Cancer du Colon et Métastase au foie

Marité58 - 28 juil. 2009 à 15:52
 betty - 12 sept. 2010 à 23:03
Re-Bonjour,


Je viens encore une fois à votre recours. Comme je disais dans mes messages ci-haut, mon frère est tès malade, et a besoin de votre aide pour lui eclaircir sur des questions suivantes:
Il s'avère que maintenant en plus des effets secondaires liés à la chimio, il a en plus perdu son appetit et n'importe quoi il mange sort de son système. Qu'est ce que vous nous conseillez de lui donner comme nourriture?
C'est-à dire qu'est ce qu'il peut manger qui puisse rester dans son système?
Et en cas de déshidratation car il vomit à chaque fois qu'il mange quelque chose, quel boisson ou medicaments pourrait-il supporter qui n'interfererait pas avec son traitement?

Merci de votre temps et vos conseils.

Marie-Thérèse
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
29 juil. 2009 à 14:08
Bonjour,

Il existe des compléments alimentaires qui sous une forme liquide et concentrée apportent lipides, glucides et protides + vitamines.

On peut y ajouter des perfusions de réhydratation (possible aussi par vois sous cutanée) + nutrition.

Si ton frère rejette toute alimentation il faudrait aussi un traitement qui puisse stopper les vomissements.



PS: ne crée pas de post supplémentaires. Reste sur cette discussion si tu as d'autres questions.

0
Bonsoir,

Voulez-vous dire les boissons de multi vitamine comme ENSURE?
Pour les medicaments anti vomitif, je crois que son medecin pourra lui préscrire ça.

Merci beaucoup pour votre temps
0
ma mére a eu en 2006 UN CANCER AU COLLON ELLE A été opéré et guérri mais 8 MOIS apré cela c est généralisé elle avé son cou tou violé du au métastase c été terrible LA chimio servé a rien et 1 semaine apré son entré a la cliniqe tou est descendu au foi et partou dans son corps MA TENDRE MéRE commencé a mourir elle le savé quand on se regardé dans les yeux je voyé sa douleur de me laissé elle ne voulé pas partir MAIS son dernier jour fu un samedi 11 AOUT 2007 ELLE MOURRU A VINGT HEURE DEPUIS JE NE M EN REMET PA ELLE ME MANQUE MON SEUL REGRET EST DE PA LUI AVOIR PARLé a coeur ouvert je pouvé pas j y arrivé pas ma maman que j aime tant si cela devé vous arrivé surtout parlé parceque ce sera la derniere fois pour vous a MA Mére michelle georgereins son fils yvan
0
Dans un cas comme votre Maman vous n'aviez pas besoin de parler tout est passé dans le regard.Elle vous a fait comprendre qu'elle ne voulait pas vous quitter et vous, vous étiez là....N'était ce pas la plus grande preuve d'amour.
Une maman garde toujours sur son coeur son enfant ;il ne faut surtout pas en douter. A vous de lui montrer que vous reprenez le dessus.Elle serait tellement heureuse de vous voir continuant votre bonhomme de chemin.
Essayer de lui faire ce cadeau et continuer à l'aimer comme vous le faites.
Dites vous bien qu'elle ne souffre plus.L'image de sa souffrance partira petit à petit de vos yeux....Pensez aux bons moments que vous avez passés ensembles. Pensées encourageantes.Betty
0