrine d'un coup, des cicatrices que je pourrais avoir,
donc j'hésite vraiment .
ma mère n'est pas pour pense que je devrais maigrir (69/70kg), et pense aussi que je devrais attendre d'avoir eu des enfants un jour. Pourtant c'est maintenant que j'en souffre. mais contrairement a beaucoup de femme je prend de la poitrine en premier et je n'arrive pas a la reperdre si je maigris,
donc voila je me demande ce que je devrais faire S.V.P?!?
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

gazelle25 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 27
26 juil. 2009 à 19:03
bonjour jai travaillé dans un cabinet de chirurgie estthetique cette operation est prise en charge totalement par la secu car consequence au niveau du dos poidds des seins trop important et le fait de faire un regime ne changera rien c'est ta morphologie qui fait ca donc je te conseille l'operation quand aux cicatrices elles sont impressionnantes au debut par ce que c'est gonflé mais ca diminue tres vite et elles deviennes quasi invisibles elles sont situées sous le sein dc pas visible facilement voila jespere tavoir aider bon courage a toi
88
bonjour, moi j'ai 48 ans et je voudrais me faire réduire la poitrine, je pèse 83kg et je fais du 115 E en poitrine mais le coût me refroidi un peu, donc je voudrais savoir comment faire pour que la sécu et la mutuelle me rembourse une grosse partie et que dois-je dire a la sècu et au chirurgien pour me faire rembourser le plus possible. J'ai mis l'anneau gastrique et j'ai maigri de 27 kg alors je ne sais pas si ça peut jouer en ma faveur; je n'ai pas l'habitude de demander ça, mais comme vous avez travaillé dans un cabinet de chirurgie je me permet de vous écrire merci d'avance pour votre réponse
0
m-0rgiie Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
26 juil. 2009 à 19:26
d accord merci :)
j'hésite quand même beaucoup,
je sais pas si c'est vraiment recommandé quand on a 19ans :/
merci quand même
4
gazelle25 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2010 27
26 juil. 2009 à 19:38
si vraiment tu hesites prends conseil aupres d'un chirurgien
3
moi aussi jaimerais bien le faire!j'ai 21 ans faut savoir que si ont veut allaiter un enfant ont ne peut pas.moi c'est pas un probleme je ne voulais pas!mais ont ma dit que pour que ce soit pris en charge il fallait un poids minimum a enlever est ce que vous savez? merci!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'aimerais connaître comment proceder auprès de la sécurité social pour être prise en charge car le montant de la chirurgie est élevé.
Je suis mince de corp et je mesure 1m60 et je fais 85 BONNET F , et je souhaiterais réduire au bonnet C.
Merci pour tous renseignements
P
2
paia, je fais également un 85F pour 1m63 et 58 kg.
J'ai longtemps hésité mais l'été va approché et là, cette fois, je ne vais pas reculer. Je prends RDV cette semaine pour prévoir une intervention au printemps.
Ral le bos de ne pas pouvoir porter de petits hauts sympas ou de maillots de bain fantaisie.
J'ai 44 ans et je regrette bien d'avoir autant attendu.
0
paia
du coup je n'ai pas répondu à ta question

Lors d'une premiere consultation ton chirurgien te donnera un devis. Il t'indiquera si ton cas peut être pris en charge par la sécu et quel sera le remboursement. Si la sécu prend en charge, tu pourras voir avec ta mutuelle ce qu'elle te propose
0
Mlle tay Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
10 févr. 2010 à 17:17
bonjour voilà j'ai un seins plus gros que l'autre et c'est vraiment un probléme pour la lingerie car sa ne va jamais puis aussi pour ma féminité c'est un vrai complexe car il tombe aussi plus bas je voudrai savoir si c'est possible de se fair opéré que de un seins afin de le reduire d'une taille et de le remonté pour kil sois exactement comme l'autre merci pour vos réponse eventuelle.
14
N'ecoute personne, tu as raison de vouloir de faire diminuer la poitrine, de plus ça t'insitera a perdre des kilos; beaucoup de gens autour de moi l'on fait et il ne regrette pas au contraire tous ce que je connais au perdu entre 5 et 7kg le faite de diminuer leur poitrine alors un conseil fais le de toute façon le chirurgien n'est pas bête il ne va pas t'enlever plus qu'il n'en faut il reste sur ta morphologie je t'assure, en ce qui concerne les cicatrices elles seront visible pendant 1 année a peuprés ensuite elle disparaissent voila ce que je peux te dire tu ne regrettera pas
0
moi jai 19ans aussi et je te comprend je fait 1m64 et 115F de poitrine je ve me faire diminuer prsk je l'ais suporte plus il sont trop lourd et sa fait plus de 3ans que jai des problème au niveau du dos et des èpaules surtout je suis très complexer parcequ'il tombe en plus pour trouver des soutif c'est la galère il sont chère mes trop laid c'est pour mes vieil et me font très mal et me ser au niveau des èsselles parceque c'est pour les personne très grosse mais tout mon entourage me le dèconseil mai jai surtout peur parceque ma mère a fait une opèration sa fait 27ans et elle toujours des cicatrice ennorme et afreuse
2
moi ge vien davoir 17 ans et je fai 65 k 1m70 et du 100E et je voudrai paccer o F..donc g pri render vou avec mon medecin generaliste pour lui en parler
1
Coucou,

Quand j'avais 18 ans je mésurai 1m 73 pesait environ 62 kilos et avait une poitrine 85 F.
Je n'osai plus nager, me regarder dans le miroir etc,...
J'ai fait une diminution de ma poitrine qques mois plus tard et ne regrette pas un moment mon choix. Mon estime à monter, j'aime à nouveau être en bikini, nager etc,..

Quoi que tu choisisses, c'est ton corps et ton choix.

PS. Un bon chirurgien te donnera des cicatrices minimes qui ne te gèneront pas.

Je m'excuse pour mon français exécrable et te souhaite bon chance!!

:)
4