Posez votre question Signaler

ESSURE ET ENCEINTE? [Fermé]

SASA - Dernière réponse le 7 janv. 2011 à 11:06
Bonjour,
Après une intervention ESSURE, est-il possible d'être enceinte?
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
bonjour,
voilà je me suis fait posé la méthode essure le 15 décembre tout s'est très bien passé j'étais ravie;règles normale en janvier puis plusieurs fois en février ;mars rien!!!je ne m'inquiète pas j'ai pris la pilule comme l'hopital me la demander 3 mois ,avril toujours rien!!!
je suis très fatigué mais étant asthmatique mon médecin me dit que c'est mon asthme et mes bronches (qui ne fonctionnent pas très bien qui me fatiguent) donc :fatigue,ecoeurement de la nourriture et pas faim...une copine me dit fait un test de grossesse tu as quand meme des symptomes............positif,re test le lendemain positif sur ce je cours à l'hopital qui m'a opéré avec ma feuille de stérilisation et mes 2 test positifs;ils me font une échographie ......enceinte de 2 mois 1/2 je fait parti des 0.02% chez qui la méthode echoue ou c'est eux qui m'ont opérés comme des sagouins!!voilà ma petite histoire donc réfléchissez bien et faites attention,moi je n'ai plus qu'a espèrer que ma grossesse se passe au mieux car bien sur je suis pas préparer et en plus je ne sais pas comment elle va se passez donc forcément moins sereine que si je l'avait décidée moi-même;bébé n°5 et prévu pour noel joli cadeaux surprise.si quelqu'un à vécu la même chose et à déjà accouché cela serait sympa de me rassurer merci!!!

Publi-information
Réponse
+25
moins plus
et bien moi je suis l'exception qui confirme la règle. J'ai posé un essure au mois de septembre, j'ai fait le contrôle en décembre, le gynéco m'a dit que c'était bon que je pouvais arrêter tout contraceptif et avant j'ai appris que j'étais enceinte. Alors mesdames faites attentions.

lsvjaak- 15 mars 2010 à 10:24
Bonjour, cela fait 1 an que j'ai posé la méthode essure apparement avec succès. Mais la j'ai un doute,je n'ai pas encore eu mes règles. Mais franchement j'ai peur que mes doutes se positivent car mon mari et moi ne voulont plus du tout d'enfant. C'est peut etre dur de dire sa mais bon nous en avons deja 5 qui nous comblent énormément.
Y a t-il un risque à etre enceinte avec essure pour la maman ou l'enfant ?
Babou- 7 janv. 2011 à 11:05
Oui,il y a un risque . Si je suis ferme, c'est que je viens de faire une ivg avec ligature des trompes après avoir subit unes essure il y a plus d'un an. Bon courage et j'espère que ce n'est pas ton cas.
samgunsjovirow 33962Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 avril 2015Dernière intervention - 7 janv. 2011 à 11:06
Je pense que depuis bientôt un an, elle a eu sa réponse...
Réponse
+24
moins plus
après une petite recherche sur internet sur ce qu'était une intervention ESSURE, j'ai trouvé : c'est une technique considérée irréversible donc pas de possibilité de faire des enfants après

Ce document intitulé « ESSURE ET ENCEINTE? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.